Téléchargement impossible Mycanal sous Android

liongate

Bonjour,

Encore une fois avec Canal,j'ai des soucis.C'est à croire que plus rien ne fonctionnecorrectement.

Cette fois,cela concerne MyCanal depuis le smartphone.

Quand je veux télécharger un programme,n'importe lequel,il y a le rond qui indique le temps de téléchargement qui reste fixe et quand j'appuie sur le rond pour avoir le détail de l'avancée en cours,celui-ci reste à zero % avec la ligne qui défile en dessous sans s'arrêter.

Quand je regarde ensuite dans les notifications de l'appli MyCanal,il y a le nom de l'épisode qui devrait être en cours de téléchargement et aussi "License à jour" et "Mise à jour de la license" qui clignote sans arrêt.

Alors,j'avais déjà désinstallé MyCanal et réinstallé il y a quelques jours et cela avait fonctionné mais voilà que ça recommence.

J'ai aussi un autre problème avec les téléchargements.

Quand je veux les regarder hors connexion,j'ai beau appuyer sur le sigle de lecture "Voir en téléchargement",cela ne fonctionne pas.

Je suis obligé de me reconnecter sur le net pour pouvoir de nouveau les regarder et encore faut insister à plusieurs reprises pour que ça fonctionne.

Des conseils à me donner pour résoudre tout ça?

Merci d'avance.

Réponses de la communauté

JetAziz

bonjour pour ma part impossible de télécharger, ou alors je dois rester des heures tout en faisant attention que le tel ne passe pas en veille sinon il faut tout recommencer. une fois installer impossible à lire!!!! youpie.
merci de faire perdre notre temps!
il serait temps de faire une mise à jour pour que ça fonctionne normalement, Netflix, amazon, Disney eux fonctionnent sans problème et franchement ils sont moins cher et plus efficace, je me demande si je vais garder mon abonnement canal.
bref faite un effort.

liongate

Mon téléphone est un Redmi 7A, version Android 9.

@cess30:
Cette astuce,je la connais déjà.C'est la manip' que j'ai trouvé pour relancer la lecture et que j'ai indiqué quelques messages plus bas mais merci quand même.

cess30

@Morgane
Terminal Huawei P8lite, version Android 8.0.0

cess30

Bonjour Morgane,
Probkeme rencontre sur Android, version 4.4.4

cess30

Test effectué sans carte SD le problème est tjs persistant. Par contre j'ai trouvé un contournement pour ma part, une fois le contenu téléchargé, il faut lancer la lecture en étant connecté au réseau, mettre pause et ensuite seulement passer en mode hors connexion et reprendre la lecture... Sachant que les contenus ne sont visionnables que 48h, cette procédure dépanne mais n'est pas hyper pratique..

liongate

Pour ma part,j'ai également ce souci en stockant sur la mémoire interne du téléphone.
Donc je ne sais pas d'où peut venir le problème.
J'ai téléchargé un épisode de série hier et aujourd'hui impossible de le visionner hors ligne.
Et cela ne date pas de la dernière mise à jour....

cess30

ha intéressant...j'utilise aussi une carte SD sans souci jusque là et les problèmes ne sont apparus que depuis la derniere MAJ.. Je vais tenter un téléchargement dans la mémoire interne directement et faire un essai , je vous redis pour le résultat... merci en tout cas de cette piste ;))

liongate

Bonjour cess30,
Malheureusement,je n'ai toujours pas réglé le problème mais je pense peut-être avoir un début d'explication.
J'ai l'habitude de télécharger les vidéos sur une carte SD et non sur la mémoire interne du téléphone,c'est là que j'ai remarqué que cela apportait les problèmes que j'ai mentionné.
Car ensuite,quand je bascule de nouveau sur l'option de stockage sur la mémoire interne et que je télécharge un épisode,je peux le visionner hors ligne sans que ça bloque.
Après,je me fais peut être des films,c'est à vérifier.
Vous utilisez quel type de stockage?Interne ou sur Carte SD?

cess30

Bonjour
J'ai le meme problème que vous , visionnage des contenus téléchargés impossible en mode hors connexion. Version My Canal 4.4.4, malgrè desinstall réinstall de l'app cela ne change rien. Avez vous une solution?

liongate

Effectivement,je vais bien dans "En plus" et "Téléchargements".
On peut aussi cliquer sur "Aucune connexion.Cliquez pour accéder à vos téléchargements" en page d'accueil lorsqu'on est hors-ligne et je pensais que le problème venait de là mais...en fait non.
Aujourd'hui encore,alors que j'avais téléchargé deux épisodes de la 4ème dimension (l'ancienne version) hier,lorsque j'ai voulu les visionner dans le bus ce matin,j'ai dû me connecter en 4G pour les débloquer de nouveau,l'appui sur la touche Lecture ne fonctionnant pas hors connexion.
Et encore,je dois insister à plusieurs reprises en quittant MyCanal et en y retournant pour arriver à lancer les vidéos.
Après,j'ai le message d'alerte qui indique que j'ai 48 h pour visionner le contenu et je peux regarder l'épisode mais pas avant de m'être connecté d'abord en 4G et lancer la lecture.Je peux ensuite me déconnecter et là je peux visionner hors-ligne.
Ce qui est bizarre,c'est que je peux lire les vidéos en étant hors-ligne immédiatement après les avoir téléchargé mais quelques heures après,je ne peux plus.
Du bug estampillé 100% Canal en somme.
Voilà,vous savez tout.

Lorsque vous souhaitez regarder une vidéo que vous avez téléchargée, vous allez bien dans la rubrique "En plus", puis "Mes vidéos", puis "Téléchargements" ?

liongate

Je passe par le Wi-fi domestique.
Quand ça fonctionne,que je peux télécharger,je n'ai pas de souci.
C'est certes lent mais ça reste correct quand même.
Mais ce n'est pas les problèmes que j'ai mentionné dans mon post initial.
Je viens de désinstaller et de réinstaller l'appli MyCanal et cela fonctionne de nouveau,je peux télécharger sans cette histoire de "License à jour" et "Mise à jour de la license" qui clignote sans arrêt.
Et le téléchargement s'effectue bien.
Mais je sais que dans quelques jours cela va de nouveau partir en sucette.
Et cette histoire de ne pas pouvoir regarder les vidéos hors connexion,je n'ai pas de réponse.