Sujet en attente de réponse

Décodeur CANAL+ 4k-UHD : écran noir ou message d'erreur HDMI

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

 

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer un écran noir ou un message d'erreur. Dans la grande majorité des cas, ceci concerne les utilisateurs d'un ampli/Home cinéma. Nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre cette anomalie au plus vite.

 

En attendant la résolution, nous vous proposons ci-dessous un contournement.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

 

Pour suivre la résolution de ce défaut, nous vous invitons à cliquer sur "Suivre ce sujet".

 

 

Contournement :

Voici le réglage à effectuer sur les principales marques de téléviseurs. 

N'hésitez pas à nous communiquer le modèle exact de votre téléviseur si les réglages ci-dessous ne correspondent pas à votre équipement.

 

Samsung

Général / Gestion de Périphériques externes / HDMI UHD Color

ou bien Signal/ Étendre

 

TCL

Système/Paramètres Avances / HDMI 2.0

 

Sharp

Configuration / Système / Paramètre HDMI / Format HDMI 2.0

 

Sony

Home/Réglages/Entrées externes /Format du signal HDMI

 

LG :

Tous les Paramètres / Image/ Paramètres Supplémentaires/ HDMI ULTRA HD Deep Color

Menu/Général/HDMI Ultra HD Deep color

 

Panasonic :

Menu/Configuration/Configuration auto HDMI.

Menu/Configuration/Reglage HDMI HDR/ Désactivé

 

 

NB : ce sujet ne traite que l'incident d'écran noir ou de message d'erreur en lien avec le HDMI. Pour une meilleure visibilité, tous les messages HS seront systématiquement modérés.
Merci de votre compréhension.

Réponses de la communauté

zounay
zounay

zounay

Niveau
1
180 / 750
points

bonjour,
configuration decodeur g9 , mise en service fin janvier 2020 après le bug.
ampli denon AVR 1911 . ( un ancien modèle) TV sony 1080p
je suis en sortie 1080p.
soucis rencontrés : disparition image et son régulièrement, impossibilité de suivre un programme soit en direct, soit enregistré, soit en streaming. le son et image reviennent soit au bout de 2 à 3 seconds , soit jamais. solution ou plutot emplatre sur une jambe de bois : éteindre le décodeur, le relancer avec un reset partiel, mais pas forcément efficace.
2ème point : au changement de décodeur G9 par un nouveau G9 , on me dit de garder le disk dur. seulement voilà, j'ai bien gardé les enregistrements antérieurs au changement, mais lorsque je veux les voir j'ai le message suivant : erreur EESPT- technical error. veuillez rééssayer plus tard. j'ai suivi le conseil, mais l'impossibilité demeure. besoin d'aide. merci

crismap
crismap

crismap

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour
J ai l ecran noir seulement sur la chaine canal + et un téléviseur Philipps sans solution de contournement.
Que dois je faire ?
Canal m a imposé de changer de décodeur et il n est pas capable de faire un SAV digne de ce nom.

bogoss 49
bogoss 49

bogoss 49

Niveau
3
2951 / 5000
points

ah ils ont bien fait d interdire aux abonnés de pouvoir acheté de vrais décodeurs dans le commerce et imposé leurs sublimes décodeurs tellement aboutits et tellement fiables . on se demande bien pourquoi canal perd des milliers d abonnés par an , ah oui on se demande bien pourquoi mdr .

Greg-or
Greg-or

Greg-or

Niveau
0
35 / 100
points

Cela va faire presque 1 mois et toujours pas de nouvelle de canal c’est quand même dingue !!! Je pense qu’il va falloir faire opposition au prélèvement ils vont peut-être se réveiller !!

Gilbertguerrand
Gilbertguerrand

Gilbertguerrand

Niveau
0
73 / 100
points

Dites canal... ça avance pour les TV LG ? Parce qu’on est (un peu) sans nouvelles.
Si je conçois que le bug et sa résolution soient difficiles à corriger, une petite mise à jour de la tête de thread pour dire où vous en être du développement d’un correctif ne serait pas superflu.
Bonne soirée !

biene maya
biene maya

biene maya

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour sommes en possession d'un LOEWE Xelos....d'abord fonctionnement normal puis depuis hier écran noir

petit suisse
petit suisse

petit suisse

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour,
Une précision pour les techniciens, J'ai une télé Sony avec sa barre son (KD55XF9005 + HT-XF9000) et j'ai le même problème avec le G9 depuis très longtemps. C'est plus grave depuis la dernière mise à jour où j'ai été obligé de brancher le G9 directement à la télé. Si je passe par la barre son plus d'image. Avec le branchement direct télé, cela fonctionne mieux mais c'est pas parfait, obligé de faire un on / off à l'arrière pour annuler le problème HDMI. Ce problème arrive essentiellement après une mise en veille du G9 quand je rallume la télé. Le matin, au premier allumage à partir du G9 éteint, je me retrouve sur la grille et pas de problème. Par contre pour avoir cette situation acceptable, le G9 est branché directement à la télé. Si branché à la barre son, l'utilisation est impossible, avec tous les réglages essayés. Bonne journée.

prunelle82
prunelle82

prunelle82

Niveau
1
174 / 750
points

Bonjour en ce qui me concerne j'ai une TV LG 4K et je ne peux toujours pas réactiver l'option HDMI Ultra HD Deep color sur la TV à quand le retour à la normale??? Merci de nous tenir aviser cela commence vraiment à être un peu long....

Eat At Joe
Eat At Joe

Eat At Joe

Niveau
1
274 / 750
points

Me concernant depuis la Maj test pour Samsung qui m'a été proposé alors que j'ai une Panasonic !
Le mode 2 de la config HDMI de ces modèles refonctionne si et seulement si je redémarre le G9 par l'alimentation AR. Dés la moindre mise en veille rebelote obligé de repasser en mode 1!!
En revanche j'ai le mode expert en regardant le foot :-) maintenant....

RINALDO51
RINALDO51

RINALDO51

Niveau
0
49 / 100
points

Téléviseur LG et ampli Pioneer.

poledas
poledas

poledas

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour,
Je n'ai pas d'équipement branché sur mon téléviseur, je ne capte plus du tout? Un écran blanc puis noir puis déconnexion après seulement 2 à 3 minutes de connexion. Cela fait maintenant plus de 3 semaines que cela dure et les indications que vous donnez selon les marques ne se retrouve pas sur le mien, LG OLED. Merci de me contacter rapidement pour une amélioration de cette situation.

familleola
familleola

familleola

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même souci que vous. TV SONY KD-55X8505C 4K et Ampli DENON AVRX-1600H.
Pour avoir image et son du G9 (en sortie 2016p) je suis contraint à ne pas utiliser le "signal amélioré" de la prise HDMI de la TV et donc pas d'HDR.
Et donc pas d'HDR non plus sur mon APPLE TV.

Comment et quand allons nous avoir une solution ?

A vous lire

Christian5093778
Christian5093778

Christian5093778

Niveau
0
15 / 100
points

Téléviseur Philips ?

RINALDO51
RINALDO51

RINALDO51

Niveau
0
49 / 100
points

Bonsoir,
La plateforme téléphonique m'a informé que le problème allait être traité au cas par cas et que j'allais être contacté par Canal +.
J'ai communiqué la marque et la référence de mon ampli.
Puis-je espérer ?

Bonjour à tous, 

Pour les utilisateurs d'un téléviseur Samsung  qui rencontrent bien l'écran noir ou qui sont bloqués sur le logo CANAL+ et qui souhaitent participer au test du correctif, je vous invite à renseigner ce questionnaire

Nous avons besoin de quelques personnes réactives et qui font des retours afin de pouvoir stabiliser le correctif et le déployer à l'ensemble des abonnés. 

Le questionnaire sera fermé dans 24h.

Veuillez noter que toutes les candidatures non éligibles seront systématiquement exclues. 

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

.

chameau 5
chameau 5

chameau 5

Niveau
0
12 / 100
points

ecran noir avec message 408 philips

blvdhenriIV
blvdhenriIV

blvdhenriIV

Niveau
1
557 / 750
points

@forcebio, je ne sais pas dans quel secteur vous travaillez mais dans le mien seule l’excellence permet de résister à la concurrence. L’amateurisme de Canal sur le G9 me rappelle un autre amateurisme actuel qui touche tous les français. Quand on vante tous les mérites du G9 on ne peut se réfugier derrière un développement toujours en cours. Cela serait comme d’acheter une voiture 6 cylindres et ne pouvoir rouler que sur 3 en attendant une maj qui en plus vous fait redescendre à 2 cylindres. Alors il ne faut pas faire de belles promesses, ne pas les tenir et par contre faire payer le service plein temps tarif.

tndtnd
tndtnd

tndtnd

Niveau
3
4335 / 5000
points

Le plus simple pour tous est de passer la sortie du G9 en 1080, comme ça vous ne modifiez en rien les autres entrées de votre ampli.

rené3628733
rené3628733

rené3628733

Niveau
0
39 / 100
points

Bonjour
J'ai un Samsung QE 55 Q 90 R et les solutions de contournement préconisées par C+ ne fonctionnent pas. Seule solution passer en 1080 p en attendant la correction.
Je suis candidat pour être bêta testeur.
Bon courage à tous

ArkhamCanal
ArkhamCanal

ArkhamCanal

Niveau
1
124 / 750
points

Pour info, moi c'est réglé :
Samsung UE78JU7500 + Denon AVRX-6200W

Par contre, je n'ai pas testé que via le téléviseur et sur mon autre config.

ArkhamCanal
ArkhamCanal

ArkhamCanal

Niveau
1
124 / 750
points

Pour info, moi c'est réglé :
Samsung UE78JU7500 + Denon AVRX-6200W

Par contre, je n'ai pas testé que via le téléviseur et sur mon autre config.

@forcebio
bjr forcebio je soutenais juste @serge sur son post,car pour ma part n'etant pas concerné par ce probleme d'ecran noir via mon oled et mon ampli,mon HDMI est tjr sur optimal pour profitez du HDR sur mes autres sources.
cdt

alesia
alesia

alesia

Niveau
0
32 / 100
points

bonjour j ai une continental édison j ai le mémé problémé

@serge1848139
Oui, tout à fait. Rares doivent être les amplis qui permettent cela. Pour mon cas personnel, ma barre de son le permet. D'autres appareils doivent aussi le permettre.

@yoda64
Le but de cette technique, c'est de retrouver les programmes.
Si l'ampli permet de sélectionner le format HDMI par source, c'est tout bénéfice.
Si il ne le permet pas, cela permet par exemple de pouvoir mettre le 1080 au lieu du 2160, et ainsi retrouver les images. Ensuite, libre à chacun de repasser l'ampli en HDMI amélioré.
Ainsi, en attendant la correction du bug par CANAL, les programmes sont accessibles.
J'ai pour ma part opté pour le 1080p et HDMI amélioré pour la barre de son, ayant un switch sur cette entrée HDMI et d'autres équipement HDR dessus.

Alors oui, c'est pas simple, c'est pas agréable, et cela n'est pas normal que cela dure depuis 3 semaines. Il faut cependant arrêter de dire que les devs ne font rien, quel serait leur intérêt ? Le souci semble plus complexe qu'il n'y parait, et pour le moment oui ce sont nous les abonnés qui trinquons... Mais ils y travaillent.
N'oubliez pas que le HDCP 2.2 est assez strict, et que le moindre grain de sable peut entraîner ce genre de souci. Du fait de CANAL (software), des fabricants de TV ou d'amplis, ou les deux...

Mais les solutions de contournement existent... c'est déjà cela. On n'est pas devant un écran noir sans ne rien pouvoir regarder non plus.

serge1848139
serge1848139

serge1848139

Niveau
0
88 / 100
points

bonjour,
vous avez raison en partie "forcebio"
mais souvent c'est sur la tv que le signal hdmi amélioré peut ou non être activé.
sur les amplis récents on peut brancher plusieurs appareils 4k, alors si sur cet ampli vous désactivez (s'il y en a la possiblité) la fonction "amélioré" vous n'aurez plus le hdr sur les autres appareils; sauf si cette fonction est présente sur chaque entrée de ll'ampli et ça j'en doute fortement.

@riger49
La mise à jour déployée par Canal a eu comme effet de bord de causer ce dysfonctionnement d'interop. HDMI, avec l'écran noir connu par beaucoup.
Pas de mise à jour à faire donc pour votre ampli.
Canal travaille à la résolution du soucis.
Je ne connais pas cet ampli, mais si il possède la possibilité de désactiver une option du type "HDMI amélioré" pour l'entrée sur laquelle est raccordé votre décodeur, faites le, cela vous permettra de conserver la connexion à l'ampli, donc le son et la 4K. Seul le HDR sera perdu, mais comme le G9 n'en diffuse pas encore...
Bonne soirée !

riger49
riger49

riger49

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour à tous
J'ai le nouveau décodeur 4k (technicolor) depuis moins d'1 mois et je n'ai pas pu en profiter pleinement car dés l'installation il s'est mis à jour et je n'ai plus eu d'image. Je passe par un ampli onkyo TX-NR646 fonctionnant très bien en 4k avec ma Xbox one s et mon chrome cast ultra. Ma tv est une Samsung UE55MU9005.
Si je branché le décodeur sur la télé j'ai image et son en 4k mais par mon ampli rien. Je n'ai qu'un msge pas d'entrée. En changeant la résolution en 1080p. Tout fonctionne bien.
Est ce que qqu'un sait si on peut faire une modif au niveau de mon ampli ou c'est la mise à jour qui plante le tout.
J'ai tenté de parcourir le sujet mais il y a tellement de posts qu'on ne sait plus où on est. Merci par avance

@forcebio
bjr oui sauf que en plus des 2 ans comme le souligne @tndtnd 27 jours que le probleme du protocole HDCP 2.2 est present soit depuis le 21 janvier date a laquelle cette mise a jour a privé bon nbre d'abonnés de pouvoir profité d'une resolution en 2160p via leurs ampli et tv 4k.
tout additionner on obtient une soustraction ou une division,l'un dans l'autre plus rien sur ce decodeur.
cdt

@tndtnd

Pourquoi, à chaque fois que quelqu'un n'est pas critique à 100% envers CANAL, l'argument qui vient c'est "t'es payé par CANAL pour dire ça" ?
Non, je ne suis pas payé par CANAL. Je paie mon abonnement Integrale comme tout abonné.

J'essaie juste de faire comprendre qu'entre les attentes des abonnés (légitimes et normales je précise) et les contraintes de CANAL (techniques, de temps, de priorités, légales avec les ayant-droits etc...) , c'est compliqué de tout bien aligner.
Alors oui les abonnés attendent, ce qui n'est pas normal, mais je ne peux pas lire que les développeurs ont abandonné sans réagir. C'est tout.

J'ai le G9 depuis presque sa sortie, j'ai payé les 49€ de migration. Je trouve également qu'il a des manques par rapport au Cube HD WIFI, mais il a aussi ses qualités. Il a du potentiel...
C'est rageant je l'accorde que cela n'aille pas plus vite... mais les développeurs font en fonction des directives qu'on leur donne...

Voilà...