Mon disque dur (Cube ) et plein avec 8 h d'enregistrement, l'ancien pouvait tenir + de 30 heures, comment

sam05chris

J'ai change de décodeur et disque dur ( Cube ) suite a materiel HS, avec le nouveau disque la capacite d'enregistrement est fortement diminue, pour 5 heures d'enregistrement mon disque est deja a 55%,

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Les disques dur sont bridés à 80Go par défaut pour les enregistrements, depuis la mise en place de barèmes copie privée spécifiques aux decodeurs TV il y a quelques années. Seuls les disques obtenus avant ne l'étaient pas.

Si vous avec le décodeur UHD, il y a une option pour le débridé. Et une autre pour avoir un disque 1To à la place.
Si vous avez toujours un Cube, je ne sais pas si l'option est valable.

On peut sinon utiliser son propre disque dur externe qui ne sera pas bridé.

A noter si vous avez le décodeur UHD, que les enregistrements que Canal+ UHD sont en UHD et prennent donc plus de place.

La solution est d'acheter un disque dur externe de plus grande capacité ( 1 To ). C'est ce que j'ai fait, j'ai plus de 50 films, et je suis à moins de 30 %.
Soit vous allez en magasin spécialisé ( darty, Fnac, Leclerc Technologie, ... ) pour vous faire aider, soit vous commandez sur Amazon ou ailleurs.
Exemple : https://www.google.com/search?q=disque+dur+externe+amazon...