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Décodeur CANAL+ 4k-UHD : écran noir ou message d'erreur HDMI

Equipe CANAL
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Nous vous informons que vous pouvez rencontrer un écran noir ou un message d'erreur. Dans la grande majorité des cas, ceci concerne les utilisateurs d'un ampli/Home cinéma. Nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre cette anomalie au plus vite.

 

En attendant la résolution, nous vous proposons ci-dessous un contournement.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

 

Pour suivre la résolution de ce défaut, nous vous invitons à cliquer sur "Suivre ce sujet".

 

 

Contournement :

Voici le réglage à effectuer sur les principales marques de téléviseurs. 

N'hésitez pas à nous communiquer le modèle exact de votre téléviseur si les réglages ci-dessous ne correspondent pas à votre équipement.

 

Samsung

Général / Gestion de Périphériques externes / HDMI UHD Color

ou bien Signal/ Étendre

 

TCL

Système/Paramètres Avances / HDMI 2.0

 

Sharp

Configuration / Système / Paramètre HDMI / Format HDMI 2.0

 

Sony

Home/Réglages/Entrées externes /Format du signal HDMI

 

LG :

Tous les Paramètres / Image/ Paramètres Supplémentaires/ HDMI ULTRA HD Deep Color

Menu/Général/HDMI Ultra HD Deep color

 

Panasonic :

Menu/Configuration/Configuration auto HDMI.

Menu/Configuration/Reglage HDMI HDR/ Désactivé

 

 

NB : ce sujet ne traite que l'incident d'écran noir ou de message d'erreur en lien avec le HDMI. Pour une meilleure visibilité, tous les messages HS seront systématiquement modérés.
Merci de votre compréhension.

Réponses de la communauté

boston63
boston63

boston63

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fifaps4...je n'ai rien fait, elle s'est installée sans que j'intervienne.
Peut-être peux tu le faire via la chaîne 911

Pierre10443401
Pierre10443401

Pierre10443401

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Le miracle est arrivé ce soir.
Je suis maintenant en HDCP 2.2 sur toute la ligne: G9, câble 4K, pioneer SC-LX901, câble 4K, Tv Samsung QE75Q950R.
A une prochaine donc.. Le plus tard possible bien sûr

stephane25146495
stephane25146495

stephane25146495

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Bonsoir,
Pour ceux chez qui ça fonctionne, quelle version et TV avez vous ?
Merci

bubu83110
bubu83110

bubu83110

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Bonjour à tous,
Pour info, après plusieurs jours de galère, j'ai enfin eu quelqu'un de compétent chez Canal (le nouveau décodeur noir en remplacement du cube ne fonctionnait pas - les rares fois où j'avais la tv, le décodeur se coupait sans savoir pourquoi).
Je précise : j'ai une tv Samsung.
Le technicien m'a fait installer le câble HDMI fourni par leurs soins (celui avec les extrémités grises) car j'avais conservé l'autre.
Ensuite il m'a demandé de brancher ce câble sur la prise HDMI-ARC car c'est le seul à pouvoir correctement supporter le signal ; mon décodeur était branché sur une prise HDMI quelconque comme avant.
J'ai ensuite rebooté le tout et tout, à priori, fonctionne à nouveau.
Je précise aussi ne pas avoir de home cinema.
Espérant que cela serve à quelques uns.
BT

fifaps4
fifaps4

fifaps4

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bonjour boston63 comment avoir la maj ?

Vincent1057191
Vincent1057191

Vincent1057191

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@said J'ai eu le même message p mlapres la mise à jour
Que devenons nous en déduire

boston63
boston63

boston63

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j'ai donc eu la mise à jour. Ca fonctionne de nouveau, ma TV a le HDR qui est activé et que je mettre le décodeur sur 1080p ou 2160p j'ai bien l'image, le tout en passant par mon ampli

bernard3579078
bernard3579078

bernard3579078

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Bonjour
Merci pour ton aide. Je n'ai pas eu cette chance, j'ai juste Canal au démarrage puis après écran noir, jai même pas de son comme certain

boston63
boston63

boston63

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Tndtnd...tu as eu le message suivant en allumant le decodeur ?

bernard3579078
bernard3579078

bernard3579078

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Bonjour
Pour ma part toujours rien même en branchement direct. Très fort Canal de se venter de passer au 4K mais avec un produit très loin d'être operationnel. Cela donne une très mauvaise image à l'entreprise. Une panne aussi longue c'est intolérable.
En plus si l'on appel on augmente sa facture auprès de Canal, comment faire de l'argent sur le dos de ses clients, très commercial félicitation

ensues13
ensues13

ensues13

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Même problème que vous tous. G9 branché sur ampli puis TV. Plus d’image le lendemain de cette « superbe » mise à jour ( pour ne pas dire autre chose). Contacte avec l’assistance qui ne comprend pas, bien sûr, le problème et me change le décodeur ( je dois dire rapidement). Toujours pas d’image. Après plusieurs essais je trouve d’où vient le problème, qui est confirmé par le forum le lendemain. Je vous passe le coût de mon appel (20 mn) à l’assistance Canal. Avoir du matériel haut de gamme et ne pas avoir l’image qui va avec, ça commence vraiment à être énervant. Ça commence à faire vraiment long pour une mise à jour. Abonné à Canal depuis pas loin de 20 ans, il va falloir que je me pose de vraies questions.

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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Suite mise à jour bêta tout est ok chez moi

boston63
boston63

boston63

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david94...même en laissant le décodeur sur 1080p il vous faut l'éteindre plusieurs fois pour que ça fonctionne ?

david94
david94

david94

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Bonjour

avoir un décodeur nouvelle generation 4K UHD et une télé nouvelle génération Samsung The Frame , tout ça pour avoir systémtiquement le problème d'image, est un pur scandale.
J'ai suivi vos conseils (CANAL+ support) et le seul moyen est chaque jour d'eteindre le décodeur, debrancher/rebrancher le cable hdmi, rallumer le décodeur, réeteindre puis rallumer le décodeur, et là ça refonctionne.
ceci tous les jours....

inacceptable !

Quand allez vous fixer ce problème une fois pour toute ?

fidèle abonné de canal+/canalsat (option integrale) je suis sur le point de résilier, tant pis je me passerai de canal+

merci de votre retour rapide

07091954
07091954

07091954

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@HERVE2070507 Même problème que vous. TV Samsung QE55Q85RATXXC achetée en octobre 2019. Elle est compatible 4K et UHD. Suite à problème avec décodeur Satellite HD Wifi détenu depuis 3 ans, ce dernier est remplacé par Le Décodeur Canal+ 4K UHD. Installé le 07/01/2020 sur la HDMI1 de la OneConnect, je n'avais jamais l'image mais que le son. Il fallait donc chaque jour le redémarrer 4 ou 5 fois à la suite pour pouvoir avoir l'image en résolution 3840x2160/50p et le son. Après, plus de problème pour ma soirée télé, voire mes enregistrements. Mais le lendemain, à la mise en route, la télé n'avait plus la connexion avec le décodeur. Et à nouveau, il fallait faire la cérémonie des redémarrages. Je suis convaincu que la maintenance quotidienne de nuit venait tout "fusiller". Ce n'est pas les interventions avec les conseillers Canal qui ont manqué (6) et avec l'assistance technique Samsung (2). Rien n'y a fait et je suis revenu depuis le 26/01/2020 sur l'ancien matériel décodeur Satellite HD Wifi en attendant que Canal trouve une solution générale pour tout le monde. Je surveille la résolution du problème pour pouvoir revenir ultérieurement sur ce modèle 4K UHD. Un abonné Canal de plus de 25 ans.

dodole9
dodole9

dodole9

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Bonjour à tous....rien de nouveau encore ce matin...toujours problème de deep color sur lg c9 et marantz 7012....fonctionne très bien sur lecteur panasonic ub 9000...obligé de jongler avec les télécommandes à chaque fois pour enlever le deep color..je me suis acheté du matériel pour profiter des dernières technologies.......!!!!! Sauf sur le décodeur sagemcom G10....souvenirs de pub Canal:nouveau décodeur satellite/internet à 8 tuners pour une navigation ultra-rapide propose une qualité de spectacle inégalée avec la 4K-Ultra HD et le son Dolby......

yoda64
yoda64

yoda64

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@blvdhenriIV
bjr oui ttes les marques de tv et ampli 4k certes mais pkoi certains ont aucun soucis?
c'est mon cas,apres je me plaint pas de pas avoir de soucis au contraire.
cdt

prunelle82
prunelle82

prunelle82

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Bonjour pour information sur le sujet avec une TV LG OLED 4K et un ampli SONY il suffit de désactiver HDMI Ultra HD Deep color sur la prise HDMI de la TV pour que cela fonctionne donc rien à voir comme je le pensais au début avec ARC de la prise HDMI.Donc j'attends des informations de la part de CANAL en ce qui concerne le correctif pour pouvoir réactiver HDMI Ultra HD Deep color comme avant quand cela fonctionnait correctement, mais toujours pas de date pour ce correctif....

remi39268175
remi39268175

remi39268175

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La hotline m'a rappelé.
En passant par la hdmi4 du tv sans passer par l'ampli et en enlevant toute amélioration de l'image ça re fonctionne.
Puis en rapassant par l'ampli en enlevant l'upscalling de l'ampli ça roule. (sur hdmi 1 du coup).
En fait faut ôter tout moyen d'amélioration de l'image pour le moment sinon ça vrille...
TV Hisense 50a6140, 65b7100 et Panasonic 55fz800 + ampli Marantz 5012

petit suisse
petit suisse

petit suisse

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Bonjour, J'ai une télé Sony avec sa barre son (KD55XF9005 + HT-XF9000) et j'ai le même problème avec le G9 depuis très longtemps. C'est plus grave depuis la dernière mise à jour où j'ai été obligé de brancher le G9 directement à la télé. Si je passe par la barre son plus d'image. Avec le branchement direct télé, cela fonctionne mieux mais c'est pas parfait, obligé souvent de faire un on / off à l'arrière pour annuler le problème HDMI.

Françoise5782582
Françoise5782582

Françoise5782582

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D'après ce que je crois comprendre nombre de problèmes de ce décodeur G9 semble venir des TV Samsung , il me semble que c'est aussi pour cette raison et pour des incompatibilités avec cette marque de TV que le son DD+ avait été abandonné en septembre dernier pour le son DD.
Mais surtout ce que je ne comprends pas c'est que l'incompatibilité et les problèmes actuels résident plutôt avec les ampli 4k et cela semble t'il quelque soit la marque!
Un abonné qui attend un correctif (TV 4k Philips, ampli 4k Onkyo).
Pour ma part je suis toujours en résolution 2160 côté TV(rėglage inchangé hdmi UHD 4:4:4) et dėcodeur (liaison hdmi dėcodeur vers TV) et je récupère le son de qualite maximale DD via une liaison hdmi ARC entre TV et ampli.
Cordialement.

blvdhenriIV
blvdhenriIV

blvdhenriIV

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Toujours le même professionnalisme de la part de canal. Ceux qui n’ont pas de télé Samsung reçoivent un mail et ceux qui comme moi en ont une, rien alors que je suis sur le sujet depuis les premiers jours. Je peux aussi confirmer qu’une maj du téléviseur Samsung ne servira à rien car Samsung a déjà confirmé que le problème ne vient pas de chez eux. Je les tiens régulièrement informés et pour l’instant, apparemment n’ont pas de contact avec Canal. D’ailleurs toutes les marques sont touchées dès qu’il s’agit de télé ou ampli 4K comme on peut le lire dans ce forum.

blvdhenriIV
blvdhenriIV

blvdhenriIV

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@Herve2070507. Après avoir redémarré le décodeur en maintenant appuyé les touches + et -, celui-ci va faire une maj et vous aurez l’image à l’écran. Ensuite il faut aller dans les réglages du décodeur et le passer en 1080p. Cela fonctionne pour moi depuis 8-10 jours sans problème. Il faut maintenant attendre la maj qui réglera le problème de la 4K.

yoda64
yoda64

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@Corwinz
bjr les constructeurs comme vous pretendent canal+ n'ont rien a voir avec ceci,car comme vous je possede un oled philips le 754 couplé a un ampli yamaha rien en direct sur tv avec definition sur 2160p et sa fonctionne depuis le 20 janvier date de cette mise a jour qui a lancé ce bug.
cdt

Vincent1057191
Vincent1057191

Vincent1057191

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Ce n'est pas normal d'avoir ce message. J'espère qu'ils vont résoudre le problème.
Avoir une vraie maj digne de ce nom

boston63
boston63

boston63

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j'ai eu le mail également ce matin, en revanche j'ai une Sony et non une Samsung. D'après ce que je lis cette mise à jour ne résout pas le souci

boston63
boston63

boston63

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Vincent1057191...ce message TV non compatible il m'arrive de l'avoir mais depuis le jour ou le G9 est sorti. Il suffit de l'éteindre avec le bouton et de le rallumer pas besoin de bricoler les paramètres HDMI de la TV

Vincent1057191
Vincent1057191

Vincent1057191

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En étant testeur de leur maj . Tout marché sauf ce matin décodeur sortant de veille et message tv incompatible...
Onliger de remettre hdmi normal et non amélioré

Choupinettefab
Choupinettefab

Choupinettefab

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sur samsung QE75Q60R ca fonctionne avec le contournement indiqué ( signal /etendre) mais cela reste du bricolage....

HERVE2070507
HERVE2070507

HERVE2070507

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Même chose j'ai acheté ma télé SAMSUNG en novembre dernier et j'avoue que j'ai soit passé mon temps à éteindre et rallumer le décodeur à l'arrière 3 à 4 fois par soirée soit appelé Canal + pour essayer de trouver une solution …. Résultat ça a fonctionnait environ 1 mois en début d'année et maintenant c'est pire, cela fait 4 jours que j'ai un écran noir avec du son ou un écran noir sans son ou un message qui me demande de patienter, mais rien …. Ma TV est une SAMSUNG QE65Q85R. Si quelqu'un a le même téléviseur est un décodeur C+ 4K, j'aimerai savoir s'il a résolu ce problème, s'il ne l'a pas eu ou tout simplement s'il s'est jeté par la fenêtre !!!! Normalement un expert Canal+ me contacte ce soir, nous verrons bien mais j'avoue que je n'ai pas grand espoir. Si ça continu, j'aviserai ….