Configuration

slp3012

Bonsoir à tous
Je viens de regarder la définition de mon décodeur UHD 4K et je n’ai que 1080p en définition et à l’affichage de la télé (Thomson UHD 4K) 1920 seulement alors que sur mon autre port HDMI je suis en 3820 avec un Apple TV 4K .
Comment avoir du 4K sur le décodeur
Je suis en réception satellite et en connexion ethernet
débit 45 mbps
Merci de vos conseils et aides
Cdlt

Réponses de la communauté

slp3012

Merci beaucoup de votre retour
J’essaie cette solution au plus tôt et je vous donne le résultat
Merci et bonne après midi
Cdlt

pierrickand

@slp3012

Oui. C'est normal du coup. D'où les remarques plus bas au sujet de la nécessité de vous brancher sur des prises HDMI 2.0 et HDCP 2.2, et d'avoir des câbles HDMI compatibles avec ces normes.

Récupérez l'audio sur votre ampli via la connexion HDMI ARC entre voter TV et l'ampli, ou via un câble SPDIF Optique entre le décodeur et l'ampli.

Avec l'Apple TV, c'est pareil, vous n'aurez pas d'UHD 2160p à 50/60hz si vous passez au travers de votre ampli.

slp3012

Bonjour à tous
J’ai omis de préciser que je passe par un ampli pioneer VSX 920
Je sais qu’il n’est pas en 4K
Dois je passer uniquement le son par l’ampli
Et mettre la vidéo directement sur la HDMI de la télé ?
Merci
Cdlt

slp3012

Oui je vais essayer ce soir
Merci beaucoup de votre aide à tous les 2
Je vous tiens au courant
Merci et bon après midi

Bonjour,

Faites un essai avec le câble de l'Apple TV ;)

Le câble de l'ancien décodeur n'est pas compatible, il faut utiliser celui fourni avec le décodeur avec les embouts gris.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

slp3012

Oui tv à jour
Par contre le câble je ne suis pas sûr que ce soit celui de la boîte mais plutôt celui de l’ancien décodeur
Ce qui est bizarre cnest mon Apple TV 4 k passe bien en 3840
Merci

pierrickand

Toutes les prises HDMI de votre TV sont compatibles HDMI 2.0 et HDCP 2.2 normalement.

Oui le câble peut jouer, il faut également qu'il soit compatibles avec cette norme HDMI et cette norme HDCP. C'est le cas cependant du câble fourni avce le décodeur.

Utilisez-vous bien ce câble?
Avez-vous essayé de brancher le décodeur sur les autres prise HDMI, au cas où.

Le TV est bien à jour?

slp3012

Le câble peut il jouer ?
Ne faut il pas un HDMI 4K ?
Merci

slp3012

Bonjour
C'est le modèle
65UC6596
Merci

pierrickand

Bonjour

Il faut que le décodeur soit branché sur une prise HDMI 2.0 compatible HDCP 2.2 (ou plus).

Toutes les prises HDMI de votre TV ne le sont pas forcément.

Quelle est la référence de votre TV?