Sujet en attente de réponse

Déploiement progressif du 1080p sur myCANAL Android et Android TV

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de myCANAL sur Android et Android TV : le déploiement du 1080p (Full HD) a débuté !

 

Depuis le 4 février 2020, nous avons commencé à diffuser certaines chaînes en DASH* et en 1080p sur myCANAL Android et Android TV.

 

 

Quelles sont les chaines concernées ?

 

4 chaînes LIVE sont diffusées en 1080p au lancement :

 

En 1080p : 

  • NATIONAL GEO
  • EUROSPORT 1
  • OCS CITY (diffuse en 5.1)
  • CSTAR

 

Edit 11/02/20 

De nouvelles chaînes sont disponibles en 1080p :

 

  • FRANCE 2
  • W9
  • RMC SPORT 1
  • CANAL+ SPORT
  • C8
  • OCS
  • CINE+
  • COMEDIE+
  • GULLI
  • NRJ12
  • LIBIDO TV
  • EUROSPORT 2
  • PLANETE +

 

 


 

Quelles sont les conditions techniques pour accéder au 1080p ?

 

  • Avoir la version myCANAL 4.4.3 
  • Avoir un débit supérieur à 5 Mb/s
  • Être sur une chaîne LIVE diffusant en 1080p
  • Avoir un équipement compatible Widevine Level 1 et de résolution 1920x1080 ou supérieure (EN SAVOIR+)

 


 

A venir : 

 

Le 1080p sera déployé progressivement sur les chaînes LIVE éligibles.

Les travaux se poursuivent également afin de pouvoir vous proposer le 1080p sur A LA DEMANDE.

 


 

*DASH = Dynamic Adaptive Streaming over HTTP. C'est un standard de format de diffusion audiovisuel sur internet utilisant des débits adaptatifs.

 


 

Lien utile :

Pourquoi je n'accède pas à la HD sur myCANAL avec mon équipement Android ?

Réponses de la communauté

Ritchy37775107
Ritchy37775107

Ritchy37775107

Niveau
2
788 / 2000
points

@gurumeditation

ok pour le live TV mais comment tu explique qu'a la demande on est bloquer en 720p aussi bien sur android et décodeur orange ?

Ritchy37775107
Ritchy37775107

Ritchy37775107

Niveau
2
788 / 2000
points

@frederic2338262

ah ça c'est sur deja que l'an dernier roland garros était diffusé en 4K sur la TNT ... et il était quasi pret pour la 8K

Je veux bien croire a des soucis de deploiment par moment mais en réalité il ont aucune excuse et leur explication vaseuse ne tiens pas !

donc oui pour moi c'est du fais expres et il vont nous faire attendre jusqu'a dernière minute pour un déploiement complet soit le moins juin voir carrément le jour de l'euro ...

gurumeditation
gurumeditation

gurumeditation

Niveau
3
2225 / 5000
points

@Florian
Lire les billets précédents: le (re)déploiement du DASH 1080p se fait en 2 étapes:
1) d'abord la mise à jour de l'application myCanal Android en version 4.4.4
2) ensuite la mise à jour du PDS destiné aux terminaux AndroidTV
Tous les utilisateurs n'ont pas encore installé la version 4.4.4 (en tout cas, moi, j'ai toujours la version 4.4.3).

frederic2338262
frederic2338262

frederic2338262

Niveau
1
355 / 750
points

@Ritchy Je suis abonné depuis 20 ans à Canal et donc l’impossibilité de beneficier d’une technologie existant de puis 2005-2006.... à un prix exhorbitant... alors que France Tv (service public gratuit) commence à produire en 8K.
Ce n’est pas retard mais une politique deliberée de fournir le service minimum et privilégier ses decodeurs (=argent supplementaire).
Il faudrait une « menace » de desabonnements massif pour que par magie on aie le 1080p dans la journée.... mais persoone n’a l’air partant, alors je ne vais pas me battre seul contre des « poulains à vent«  (pour fair plaisir à f5prj et gurumeditation!)

Ritchy37775107
Ritchy37775107

Ritchy37775107

Niveau
2
788 / 2000
points

@gurumeditation

que ce soit sur android TV ou sur mon phone je suis toujours en 4.4.3 pas de maj dispo donc c'est pas dispo pour tout le monde et c'est un echec

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
2
1375 / 2000
points

Bjr a tous , pour ma part la nouvelle version n'est pas arrivé pour ma mibix3 et ma téloche Sony bravia de 2015.
Bon pas pressé encore en 720 p mdr .
Merci canal pour votre communication laborieuse , vous caché tous a vos abonné , rien que hier même pas capable de fournir une explication recevable.

Ritchy37775107
Ritchy37775107

Ritchy37775107

Niveau
2
788 / 2000
points

@Florian
le jv des année 90 était excellent :D

Ritchy37775107
Ritchy37775107

Ritchy37775107

Niveau
2
788 / 2000
points

@frederic2338262

en ce qui me concerne je suis nouvel abonné, j'ai toujours considèrer que les tarif de canal était prohibitif et bien que ça reste chère leur formule ciné-série+family était vachement sympas donc j'ai décidé de sauté le pas.

étant nouveau je me vois pas résilié si vite sauf si je trouvais le tout vraiment nul mais étant donnée que le contenue est bon je vais continuer de me battre pour avoir satisfaction d'un service que j'aurai du avoir day one.

a la base et plus ou moins principalement je passais par la box orange ou la diffusion live TV est bonne et heureusement mais pas contre a la demande c'était clairement pas 720p et la 4K marchait pas du tout ... et c'est a ce moment que j'ai commencé a comprendre qu'on se paie notre tete .

Beaucoup ont ralé sur sur le forum orange et il ont débloquer la 4K uniquement mais pas le 1080p a la demande.
Via chromecast j'ai vu clairement vu aussi que c'était encore du 720p ...

ensuite j'ai eu ma nouvelle bravia avec le tres cool android tv et la aussi me tapé du full 720P avant qu'il débloque la 4k comme chez orange mais pour tout le reste on se tape du 720P.

ça commence a bien faire tout ça et il ont toujours pas justifié l'absence de 1080p a la demande sur décodeur orange alors que ça n'a rien a voir avec android

Florian
Florian

Florian

Niveau
0
36 / 100
points

C'est une blague leur mise à jour sur Android TV. Les types annoncent du 1080p avec cette nouvelle version, et c'est toujours du 720p. Mais vous avez un sérieux problème de développement chez Canal. Je sais pas, embaucher d'autres développeurs parce que là ça craint... Un conseil, ne vous lancez pas dans le jeu vidéo, on reviendrai dans les années 90 avec vous

gurumeditation
gurumeditation

gurumeditation

Niveau
3
2225 / 5000
points

Personnellement, les calanques grecques, je trouvais ça drôle et dépaysant !

Mais revenons à notre problème initial. Le déploiement, certes progressif, de la version 4.4.4 de l'application myCanal Android a bien été lancé le jour prévu, ce n'est pas si mal. Reste à savoir si le déploiement sera réalisé à 100% d'ici la fin de la journée et s'il restera assez de temps avant la fin de la semaine pour rétablir les 22 chaînes DASH FHD dans le PDS AndroidTV !

frederic2338262
frederic2338262

frederic2338262

Niveau
1
355 / 750
points

C’est Canal qui a des lacunes scolaires mais en arithmétique : pour eux 720 et 1080 c’est pareil! Arf arf arf!!!

frederic2338262
frederic2338262

frederic2338262

Niveau
1
355 / 750
points

@ f5prj
« Amicalement » : si ta petite leçon de francais du matin repose sur ce lien web qui dès la première phrase nous parle de « remette » au lieu de « remettre ».... eh bien c’était bien la peine d’intervenir mais merci pour ce moment de ridicule!
Voilà çà m’apprendra à écrire avant mon café du matin... pffff

f5prj
f5prj

f5prj

Niveau
0
95 / 100
points

@frederic.
Amicalement : une petite correction.
Ce sont les calendes, non les calanques.

Un peu de lecture pour nous faire patienter jusqu'à la Saint Glin-Glin (qui n'existe pas, non plus) :

https://www.edilivre.com/lexpression-de-la-semaine-remett...

frederic2338262
frederic2338262

frederic2338262

Niveau
1
355 / 750
points

@Zar Il semble qu’on ne soit que deux à réagir (cf mon message précédent) : les autres râlent bien un peu ici mais restent de doux agneaux consentants (sans vous manquer de respect!) : il faut une action commune ou Canal nous ménera en bateau jusqu’aux calanques grecques!

ZaR
ZaR

ZaR

Niveau
0
70 / 100
points

Quand est-ce qu'on se lance dans une petite pétition full hd avec un ultimatum passé lequel on résilie ?

Ritchy37775107
Ritchy37775107

Ritchy37775107

Niveau
2
788 / 2000
points

la blague .... je suis presque mort de rire tellement c'était prévisible.

Merci remy pour ce retour au niveau de la com officiel.

Bon je peux résilié et faire sauté ma période d’engagement en raison de de blaque a répétition et une qualité de service non tenu que ce soit sur android ou box orange ?

on te donne et puis on te reprend mais loool

les raison technique avancé j'achète pas et j'en reviens a ce que je disais au début ...
il vont tardé le plus possible a donnée le 1080p live et a la demande histoire de continuer de favorisé leur propre décodeur et leur deal avec apple.

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
2
955 / 2000
points

A partir du moment où ils peuvent le faire en fonction du matériel (android vs android tv), je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire en fonction de la version de l’application...

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
2
955 / 2000
points

@stephane
Faut arrêter avec cette fausse excuse... on va pas me faire que croire que canal n’est pas capable de dire si version 4.4.3 -> liste des chaînes avec flux HSS, si version 4,4,4 -> liste des chaînes avec flux DASH...

Si Canal remet les flux DASH alors que la plupart sont encore en 4.4.3, les chaînes qui ne marchaient pas la semaine dernière ne marcheront encore plus et ça va râler. ^_^
Il faut qu'une majorité est installée la 4.4.4 pour remettre le DASH et créer le moins de soucis côté abonné. Même si cela reste frustrant pour nous.

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
2
887 / 2000
points

Alors mettez les flux à jour aussi au lieu de nous dire juste la 4.4.4 permet le 1080p CANAL vous avez un énorme problème de communication avec vos abonnés qui s’impatientent très sérieusement.

Le retour du 1080p est la conjugaison du déploiement de la version 4.4.4 + la réouverture des flux DASH pour Android TV du côté de Canal. Seule, la nouvelle version ne permet pas le full HD.

eric33463633
eric33463633

eric33463633

Niveau
1
330 / 750
points

Mise à jour 4.4.4 faite sur Mibox 3

Toutes les chaines sont en 720P !! MDR

Faudra peut-être attendre la version 5.xx pour avoir du 1080P sur Android TV

Ils sont trop fort chez Canal mdr

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
2
955 / 2000
points

Mise à jour effectuée (v4.4.4)

sebnutt
sebnutt

sebnutt

Niveau
2
1720 / 2000
points

C'est vraiment décevant de passer son temps à attendre sans jamais rien voir venir...

Adrien23841044
Adrien23841044

Adrien23841044

Niveau
0
55 / 100
points

@fratta malheureusement non puisque le Chromecast ne supporte pas (encore) le 1080p :(

gurumeditation
gurumeditation

gurumeditation

Niveau
3
2225 / 5000
points

@fratta
non

frederic2338262
frederic2338262

frederic2338262

Niveau
1
355 / 750
points

Pour ma part, il est TRES CLAIR maintenant que l’attitude Canal est VOLONTAIRE pour nous faire louer/acheter leurs decodeurs crachant du 1080p.....
seulement, attention Canal : je suis allé fouiller sur des sites juridiques, et si c’est avéré, Canal viole plusieurs lois sur les contrats commerciaux et la concurrence.
Pris pour un pigeon pour la dernière fois, je compte faire un signalement dès demain auprès de la répression des fraudes, histoire qu’ils obtiennent EUX de vraies réponses quant à ce comportement.... Je vous incite à faire de même pour que Canal nous entende enfin!