Sujet en attente de réponse

Téléchargement impossible Mycanal sous Android

liongate
liongate

liongate

Niveau
1
689 / 750
points

Bonjour,

Encore une fois avec Canal,j'ai des soucis.C'est à croire que plus rien ne fonctionnecorrectement.

Cette fois,cela concerne MyCanal depuis le smartphone.

Quand je veux télécharger un programme,n'importe lequel,il y a le rond qui indique le temps de téléchargement qui reste fixe et quand j'appuie sur le rond pour avoir le détail de l'avancée en cours,celui-ci reste à zero % avec la ligne qui défile en dessous sans s'arrêter.

Quand je regarde ensuite dans les notifications de l'appli MyCanal,il y a le nom de l'épisode qui devrait être en cours de téléchargement et aussi "License à jour" et "Mise à jour de la license" qui clignote sans arrêt.

Alors,j'avais déjà désinstallé MyCanal et réinstallé il y a quelques jours et cela avait fonctionné mais voilà que ça recommence.

J'ai aussi un autre problème avec les téléchargements.

Quand je veux les regarder hors connexion,j'ai beau appuyer sur le sigle de lecture "Voir en téléchargement",cela ne fonctionne pas.

Je suis obligé de me reconnecter sur le net pour pouvoir de nouveau les regarder et encore faut insister à plusieurs reprises pour que ça fonctionne.

Des conseils à me donner pour résoudre tout ça?

Merci d'avance.

Réponses de la communauté

christophedu13250
christophedu13250

christophedu13250

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je vous donne les moyens gratuits pour contacter Canal.
Au moins pour vérifier qu'il n'y ait pas un problème avec votre compte :
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

liongate
liongate

liongate

Niveau
1
689 / 750
points

Effectivement,je vais bien dans "En plus" et "Téléchargements".
On peut aussi cliquer sur "Aucune connexion.Cliquez pour accéder à vos téléchargements" en page d'accueil lorsqu'on est hors-ligne et je pensais que le problème venait de là mais...en fait non.
Aujourd'hui encore,alors que j'avais téléchargé deux épisodes de la 4ème dimension (l'ancienne version) hier,lorsque j'ai voulu les visionner dans le bus ce matin,j'ai dû me connecter en 4G pour les débloquer de nouveau,l'appui sur la touche Lecture ne fonctionnant pas hors connexion.
Et encore,je dois insister à plusieurs reprises en quittant MyCanal et en y retournant pour arriver à lancer les vidéos.
Après,j'ai le message d'alerte qui indique que j'ai 48 h pour visionner le contenu et je peux regarder l'épisode mais pas avant de m'être connecté d'abord en 4G et lancer la lecture.Je peux ensuite me déconnecter et là je peux visionner hors-ligne.
Ce qui est bizarre,c'est que je peux lire les vidéos en étant hors-ligne immédiatement après les avoir téléchargé mais quelques heures après,je ne peux plus.
Du bug estampillé 100% Canal en somme.
Voilà,vous savez tout.

christophedu13250
christophedu13250

christophedu13250

Niveau
4
5000 / 5000
points

Lorsque vous souhaitez regarder une vidéo que vous avez téléchargée, vous allez bien dans la rubrique "En plus", puis "Mes vidéos", puis "Téléchargements" ?

liongate
liongate

liongate

Niveau
1
689 / 750
points

Je passe par le Wi-fi domestique.
Quand ça fonctionne,que je peux télécharger,je n'ai pas de souci.
C'est certes lent mais ça reste correct quand même.
Mais ce n'est pas les problèmes que j'ai mentionné dans mon post initial.
Je viens de désinstaller et de réinstaller l'appli MyCanal et cela fonctionne de nouveau,je peux télécharger sans cette histoire de "License à jour" et "Mise à jour de la license" qui clignote sans arrêt.
Et le téléchargement s'effectue bien.
Mais je sais que dans quelques jours cela va de nouveau partir en sucette.
Et cette histoire de ne pas pouvoir regarder les vidéos hors connexion,je n'ai pas de réponse.

christophedu13250
christophedu13250

christophedu13250

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Quand vous téléchargez, vous passez par la 4G ?
Si oui, avez-vous une bonne réception ? Pensez-vous avoir un bon débit 4G ?