Ce sujet a été résolu

Impossible d'avoir accès à MyCanal depuis quelques mois.

valoudebretagne
valoudebretagne

valoudebretagne

Niveau
0
58 / 100
points

Cela fait maintenant des mois que je n'ai plus accès à MyCanal sur mon téléphone ou sur les deux ordinateurs de la maison.  J'ai déjà appelé le SAV plusieurs fois, rien ne change. Je commence à en avoir marre. 

Ci joint une capture d'écran du message qui s'affiche sur nos deux ordinateurs.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

fred7516
fred7516

fred7516

Niveau
3
2393 / 5000
points

@Pierrickand

Faut il encore que la version du module Widevine proposée par Brave, soit la dernière en date, pour Chrome c'est la version 4.10.1610.0, donc a voir lors de l'installation manuelle de celle ci.

@valoudebretagne

Vous pouvez voir sur quelle version d' OSX fonctionne votre Mac via le menu Pomme (en haut a gauche de l'écran) et sachez que la dernière version de Chrome acceptée par l' OS Mavericks (10.9) est la version 76 et nous sommes a la version 79 donc soit vous upgradez sur une version ultérieure ( Yosemite...) ou passez par Firefox.

Cdt.

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,

Pour Brave, le module DRM Widevine n'est pas installé par défaut, et s'installe manuellement : https://support.brave.com/hc/en-us/articles/360023851591-...

fred7516
fred7516

fred7516

Niveau
3
2393 / 5000
points

@valoudebretagne

• Pour Windows, je vous conseille d'utiliser un autre navigateur, ( plus classique), Chrome version 79.0.3945 ou Firefox version 72.0.2 ou de télécharger l'application Mycanal sur le MS Store.
Je n'utilise pas Brave mais comme certains navigateurs alternatifs, il peut y avoir un problème avec le composant Widevine DRM, d'ou votre problème.

• Pour votre Mac, soit vous êtes sur la version 10.8 ou 10.9 tout dépend de la date d'achat en 2012, consultez ce lien sur les conditions techniques d’accès.

https://assistance.canal.fr/questions/1651813-conditions-techniques-acces-mycanal

Cdt.

valoudebretagne
valoudebretagne

valoudebretagne

Niveau
0
58 / 100
points

Windows 10 pour ma part, (Intel Core i3 6100, RX560, 8gb de ram)
Mon navigateur est un dérivé de Chrome, Brave voir screen :
(J'ai également essayé sur un autre navigateur, sans succès...)

Mac OSX pour l'autre, je n'ai pas la version exacte, c'est un mac de 2012.
Lui tourne sur Chrome, dernière version disponible.

fred7516
fred7516

fred7516

Niveau
3
2393 / 5000
points

@valoudebretagne

Bonjour,

Pouvez vous donner + de détail sur votre configuration ?
• Quel navigateur et sa version ?
• Quel système d'exploitation , Windows, Mac OS et quelle version ?

Cdt.