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Décodeur CANAL+ 4k-UHD : écran noir ou message d'erreur HDMI

Equipe CANAL
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Nous vous informons que vous pouvez rencontrer un écran noir ou un message d'erreur. Dans la grande majorité des cas, ceci concerne les utilisateurs d'un ampli/Home cinéma. Nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre cette anomalie au plus vite.

 

En attendant la résolution, nous vous proposons ci-dessous un contournement.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

 

Pour suivre la résolution de ce défaut, nous vous invitons à cliquer sur "Suivre ce sujet".

 

 

Contournement :

Voici le réglage à effectuer sur les principales marques de téléviseurs. 

N'hésitez pas à nous communiquer le modèle exact de votre téléviseur si les réglages ci-dessous ne correspondent pas à votre équipement.

 

Samsung

Général / Gestion de Périphériques externes / HDMI UHD Color

ou bien Signal/ Étendre

 

TCL

Système/Paramètres Avances / HDMI 2.0

 

Sharp

Configuration / Système / Paramètre HDMI / Format HDMI 2.0

 

Sony

Home/Réglages/Entrées externes /Format du signal HDMI

 

LG :

Tous les Paramètres / Image/ Paramètres Supplémentaires/ HDMI ULTRA HD Deep Color

Menu/Général/HDMI Ultra HD Deep color

 

Panasonic :

Menu/Configuration/Configuration auto HDMI.

Menu/Configuration/Reglage HDMI HDR/ Désactivé

 

 

NB : ce sujet ne traite que l'incident d'écran noir ou de message d'erreur en lien avec le HDMI. Pour une meilleure visibilité, tous les messages HS seront systématiquement modérés.
Merci de votre compréhension.

Réponses de la communauté

tndtnd
tndtnd

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Forcebio a écrit
Ca paiera à long terme, même si il est vrai en ce moment c'est pas le meilleur moment ^^

En ce moment ?... mdr ça fait 2 ans que l'on attend...
Tu es payé par Canal pour écrire ces choses ?

@blvdhenriIV
Je comprends votre point de vue, bien entendu.
Cependant, je ne partage pas le fait que les développeurs nous aient abandonnés...
Ils travaillent sur la résolution de ce problème, c'est certain. Le 1er correctif en test a résolu pour certains, mais pas pour tout le monde et n'est pas encore parfait. Ca avance, certes pas assez vite pour ceux ayant perdu tous leurs programmes, car n'arrivant pas à faire les solutions de contournement. Nous ne sommes pas tous des experts, c'est un fait.
Le développement du G9 est reparti de zéro lors de sa conception, afin à terme de facilité toute l'interaction des univers canal (décodeur, mycanal etc...). Ca paiera à long terme, même si il est vrai en ce moment c'est pas le meilleur moment ^^
Pour les enregistrements successifs, les développeurs sont au courant, ça sera résolu... Il ne faut pas non plus oublier que l'arrivée de Netflix, de Disney+ maintenant, impose des développements prioritaires afin de faire profiter de ces contenus aux abonnés.

Ludovic31910484
Ludovic31910484

Ludovic31910484

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passé tous en péritel :)

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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A tous....
Au lieu de bricoler et de perdre du temps, actuellement la méthode la plus simple pour avoir une image est de passer la sortie du G9 en 1080, il est inutile d'aller chercher ailleurs.

philou
philou

philou

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Souci depuis début janvier avec 2 appels à l'assistance puis rappel fin janvier par un technicien. Je possède un tv Samsung avec barre de son Samsung. J'ai des difficultés pour avoir les images et j'éteins le décodeur avant de le rebrancher mais j'ai 1 minute à 1 minute et demie avant d'avoir les images et ensuite l'image se bloque après 3 à 4 minutes. Donc, bis repetita … j'éteins le décodeur etc...
Depuis hier matin, j'ai refais une mise a jour avec changement de branchement HDMI sur HDMI-ARC puis surtout lors de la mise à jour, j'ai débranché le disque dur et depuis cela fonctionne comme en fin d'année 2019. Si je rebranche le disque dur, j'ai à nouveau le même problème de réception !!!! je ne comprend pas. QUID du disque dur si je veux enregistrer ? Je signale que la réception d'antenne est bonne.

domrimbault
domrimbault

domrimbault

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D’autant plus qu’ils osent nous dire que ça ne vient peut-être pas de leur décodeur alors que j’ai passé entre 4 et 5 heures avec des PRO au service client YAMAHA et EPSON...
La conclusion est imparable c’est bien ce décodeur !

blvdhenriIV
blvdhenriIV

blvdhenriIV

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@forcebio. La patience a été mise à rude épreuve bien avant ce problème avec l’abandon de développements, la durée de mise en place d’autres ou non encore développés. Et d’autres problèmes sont aussi récurrents et non résolus comme l’enchaînement d’enregistrements qui ne donne qu’un épisode sur 3 et en boucle. Donc le ras-le-bol se généralise et Canal pour nous remercier invente l’Intégrale + qui deviendra sûrement ++ et +++ à chaque ajout comme pour Netflix et Disney + à venir. La seule chose qui sauve Canal est l’absence de concurrence ce qui aboutit à du matériel bâclé et des mises à jour inacceptables. Et n’oubliez pas que les différents contournements ne fonctionnent pas pour tout le monde et que beaucoup n’ont plus du tout accès à leurs programmes.

Roustafol
Roustafol

Roustafol

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je ne trouve pas les mêmes commandes sur mon téléviseur SONY KD49X67096 et mon écran noir arrive encore malgré l'intervention d'un technicien Canal.

@domrimbault (et autres comme moi rencontrant le souci d'écran noir)
Il est vrai que le souci commence à être un poil long. Et que ce n'est pas idéal de retrouver dans certains cas les images.
Malgré tout, des solutions pour tout de même visionner ses programmes (passer en HDMI "normal", passer la résolution en 1080) existent.
Les développeurs travaillent sur la résolution de ce problème technique, qui est apparemment plus complexe qu'il n'y parait...
Un peu de patience, un correctif en test donne des résultats plutôt encourageants mais pas encore parfaits...
En espérant que l'attente ne soit plus très longue...

domrimbault
domrimbault

domrimbault

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Bonjour à tous,
Toujours le même problème, je n’ai toujours aucune image en 2160P et ça fait déjà 18 jours que ça dure. Que font les soit disant ingénieurs de Canal ? Ma configuration: le G9 branché sur un ampli Yamaha RX-A3070 dernière génération vers projecteur Epson TW-9400 4K bien sûr acheté en décembre et vers TV 4K aussi.
Rien n’y fait, c’est intolérable et inadmissible ! Ce décodeur n’est pas au point et, complètement obsolète !

pylou76
pylou76

pylou76

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@ensues13
Je sais pas j’ai reçu un mail mais avant J’ai été contacter par un technicien canal pour connaître ma configuration et le problème rencontré. Tout ceci sans les avoir contacter précédemment, simplement en postant sur ce forum le problème.

Lestef68
Lestef68

Lestef68

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Rien ne fonctionne donc je vais résilier purement et simplement l’ensemble de mes abonnements. Bravo et merci pour les non réponses ..très pro

foyard
foyard

foyard

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bonsoir amis du désastre! pourquoi canal nous inflige t il cette torture avec ce déconneur complètement nul: son seul "avantage" c est de permettre des enregistrement simultanés mais alors pourquoi ne pas avoir repris les fonctionnalités du précédent au lieu de les supprimer: plus d'heure, plus d'affichage des chaînes, plus d'informations sur les programmes enregistrés, plus de possibilités de programmer des enregistrements sur la semaine, un retour systématique aux programmes du soir lors de la consultation de la grille enfin bref un machin tres peu performant qui n est absolument pas facile ni ludique !!! moi aussi j'envisage de quitter canal après de très longues années d'abonnement sans interruption.

zekium
zekium

zekium

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toujours la meme chose depuis depuis le 13/.2/20 je commence en avoir marre donc tout debranche mis ma tv en normal de tout evidance je paye pour rien un prix fort j'ai contacte l'association des consommateur apparament je ne suis pas la seule cela ne va pas se passer comme ça trop facile !!!!

René3027242
René3027242

René3027242

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Bonjour
J'ai essayé la solution de rémy qui dans mon cas ne fonctionne pas.
j ai lancé une MAJ via la ch 991, redémarré toujours pas d'images.
Je peux changer les chaines et j'ai le son...bref j'ai une radio.
Je me sens très proche de Gilbert Montagné qui regarde son match de tennis à la télé.
Je précise que je ne suis pas branché à un ampli...

serge1848139
serge1848139

serge1848139

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he ben moi, entre l'allumage de l'ampli et du décodeur, je sors une bière du frigo et ensuite seulement je la décapsule. si je ne suis pas scrupuleusement cet ordre, c'est mon lave-vaisselle qui se met en route. étonnant non?

@alain3587261
Certes mais je fais cette manip depuis tjr pour l'allumage, c'était uniquement pour vous dire que je pense pas que l'ordre justement est un lien.
A aucun moment j'ai voulu vous contredire sur votre ordre d'allumage
:)
Cdt

ALAIN3587261
ALAIN3587261

ALAIN3587261

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Loin de moi l'idée de détenir LA vérité sur ce problème. J'expose seulement ce qu'il se passe chez moi pour, éventuellement, que cela serve à quelqu'un. Tous les abonnés C+ ne semblent pas être impactés par l'objet de ce fil de discussion, bien sûr, donc il n'y a peut-être pas UNE solution mais peut-être plusieurs. Puisque vous n'êtes pas concernés, "petit être 64" cela ne veut pas dire que ce que vous avancez est juste :)

@ALAIN3587261
bjr l'ordre d'allumage que vous indiquez a rien a voir avoir ce probleme,depuis cette mise a jour bcp d'abonnés possedant un ampli avec une tv 4k ont eu des soucis moi rien du tout et pourtant je possede aussi le premier decodeur technicolor,et moi aussi je passe par un ampli yamaha et une tv de 2019 oled.
et mon ordre d'allumage est different du votre car moi j'allume.
decodeur
tv
ampli depuis 2ans que je fais ceci.
et auccun soucis donc l'allumage est un pur hasard.
cdt

ALAIN3587261
ALAIN3587261

ALAIN3587261

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Bonjour à tous les infortunés abonnés de C+ et C sat.
Comme beaucoup ici, j'ai été confronté au problème de l'écran noir avec une TV 4K (LG 55C9 Oled) branchée sur un ampli (Yamaha RX-A880) 4K également. Les deux acceptent la norme HDCP 2.2 et sont branchés sur leur prise HDMI Arc.
Depuis hier matin, tout est rentré dans l'ordre en suivant l'ordre d'allumage des appareils suivant : En 1 er la TV, en 2 ème l'ampli puis le décodeur en laissant quelques secondes s'écouler entre l'ampli et le décodeur. Si vous n'êtes pas assez patient entre ces deux derniers appareils, il faut éteindre le décodeur puis le rallumer.
Cela fait deux jours que ça fonctionne chez moi, malgré plusieurs extinctions et allumage dans ces deux journées.
Je n'ai rien fait de spécial vis à vis de Canal et mes 3 appareils sont réglés pour la 4K avec HDR activé.
Voilà, j'espère que cela pourra en aider quelques un.
Bon W.E à tous

dodole9
dodole9

dodole9

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Bonjour on pourrait connaître le nombre de personnes qui ont reçu la bêta...

Unadamour
Unadamour

Unadamour

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Merci de me rappeler
Cordialement

remi39268175
remi39268175

remi39268175

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attachmate@
Essaie en éteignant le déco puis en rallumant le déco en appuyant sur le - un moment.
Avant ça passes sur le dernière hdmi de ton tv qui est possiblement hdmi 1.4 ou 2.0.
Tu devrais avoir la demande d'appairage de ta telco qui apparaît et une image qui apparaît après les logo canal puis canal+.
Tu me diras.
Après tu remet sur hdmi 1 de ton tv.
Enleves le deep color ou tout système d'amélioration hdr de ton tv par prudence.

attachmate
attachmate

attachmate

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Bien entendu, Canal+ va faire un geste commercial pour les abonnes affectes, bien sur Canal+ va faire ca. Il respecte tellement leurs abonnes, oul alors il faudra appeler le numero surtaxe, expliquer la situation a l'autre bout du fil, et si ont est chanceux,et si ils sont au courant du probleme on aura peut etre une reduction de 5 euros. Hey ben, on est vraiment mal barrer. Ils testent pas leurs nouvelles MAJ avant de les balancer a leurs abonnees? Trop fort Canal+. Comme dans la Maxi Tete, Canal +, c'est + Bing.

null40363760
null40363760

null40363760

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Vraiment c'est un scandale....
Je pense rendre les boitiers Canal.

zekium
zekium

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Toujours pas de canal depuis le 13 écran noir, je pense que nous allons resilier notre abonnement car nous payons pour rien du tout pour aucune reception cela est abuse je suis client sans incident de paiement je suis vraiment encolère car il y a apparament soucis chez vous depuis le 29/01/20 on appel on paie aussi les communiction donc je vais voir avec l'association des consommateur

banddolou
banddolou

banddolou

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Bonjour,
je suis aussi preneur de la version bêta...

René3027242
René3027242

René3027242

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Bonjour
Progressivement j'ai eu un souci d alimentation avec mon décodeur 4K .Mon samsung 55q90 ne voyait pas le décodeur allumé. Remplacement du décodeur le 6 février.Depuis j 'ai les mêmes problèmes que tout le monde: écran noir et pb HDMI.
J 'ai tout essayé sans succès. Je voudrai voir C+ sur ma TV plutot que sur ma tablette...
Je précise que je ne vois la tv que par le satellite / décodeur C+ donc je n'ai plus rien...

Hugues40248690
Hugues40248690

Hugues40248690

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J ai depuis qq semaine ce probleme, qui se résout parfois et hier impossible de regarder canal.
Cela passe par un lecteur blue ray oppo.
La sortie Tv ou projecteur ne change rien.
Je ne comprend pas pourquoi alors que cela marchait bien ce ne soit plus le cas.
Merci de votre aide