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Décodeur CANAL+ 4k-UHD : écran noir ou message d'erreur HDMI

Equipe CANAL
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Nous vous informons que vous pouvez rencontrer un écran noir ou un message d'erreur. Dans la grande majorité des cas, ceci concerne les utilisateurs d'un ampli/Home cinéma. Nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre cette anomalie au plus vite.

 

En attendant la résolution, nous vous proposons ci-dessous un contournement.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

 

Pour suivre la résolution de ce défaut, nous vous invitons à cliquer sur "Suivre ce sujet".

 

 

Contournement :

Voici le réglage à effectuer sur les principales marques de téléviseurs. 

N'hésitez pas à nous communiquer le modèle exact de votre téléviseur si les réglages ci-dessous ne correspondent pas à votre équipement.

 

Samsung

Général / Gestion de Périphériques externes / HDMI UHD Color

ou bien Signal/ Étendre

 

TCL

Système/Paramètres Avances / HDMI 2.0

 

Sharp

Configuration / Système / Paramètre HDMI / Format HDMI 2.0

 

Sony

Home/Réglages/Entrées externes /Format du signal HDMI

 

LG :

Tous les Paramètres / Image/ Paramètres Supplémentaires/ HDMI ULTRA HD Deep Color

Menu/Général/HDMI Ultra HD Deep color

 

Panasonic :

Menu/Configuration/Configuration auto HDMI.

Menu/Configuration/Reglage HDMI HDR/ Désactivé

 

 

NB : ce sujet ne traite que l'incident d'écran noir ou de message d'erreur en lien avec le HDMI. Pour une meilleure visibilité, tous les messages HS seront systématiquement modérés.
Merci de votre compréhension.

Réponses de la communauté

etteloc48
etteloc48

etteloc48

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perso, je possède un ampli home cinéma, pioneer de 2018 avec un déco 4k de mai 18
et n'est constater aucun problème .

aurelienac
aurelienac

aurelienac

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Je crois que j'ai le même problème , j'ai rein déactivé , j'allume juste le décodeur avant la telé lg et ça fonctionne .

Saïd - Equipe CANAL
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@Vincent, 

Merci pour votre compréhension

Vincent1057191
Vincent1057191

Vincent1057191

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@said
Désolé du hors sujet. J'ai posté mon problème sur un autre sujet. Merci de voir pour résoudre celui celui-ci on

Saïd - Equipe CANAL
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Bonjour Kousket, 

Le Dolby sur la sortie optique est activable dans le menu du décodeur. 

Menu/Paramètres/Son

Cette situation et provisoire et veuillez nous en excuser Le correctif sera déployé dès que possible


kousket
kousket

kousket

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Téléviseur Samsung UE46F8000SLXZF avec home cinéma Pioneer VSX 1020k, liaison HDMI1 vers ampli.
Tout allait bien jusqu'à la mise à jour du décodeur le WE du 18-19/01/2020.
Depuis petits points blancs sur écran et sautes du décodage son de stéréo, dolby, néo6 avec coupure du son de 3 à 4 secondes et ce tout les minutes.
Contournement: liaison HDMI décodeur à télé sur HDMI1 et câble optique du décodeur à ampli. Mais je n'ai que de la stéréo.
Pas content du tout.

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@Tissba

Pouvez-vous essayer le réglage indiqué sur la page 69 ici ?

Désactivez le HDR. 

Tenez-moi informé.

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@Vincent,

Vous êtes hors sujet ici. Lisez en bas du sujet principal.

Il est bien indiqué que tout hors sujet sera systématiquement modéré.
Merci de poster votre question dans un sujet approprié.

PS: il faut mettre le son sur "auto" dans le menu du décodeur.

Vincent1057191
Vincent1057191

Vincent1057191

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@said je voudrais savoir si le problème de hdmi est la raison qui avant la maj était en pcm est devenue du 5.1 avec le problème de la gestion du dolby 5.1 pas de son sur la centrale

Saïd - Equipe CANAL
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@tisba, 

Dans ce cas, et je j'en suis navré, je ne vois pas une autre solution que de passer le décodeur en 1080 en attendant le correctif.

Regardez sur la notice du téléviseur, le réglage a désactiver (momentanément) est en lien avec le HDR.

Je vais regarder avec la référence de votre TV si je trouve un autre réglage. 

Je vous tiens informé.

tisbba91
tisbba91

tisbba91

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En passant direct oui j’ai bien l’image

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Juste pour éliminer le doute, si vous connectez directement le décodeur à la TV (sans passer par l'ampli), avez-vous l'image ?

tisbba91
tisbba91

tisbba91

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Said
J’ai essayé les deux modes
C’est pareil

Saïd - Equipe CANAL
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@Tisbba,
Dans Menu/Configuration/Configuration auto HDMI de la TV, quel est le mode sélectionné ? 1 ou 2 ?
Si vous modifiez ce mode, est-ce que l'image apparaît ?

tisbba91
tisbba91

tisbba91

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Bonjour said
Le décodeur est relié à l’ampli ( yamaha 2080)
et ensuite ampli à la télé
J’ai une image noir pas de messages

Saïd - Equipe CANAL
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Bonsoir Tisbba, 

Pouvez-vous nous détailler vos branchements ? 

Le décodeur est relié à quel appareil ? Directement au téléviseur ou à un ampli. 

Que constatez-vous exactement ? Un écran noir ou un message d'erreur ? Si c'est une message d'erreur, quel est ce message ? 

Merci.

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Bonjour Barbara, 

Il y a une subtilité sur votre copie d'écran. 

Le CEC ou le HDMI Sync n'est pas compatible avec le nouveau décodeur. Vous devez choisir manuellement à l'aide de la télécommande de votre TV la source occupée par le décodeur (HDMI1, HDMI2..).

Logiquement, si le décodeur est relié directement au téléviseur, vous ne devez pas être impactée par cet incident. 

Dans le cas contraire, une fois que vous avez bien choisi la bonne source, il faut choisir format Standard pour le réglage HDMI. 

Tenez-moi informé.

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Bonjour Jacques, 

Pouvez-vous nous préciser l'anomalie rencontrée  ? 

Constatez-vous un message d'erreur ou juste un écran noir ? 

Le décodeur est relié directement au téléviseur ou via un Ampli/Home cinéma.

Merci.

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Bonjour Corwinz, 

La solution est listée dans les contournement. 

La manipulation désactive le HDR mais ne change rien à la qualité du décodeur (qui n'utilise pas ce format pour le moment). 

Si vous faites le réglage uniquement sur le HDMI occupé par le décodeur, les autres sources ne seront pas impactés.

Saïd - Equipe CANAL
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Bonjour Samy, 

En attendant le correctif, le seul est unique moyen de retrouver l'image est soit de faire le réglage (désactiver le format amélioré) soit connecter directement le décodeur à la TV. 

Le réinstallation ne sert à rien car le problème réapparaît dès le décodeur est mis en veille.

Le correctif est en test. Il sera déployé très prochainement. 

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

stephane25146495
stephane25146495

stephane25146495

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@said, info peut être intéressante:
Si on fait la manip suivante reboot avec les touches +/- appuyées (donc avec Màj), on peu passer en 2160p et ça fonctionne mais dès qu'il y a un reboot ou une mise en veille ça repasse de nouveau en écran noir...
Des news sur le problème de la part des équipes techniques?
Et comme pour beaucoup de personnes,je pense qu'un dédommagement commercial serait le bienvenu car avec un décodeur qui est loué 6€ par mois, ça commence à faire pas mal d'ennuis...
N’oubliez pas que les infos de contournement proviennent de la communauté.
Cordialement,

jacques5463650
jacques5463650

jacques5463650

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Depuis hier soir je ne peux plus me connecter à canal + via mon décodeur ,malgré le contournement proposé pour un téléviseur Samsung par l’équipe canal + . J’ai tout essayé, rien y fait malgré un téléviseur neuf et un decodeur 4 k de deux mois. Après avoir lu le forum je me refuse de téléphoner à canal vu les différents résultats obtenus. La résiliation de mes abonnements est proche.

tisbba91
tisbba91

tisbba91

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même problème avec comme écran Panasonic TX-65FZ800
la manip ne fonctionne pas depuis 1 semaine pas de télé
merci canal !!!!!! a sortir des mises a jours et ne pas les tester a fond

philippe13924426
philippe13924426

philippe13924426

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Bjr depuis hier je ne reçois plus Canal alors que je n'avais pas de soucis de connection jusqu'à present
matériel nv décodeur 4K et télé Samsung 4K QLED
Impossible d'avoir le service assistance ! j'ai suivi les manip de contournement rien n'y fait de toute façon nous ne devrions pas avoir à faire ce type de manip le pble doit être réglé par le service technique de canal en attendant je n'ai plus de télé !!

@Françoise5782582
bjr meme pour tv philips de 2019 ou fin 2019 ce sont les memes parametres.
mon oled 754 est de fin 2019 et les parametres pour acceder au port hdmi sont les memes.
sauf que moi,j'ai rien toucher suis tjr sur optimal via mon ampli car tout fonctionne normalement.
cdt

barbara7561
barbara7561

barbara7561

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J'ai une TV sony. Je rencontre également des pb avec le nouveau décodeur 4k. Écran noir. Arrêt du son. J'ai tenté le conseil de canal+ pour le réglage du format signal HDMI mais le décodeur ne voit aucun périphérique HDMI. Que faire ? Je m'interroge sur la compatibilité des appareils, histoire de nous pousser à la consommation en achetant un TV compatible...'

Françoise5782582
Françoise5782582

Françoise5782582

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Pour un TV Philips 4k (avant 2019) aller dans configuration/paramètres généraux /hdmi ultra HD/sélectionner UHD en mode désactivé.
Mais pour conserver à mon sens une qualite d'image supérieure laisser le TV en mode UHD 4k et brancher le décodeur directement sur la TV , pour obtenir du son DD relier le TV par cable hdmi avec l'ampli en réglant le mode ARC sur on sur TV et ampli. Pour un TV Philips le mode ARC est le mode easylink (TV et telecommande en mode easylink "marche" et ne pas oublier de cocher "démarrage auto easylink "dans la configuration des haut parleurs de la TV).
Bien cordialement.

Vincent1057191
Vincent1057191

Vincent1057191

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Bonjour

J'espère qu'ils vont résoudre le problème.
Inacceptable de modifier l'entrée hdmi et un geste commercial de canal sera pas un luxe.
Vivement la maj

JEAN FRANCOIS5562791
JEAN FRANCOIS5562791

JEAN FRANCOIS5562791

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J’ai un téléviseur Philips 4K
Quelle configuration ?