Canal + non détectée MYCANAL smart tv samsung

patrice466897

Bonsoir j ai acheté il y a quelques semaines une smart tv Samsung avec MYCANAL intégré.
Quand je vais sur MYCANAL j ai le message chaine non détectée sur des chaînes de mon abonnement : canal +, canal + sport alors que toutes ls autres chaînes sont accessibles. J ai relance plusieurs fois la recherche des chaînes avec chaque fois le même résultat. Pouvez vous m aider ? Merci.

Réponses de la communauté

pierrickand

@Saïd - Equipe CANAL

Bonsoir,

Dans l'idéal, il faudrait juste que les développeurs permettent le choix manuel du mode de réception des chaînes disponibles sur la TNT, soit TNT, soit OTT, et pas avoir juste un paramétrage automatique basé sur le fait que des chaînes sont mémorisées sur le TV indépendamment de leur mode de réception.

Cela permettrait du coup tout simplement pour ceux qui disposent d'une réception sat ou câble sur leur TV, mais pas de réception TNT, d'avoir quand même toutes les chaînes en OTT via myCanal.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je peux comprendre que cela ne corresponde pas à votre utilisation mais ce n'est pas prévu pour.

Comme vous l'avez mentionné, pour les réceptions satellite ,Nous avons d'autres décodeurs prévus à cet effet

Je suis navré de prendre cet exemple mais c'est comme acheter une voiture Essence et dire "le constructeur a décidé d'ignorer les utilisateurs du diesel ". Pour votre installation, il faut juste prendre le matériel adéquat.

Ceci dit, sachez que j'ai transmis votre cas à nos développeurs.

Je vous souhaite une bonne soirée.

guillaume29800

Pour Said,
Mon cas est loin d exceptionnel, mais visiblement canal a décideé d ignorer cette partie de la population où la tnt ne passe pas et l internet est très médiocre. Le satellite fonctionne très bien mais voilà il faut un boitier supplémentaire. Je réitère que c est vraiment dommage q autant que le satellite garde de loin la meilleure qualité de réception.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je ne dirais pas cela.

99.99% des utilisateurs l'utilisent comme elle a été conçue c'est à dire en OTT ou en hybride OTT/TNT.

C'est votre cas qui est exceptionnel .

guillaume29800

Pour répondre à Saïd, c est bien ce que je dis, l application my canal pour smart tv samsung n'est pas aboutie et c'est bien dommage, il faut travailler le sujet

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Guillaume,

L'application n'est pas prévue pour fonctionner avec un signal DVB-S.

Elle fonctionne soit en full OTT soit en hybride OTT/TNT.

Vérifiez d'abord sur la notice de votre téléviseur si ce dernier permet de recevoir le SAT + la TNT.

A titre personnel, j'utilise un téléviseur LG qui peut très bien gérer une double réception SAT et TNT.

Je vous souhaite une bonne soirée.

guillaume29800

J ai le même souci, le problème donc est que l appli my canal pour televiseur Samsung n est pas aboutie. Je reçois la tnt par Fransat, du coup si je fais une recherche de chaine en débranchant le câble d antenne satellite, l appli fonctionne.
Dès que je remets les chaînes fransat, les chaines de la tnt sur l appli canal indique chaine non détectée. L appli canal devrait pouvoir prendre en charge les signaux satellites cela réglerait bien des problèmes. Amis développeurs au travail!!!
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Patrice,

Si vous avez un souci sur les chaînes "connectées" (ou OTT), peut-être s'agit-il d'un souci rencontré lors de l'installation de l'application myCANAL sur votre TV Samsung.

Dans ce cas, puisque sur les TV Samsung, il n'est pas possible de désinstaller l'application myCANAL, je vous invite à réinstaller cette dernière, ce qui devrait permettre de forcer sa mise à jour.

Pour ce faire, il faut vous rendre sur le smart HUB et choisir "Mes Applis". Ensuite, apparaît "myCANAL". Positionnez le FOCUS sur l'application et maintenez ensuite la touche "ENTRER" jusqu'à faire apparaître le menu contextuel.

Lors de la réinstallation, pensez à débrancher votre câble d'antenne. Ainsi, vous serez connecté entièrement en OTT et vous serez assuré de recevoir tous vos programmes connectés.

patrice466897

Bonsoir,

je recois la tnt par une antenne collective.

Si je visualise les chaines tnt directement par le televiseur je n'ai pas de souci je vois bien canal plus aux heures de diffusion en clair, j en déduis donc que ce n'est pas un problème lie directement à la tnt. Par contre en passant par mycanal j'ai un écran noir sur canal plus avec le message chaine non détectée alors que tf1, fr2 sont bien visibles par la tnt (je n'ai pas le "symbole bleu" signe de la réception par internet, j en déduis donc que le signal de tf1 est bien de type tnt). Sur mycanal en dehors des chaines de la tnt gratuites je n'ai acces aux chaines comprises dans mon abonnement qu'à partir du moment où elles sont transmises par internet.

Merci pour votre aide.

pierrickand

Bonsoir

Ce sont des chaînes reçues par la TNT si le TV est branché sur une antenne.

Avez vous une antenne rateau ? Le câble?

Si cable, la TNT par le câble n'est pas compatible. Il faut débrancher le câble et faire une recherche de chaînes sur le TV pour effacer la liste.

Si antenne rateau, sans passer par myCanal, trouvez vous ces chaînes ? Si non, c'est que vous avez un soucis de réception TNT du multiplex R3, ou une panne dans votre secteur (demandez à vos voisins). LCI est par exemple en clair sur le multiplex R3.