Ce sujet a été résolu
Écran noir apres logo canal plus
- Custom category question
- Sujet résolu
- Nom de l'auteur
- beniben utilisateur
- Publié le
- 22 janvier 2020
- Nombre de réponses
- 28 réponses
- Consultations
- 1232 vues
- il y a environ 4 ans
- sujet
- q
Écran noir aprés logo canal plus...
- Thème
- Matériel , Installation , Utilisation , Le Décodeur CANAL+
Bonjour à tous,
Merci à @David18481477 et @Eric3503891 pour leurs astuces, je me suis permis de les ajouter à cette FAQ. :)
Du côté de nos développeurs, les investigations sont en cours pour comprendre et résoudre ce problème d'interopérabilité survenu chez certains suite à la dernière mise à jour déployée sur les Décodeurs CANAL+ de marque Technicolor.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. :(
Afin de concentrer vos retours sur un même fil de discussion, et pour pouvoir mieux vous tenir informés, je vous invite désormais à poursuivre la conversation ici.
Merci beaucoup et à très vite !
Réponses de la communauté
A DAVID
Samsung ue55mu7075
quel est l'équivalent de cette manip pour une Sony ?
A DAVID
Ok trouvé... dans les paramètres général gestion des périphériques externes hdmi uhd color
Et miracle ça fonctionne
Fais le et tu verra si la solution est concluante
Il faut pas poser des questions sans rien changer sur ton installation sinon on tourne en rond
@ DAVID18481477
A quoi sert ce mode que vous avez désactivé ? Quel impact sur la qualité de l'affichage ?
Merci.
Tndtnd c’est quoi ton modèle de tv
A DAVID
Pas trouvé dans les paramètres expert de ma Salsung
40/50€ il y’a plus grave dans la vie
Oui il y a bien plus grave... faire une mise à jour qui plante 1 télé sur 2 par exemple?... :D
Comme m’a dit une conseillère technique hier :
Il y’a plus grave dans la vie que de changer un hdmi de place
Je vais envoyer un cv pour un emploi de conseiller technique à canal
Merci David enfin un qui a fait des essais et qui peut valider ce que j’ai constaté.
Ça a l’air d’être vers le hdr que ça coince
Il faut je pense désactivé le hdr sur hdmi ou avoir une hdmi non hdr
Eric3503891 a raison. J'avais le même souci et j'ai passé la soirée à essayer de déplanter ce truc bancal appelé "décodeur"...
Il s'agit d'une mise à jour plantée et mon petit doigt me dit que c'est le HDR qui est en cause...
En gros, ce que j'ai fait pour déplanter (sur une TV Samsung):
- aller dans le menu "image" de la TV
- Paramètres Expert
- Désactiver UHD HDMI Color pour l'HDMI sur lequel est connecté le décodeur Redémarrer et ... ça marche...
(Apparemment chez LG ce serait ça: Accueil > HDMI > Paramètres > Avancé > Image > COULEUR HDMI ULTRA PROFONDE > Activé)
Donc apparemment le HDR a été activé (comme promis depuis les débuts) en secret mais ça ne marche pas bien bien...
Si vous essayez pas les solutions proposées ça va pas marcher d’un claquement de doigts !!!
Vous avez modifié ou essayez sur d’autres prise hdmi de la tv
Toujours écran noir ce matin sur mon décodeur g9 4k quelqu'un a t il eu des nouvelles de canal ou un changement après cette nuit cela commence à être long car je n'ai que cet écran merci de me tenir au courant
Vous avez essayé ma solution ?
Je vois que le problème est récurrent pour le réponse précédente je passe par un ampli 4k pour profiter du son j'aimerais qùn nous réponde autrement par quel type de decodeur l'ayant récupérer dans un point relais je peux trouver le modèle ou ?
Idem pour moi même problème, s'il y a quelqu'un qui a une solution merci d'avance, car j'ai essayé plusieurs choses mais rien n'y fait.
Je comprends pas les réponses type de 80s
Donc problème de maj canal Beugé
Solution temporaire :changer de prise hdmi de la tv et/ou trouver un réglage dans la tv qui supprime une amélioration de la 4K sur certaines prise hdmi
Chez moi j’ai fait ça et ça marche
idem depuis 2 jours plus d'images !
Que fait Canal + ?
Pas de résolution ? Remboursement abonnement ?
Décodeur G9S TEC1
Decodeur satellite 4k et si je réinitialisé le décodeur je récupère le signal mais plus de télécommande si je redémarre à nouveau telecommande fonctionne mais ecran noir après logo canal c'est à rien comprendre merci de me dire quoi faire car les accès aux chaînes doivent se faire sur le décodeur et plus d'accès au menu son et annexes
Quel décodeur ?
Soit g9,g9 bis ou g10
Beaucoup de personne on se problème. Maj nocturnes de la part de canal doit être beugé mais les conseillers ne sont pas au courant du problème
@Vincent bonsoir
Faites 1 reset électrique du decodeur
Sinon essayez 1 reactivation des droits depuis l'espace client/ matériel
Cordialement !
Même problème avec décodeur 4K SUR SATELLITE DEPUIS 2 JOURS PLUS DE TV
@beniben bonsoir
Quel decodeur et mode de réception avez vous ?
Cordialement !