canal plus et netflix ont ils un accord d'échange technologique sur Dolby Access son 5.1 ?

Bestofcomputer3000

canal plus et netflix ont ils un accord d'échange technologique sur Dolby Access avec le son en digital 5.1 sur PC Windows 10 et l'app mycanal (par Internet et non par le décodeur) ?

en effet l'app netflix pour windows 10 est capable de fonctionner en binome avec l'app Dolby Access pour Windows 10 afin de diffuser sur un ampli adéquat relié à la pise HDMI du PC et par Internet un son multicannal en Dolby Digital + ou Dolby Atmos sur TOUS les films de leur catalogue.

donc quand est-ce que l'app mycanal sur Windows 10 sera capable de faire de même (par Internet et non par décodeur) ?

Et quand Canal mettra à jour son infrastructure de serveurs et de data centers et de connections ultra rapides et augmentera la puissance de ses CPU et de ses quantités de mémoire dans ses serveurs et ses data centers pour permettre de diffuser du son multicannal en Dolby Digital + ou Dolby Atmos sur TOUS les films de leur catalogue et sur TOUTES leurs chaines cinéma par Internet (et non par le décodeur) ?

et quand toutes les chaines Canal seront enfin en Dolby Digital + 5.1 par Internet et sur tous leurs films et programmes, mais aussi sur tout leur Replay en VAD (par Internet) : Canal plus (4) + Canal Cinéma + Canal Décalé + Canal Familly + Canal Série ?

Et quand le bouquet OCS proposé par Canal sera lui aussi et par Internet en Dolby Digital + 5.1 sur tous leurs films et programmes, mais aussi sur tout leur Replay en VAD ?

Et quand le bouquet CINE+ proposé par Canal sera lui aussi et par Internet en Dolby Digital + 5.1 sur tous leurs films et programmes, mais aussi sur tout leur Replay en VAD ?

mais si netflix a passé un accord d'exclusivité avec l'app Dolby Access pour Windows 10, Canal plus ne pourrait-il pas négocier le partage de cette technologie, ou passer à la concurence avec l'app DTS Sound Unbound en 5.1 ?

et quand cela sera-il fait, car cela fait 10 ans que j'attends cela, et je fatigue ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@Neric.B

Il proposent du 5.1 à la demande sur Apple TV, pour les films disponibles en UHD.

Après ce n'est pas forcement une question de développement, mais d'investissement par Canal+ pour proposer d'avantage de contenus en meilleure qualité vidéo/audio.

Neric.B

Bonjour.
Seul ce qui est diffusé en live sur AppleTV via MyCanal est en 5.1 (si proposé à la diffusion)
Aucun film, série, documentaire n'est diffusé en 5.1 ou Atmos en replay.
Soit les dev sont des quiches, soit ceux de Netflix sont les champions du monde pour arriver à encoder/diffuser en PCM (hé oui) 5.1.
AppleTV+ et ses séries sont toutes au mini en Dolby Digital 5.1 voir Atmos quand disponible et c'est pas moi qui le dit c'est mon ampli Onkyo...
Il y a encore BEAUCOUP de travail restant à faire autour de l'Apple TV et pas que autour du son, ce qui une fois fait restera quand même une belle progression.
A suivre...

pierrickand

Bonjour

Netflix n'est pas dans myCanal. Il faut passer directement par l'application Netflix.
Donc leur accord avec Netflix ne changera rien.

Si Canal veux ajouter du Dolby Digital 2.0 ou 5.1 sur l'application myCanal pour Windows, ils ont juste à ajouter des flux diffusant ces formats audio (comme ils le font par exemple sur Apple TV). Pas besoin d'accord avec Netflix pour ça.