Qualité d’image MyCANAL orange fibre

Rémy59800

Bonjour,
Nouvel abonné canal sur orange fibre, j’utilise régulièrement le service à la demande sur mon décodeur. Or je me demandais quelle était la qualité de ces replays. À vue d’œil ça a l’air bon sur les programmes en hd (1080 ?) par rapport à my canal sur ma Xbox One.
Bref est-ce vraiment du 1080 ?
Merci :)

Réponses de la communauté

Rémy59800

Merci pour vos retours. Bon je vais attendre un peu pour investir dans une TV 4K.
Mais en tout cas sur ma TV actuelle la qualité My Canal Orange est meilleure que sur Xbox. Une date de passage au 1080P sur les box Orange ? Merci beaucoup :)

gerarmanvuca

Bonjour @Rémy32338519
Sur un TV 32 pouces, il est difficile de se faire une réelle idée entre du 720p et du 1080p, si vous êtes à environ 2/3 mètres de celui-ci, ou plus.
Car, dans une cuisine récente avec intégration d'un TV 32 pouces Samsung (2015) Full HD, quand je diffuse par une clé Chromecast 2, un programme de myCanal en 720p (upscalé en 1080p) et que je le compare à une diffusion TNT en 1080 à 3 mètres de distance, la différence est très minime, quasi invisible.
Par contre, quand je mets myCanal sur la Chromecast en diffusion sur un TV- 65 pouces 4K et que je la compare avec une diffusion en 1080 (TNT par exemple), cela se voit très nettement, malgré le très bon upscaling du TV.
Mais, c'est très acceptable.
Lors de l'achat d'un TV 4K pour la dimension à choisir, pensez que la distance de visionnage min est d'environ 1,2 fois la diagonale de l'écran.
Cordialement.

pierrickand

@Rémy32338519

Sur myCanal, c'est annoncé pour le début d'année sur Android/Android TV.
Aucune info sur Xbox.

Rémy59800

Bonjour et merci pour vos retours.
Alors déjà ma tv est encore une full hd de 32’ (oui oui ^^ mais je compte passer à la 4K cette année)
J’ai comparé les deux flux (Xbox et Orange) sur le bureau des légendes en HD et l’image est vraiment plus belle et plus nette sur Orange (d’où mon interrogation sur le 1080p).
Pas de problème en live ou l’image est vraiment belle.
Sait-on quand est-ce que le 1080p sera effectif sur MyCANAL ?

gerarmanvuca

Bonjour @Rémy32338519
Ayant récemment visionné chez des amis, avec le décodeur orange en réseau fibre,
un film sur Canal+ Cinéma en live avec un TV-4K Sony -55 pouces , l'image me semblait bien être en 1080p (car on voit bien la différence avec du 720p upscalé) .

Pour ce qui est de Canal à la demande (logiquement, c'est du 720p), avez-vous constaté une différence visuelle pour le même film en direct et sur ALD?
Bien-sûr, votre constat va dépendre de la dimension et de la qualité d'upscaling de votre TV, si celui-ci est un modèle UHD-4K.
Cordialement.

pierrickand

Bonjour

Sur myCanal Xbox One, c'est de la HD 720p au max.

Sur Canal à la demande sur decodeur Orange Fibre, c'est normalement en UHD pour certains programmes. Et HD 720p ou SD pour les autres.