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Décodeur CANAL+ 4k-UHD : écran noir ou message d'erreur HDMI

Equipe CANAL
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Nous vous informons que vous pouvez rencontrer un écran noir ou un message d'erreur. Dans la grande majorité des cas, ceci concerne les utilisateurs d'un ampli/Home cinéma. Nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre cette anomalie au plus vite.

 

En attendant la résolution, nous vous proposons ci-dessous un contournement.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

 

Pour suivre la résolution de ce défaut, nous vous invitons à cliquer sur "Suivre ce sujet".

 

 

Contournement :

Voici le réglage à effectuer sur les principales marques de téléviseurs. 

N'hésitez pas à nous communiquer le modèle exact de votre téléviseur si les réglages ci-dessous ne correspondent pas à votre équipement.

 

Samsung

Général / Gestion de Périphériques externes / HDMI UHD Color

ou bien Signal/ Étendre

 

TCL

Système/Paramètres Avances / HDMI 2.0

 

Sharp

Configuration / Système / Paramètre HDMI / Format HDMI 2.0

 

Sony

Home/Réglages/Entrées externes /Format du signal HDMI

 

LG :

Tous les Paramètres / Image/ Paramètres Supplémentaires/ HDMI ULTRA HD Deep Color

Menu/Général/HDMI Ultra HD Deep color

 

Panasonic :

Menu/Configuration/Configuration auto HDMI.

Menu/Configuration/Reglage HDMI HDR/ Désactivé

 

 

NB : ce sujet ne traite que l'incident d'écran noir ou de message d'erreur en lien avec le HDMI. Pour une meilleure visibilité, tous les messages HS seront systématiquement modérés.
Merci de votre compréhension.

Réponses de la communauté

Choupinettefab
Choupinettefab

Choupinettefab

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ça ne change rien toujours obligé de passer par contournement sur tv samsung et avec ampli onkyo ....sinon ecran bleu !!! donc la mise à jour est inutile,
donc service toujours lamentable et meme pas de geste commercial en plus pour ma part ;;; je vois que certains ont plus de chance, ceci dit ca ne solutionne pas grand chose à ce stade.

Corwinz
Corwinz

Corwinz

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Pitoyable; recu un email pour etre beta testeur disant que j'ai une tele Samsung, mais j'ai une télé Philips. En plus, on essaye de nous faire croire que c'est les fabricants de TV qui ont des incompatibilités alors que pour ma part aucune mise a jour de firmware de ma TV, seul le decodeur a recu une mise a jour buggée visiblement.
Pour combler le tout et suite à ma résiliation, mail proposant 40% de réduction sur mon abonnement mais avec engagement de 24 mois.
40% de réduction cela reste encore trop pour cette qualité de service.
Le "beta testeur" vous remercie

remi39268175
remi39268175

remi39268175

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Bon.
M'avaient appelé, tout remarchait.
Je pars 3 jours, je reviens plus rien ne marche !
Ni en passant par mon marantz ni même relié au tv en direct.
C'est fou.
Depuis novembre j'ai du avoir 30 jours où le déco a fonctionné...
Une vraie bouze ce decodeur.
C'est bien d'avoir un mois en dédommagement mais je préférerai avoir une image !!!!!
C'est ouf ce système

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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Mail reçu également
On dirait que ça bouge côté Canal

Eat At Joe
Eat At Joe

Eat At Joe

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J'ai reçu le mail également pour tester une Maj en Webapp JS 3.88.3 / Logicielle 30.20.74.4 qui a bien été installé mais pour TV Samsung apparemment alors que j'ai une Panasonic :-)
Résultat obligé d'appairer de nouveau la Telco qui ne fonctionnait plus et problème d'écran noir non résolu ! En revanche j'ai de nouveaux menus système..no comment !

attachmate
attachmate

attachmate

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Moi ce qui me surprend dans toute cette debacle ecran noir signee Canal, c'est que l'on dirai que Canal + ne teste pas leur nouvelles mise a jour avant de la balancer a tout le monde. Ou alors si ils font des beta testing avant je pense qu'ils faudraient qu'ils revoient leur copie.

Pierre10443401
Pierre10443401

Pierre10443401

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Mise à jour faite. En direct G9 vers TV Ca fonctionne, mais toujours pas à partir de G9 vers Pioneer HDCP2.2 du LX901. Par contre PS4 vers Pioneer puis vers Télé nickel.

@Vincent
Ce test a pour objectif de résoudre l'écran noir en 2160p avec "HDMI amélioré" actif.
Il n'a pas vocation à changer le son.
Dans tous les cas, les développeurs travaillent sur la résolution de ces soucis...

Eat At Joe
Eat At Joe

Eat At Joe

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@Mclud
Je ne dis pas que le HDR n'est pas pris en charge par le G9 mais Canal ne propose aucun contenu y compris sur My Canal par l'apple TV, la preuve sur le canal 1054 ou 55 du G9 :-)
La faute à qui ??

Vincent1057191
Vincent1057191

Vincent1057191

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Bonjour
Jai eu un mail de canal avec un test mise à jour . Cela fonctionne pour l'instant
Meme soucis sur certaines chaînes qui envoient du faux 5.1 alors que cest en pcm rmc sport uhd radios....

bernard3579078
bernard3579078

bernard3579078

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Bonjour,

TV Sony 4K avec ampli DENON toujours rien même avec un branchement direct sur la TV, j'ai toujours cet écran noir depuis plus de une semaine, ça devient très long ce problème. Sans compter que le WIFI ne fonctionne pas sur ce démodulateur, donc je n'ai pas accès à tous les avantages que me propose mon abonnement. Il n'y avait pas tout ses défauts avec le Cube. Dans l'attente d'une forte amélioration du service et de la prestation de la part de Canal.

mclud
mclud

mclud

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Bonjour,9
@Eat At Joe, ce que tu dis n'est pas exact : le G9 est bien compatible HDR. Au printemps 2019, Roland-Garros a été diffusé en UHD-HDR sur le canal Événement 4K.
C'est juste Canal qui ne diffuse toujours pas dans ce format.
Pas de HDR non plus sur l'Apple TV tant que les chaînes du bouquet Canal ne seront pas diffusés dans ce format ...

Eat At Joe
Eat At Joe

Eat At Joe

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Dans tous les cas désactivez le HDR dans vos réglages TV quand vous passez par un home cinéma avec ce décodeur G9 que Canal ne propose pas de toute façon malgré les promesses initiales pour lesquelles ils n'ont pas oublié de nous prélever 49€ à l'époque sous prétexte de nouvelles technologies !!
Vous noterez que déjà à la sortie de celui ci le processeur embarqué et la RAM étaient déjà obsolètes technologiquement parlant donc pas étonnant que les ingénieurs de chez Canal galère pour trouver des solutions et faire des Maj qui tiennent la route !
Le mieux à condition d'avoir un débit internet suffisant reste entre autre l'Apple TV qui gère tout cela à la perfection et ainsi vous pourrez profiter pleinement du HDR et de vos TV à prix d'or :-)

Ludovic31910484
Ludovic31910484

Ludovic31910484

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Bonjour moi quand j'allume le décodeur il y a un message d'erreur mais qui dur 2 secondes ensuite j'ai l'image....

cocorico1964
cocorico1964

cocorico1964

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Bonjour,
Malgré vos conseils, mon TV est un samsung ça ne marche pas !
J'espère avoir de votre part un geste commercial, je suis abonnée depuis plus 30 ans .
Comptant sur vos diligences pour résoudre rapidement ce désagrément qui n'est pas des moindres ; au prix de l'abonnement, je pense que nous pouvons espérez un service rapide.
Cordialement

fabien19819896
fabien19819896

fabien19819896

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bonjour
moi cela fait 15 jours que cela dur
j ai eu Samsung et canal + et personne n a su trouver le problème( malgré les mise a jours les redémarrage les changements de câbles et j en passe)
canal + était sensé me rappeler mais toujours rien et on paie dans le vent car on peux pas profiter de notre offre

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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A Rémy
Merci pour cette information positive.
Cdt

maersactm
maersactm

maersactm

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ma television foncionne tres bien pas ampli ou barrre de son j ai un probleme avec votre decodeur merci de faire au plus vite cordialement

yoda64
yoda64

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@boston63
bjr merci pour l'info.
cdt

boston63
boston63

boston63

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OK Remy merci pour la réponse.

yoda64...ils appellent avec un 01
Je ne vois que 2 solutions qui pourraient expliquer son coup de fil, soit il a eu l'information via mon compte client, le modèle de décodeur doit y être indiqué ou alors via ce forum. Je n'ai pas appelé canal pour ce souci

cerzeau
cerzeau

cerzeau

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Bonjour, depuis 2 jours je ne reçois plus mes chaînes, l’heure n’est plus à jour mise à jour impossible erreur etc

yoda64
yoda64

yoda64

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@remi39268175
il vous appelle avec un 0800?
car si c'est le cas bon nombre d'abonné vont zapper ce numero,avec tous ces numeros chelou qui commence par 0800.

remi39268175
remi39268175

remi39268175

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Hello.
M'ont appelé aussi.
Très pro et sympa mais une tâche gargantuesque...

yoda64
yoda64

yoda64

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@boston63
je doute que les techniciens appellent tous les abonnés qui possedent le premier G9,vous imaginez la tache!!!
ce serai plus logique d'envoyer un mail avec un retour de l'abonné,de son materiel complet ampli,tv barre de son avec ref de tous le matos,et surtout de dire si il rencontre un probleme,sa serai plus logique.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

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@boston : Je suis désolé, lors d'un échange de décodeur, nous ne pouvons pas vous garantir la marque du décodeur qui vous sera envoyé :(

Mais rassurez-vous, le correctif qui va être testé a déjà permis de résoudre ce défaut d’interopérabilité chez des testeurs, la résolution pour tous est en bonne voie :)

boston63
boston63

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Remy...ben oui je vois ça...du coup dans l'étonnement je n'ai même pas pensé à lui demander si je pouvais changer de décodeur pour prendre le dernier qui est le HUMAX il me semble. Enfin je ne sais pas si ça règlerait le souci ?

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

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@boston63 : Hello ! On vous a à l’œil. :D

boston63
boston63

boston63

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Le technicien m'a appelé voir avoir la référence de mon téléviseur. Ce qui m'étonne un peu c'est que je n'ai jamais appelé canal pour me plaindre, j'ai seulement laissé des posts ici.
Alors peut être appellent ils ceux qui ont les 1ers G9

yoda64
yoda64

yoda64

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@tndtnd
sa part dans tous les sens,effectivement,canal+ a interet d'etre sur de leur coup avec ce correctif suivi de la mise a jour de la tv,car on a vue ce que cette mise a jour du 20 janvier a dner.
d'ailleur pour qu'une mise a jour du televiseur soit effective,il faut obligatoirement que le fabriquant (samsung,philips etc ) soit avertit aussi par canal+ avec les ref du televiseur.
un gros bazar en perspective.
cdt

bogoss 49
bogoss 49

bogoss 49

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on en parle de leur UHD ? moi sur l appli youtube de ma tv avec 10mbs et en 1080p je trouve que les vidéos sont + belles notament au niveau des couleurs , qu alors avec le g9 en sat , sincèrement j ai beaucoup de mal à voir la différence avec de la HD , une autre énorme déception de ce g9 que je garde juste en parallèle avec le cube , pour lorsque je veux effectuer plusieurs enregistrements , c est bien son seul atout , c est un peu peu , mais bon....