Qualité upscalling IA shield 2019 sur mycanal ?

sebnutt

Bonjour

Est ce que quelqu'un a déjà testé l'upscalling IA de la nouvelle shield 2019 sur mycanal ?
Si oui, quel est votre ressenti sur la qualité obtenue ?

Merci d'avance.

Réponses de la communauté

sebnutt

Tant qu'ils sont en 720p25 Ce sera upscale donc pour le moment ça va. Quand ils passeront en 1080p50 sur Android TV on aura la shield tv 2025 donc le traitement d'image vaudra la peine encore un moment...

Mimou1208

Je voudrais pas être pessimiste mais l'upsacalling (pour l'instant) va jusqu'à 30 im/s sauf que les flux 1080p de mycanal sont normalement en 50 im/s. J'avais lu à la sorti de la nouvelle Shield qu'ils allaient voir pour aller jusqu'à 60. J'espère qu'ils vont pouvoir le faire

sebnutt

Merci mimou ce serait top de votre part !
Votre réponse est encourageante. Ça va pas inciter Canal à passer au 1080p ceci dit :)

Mimou1208

Bonjour, alors j'ai enfin reçu ma nouvelle Shield 2019 (oui j'avais la 2015) Franchement je suis bluffé du résultat alors que ce n'est que du 720p. J'ai même comparé avec mon décodeur G9 et la qualité s'en rapproche grandement. Les visages et les logos de chaînes sont plus nettes. Bon on voit bien que par exemple, pour un arbre rempli de feuille, l'upsacalling atteint ses limites mais sinon très très bluffé Dès que je le peux, j'essaierai de vous faire des photos avec le mode démo