Sujet en attente de réponse

Déploiement progressif du 1080p sur myCANAL Android et Android TV

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de myCANAL sur Android et Android TV : le déploiement du 1080p (Full HD) a débuté !

 

Depuis le 4 février 2020, nous avons commencé à diffuser certaines chaînes en DASH* et en 1080p sur myCANAL Android et Android TV.

 

 

Quelles sont les chaines concernées ?

 

4 chaînes LIVE sont diffusées en 1080p au lancement :

 

En 1080p : 

  • NATIONAL GEO
  • EUROSPORT 1
  • OCS CITY (diffuse en 5.1)
  • CSTAR

 

Edit 11/02/20 

De nouvelles chaînes sont disponibles en 1080p :

 

  • FRANCE 2
  • W9
  • RMC SPORT 1
  • CANAL+ SPORT
  • C8
  • OCS
  • CINE+
  • COMEDIE+
  • GULLI
  • NRJ12
  • LIBIDO TV
  • EUROSPORT 2
  • PLANETE +

 

 


 

Quelles sont les conditions techniques pour accéder au 1080p ?

 

  • Avoir la version myCANAL 4.4.3 
  • Avoir un débit supérieur à 5 Mb/s
  • Être sur une chaîne LIVE diffusant en 1080p
  • Avoir un équipement compatible Widevine Level 1 et de résolution 1920x1080 ou supérieure (EN SAVOIR+)

 


 

A venir : 

 

Le 1080p sera déployé progressivement sur les chaînes LIVE éligibles.

Les travaux se poursuivent également afin de pouvoir vous proposer le 1080p sur A LA DEMANDE.

 


 

*DASH = Dynamic Adaptive Streaming over HTTP. C'est un standard de format de diffusion audiovisuel sur internet utilisant des débits adaptatifs.

 


 

Lien utile :

Pourquoi je n'accède pas à la HD sur myCANAL avec mon équipement Android ?

Réponses de la communauté

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
2
955 / 2000
points

Quand on pense que les développeurs étaient confiants pour un déploiement du 1080p en décembre...
Bon après, c’est les mêmes qui estimaient que ce même déploiement ne nécessitait pas de passer par une phase bêta... bêta qui aurait permis d’identifier les problèmes actuels, et qui leur aurait évité de passer pour des nuls en annonçant le déploiement puis en faisant un retour en arrière deux jours après....

fratta
fratta

fratta

Niveau
1
103 / 750
points

Bonsoir, vu que le 1080p est dispo sur android (smartphone) si j utilise la fonction "caster" du téléphone vers la nvidia shield, l'image sera en 1080p ?

frederic2338262
frederic2338262

frederic2338262

Niveau
1
355 / 750
points

On comprends parfaitement les difficultés.... ce là ne fait que DEUX ANS ET DEMI de soi disant travail et de vrais mensonges!!!!!!!!! Vivement la fin de mon engagement pour abandonner définitivement le SEUL service francais de VOD/streaming diffusant en 720p pour jusqu’à 80€ d’abo mensuel! Honte à vous Canal!!!!

f5prj
f5prj

f5prj

Niveau
0
95 / 100
points

Encore une grosse déception...

Je plains le pauvre Remy qui n'a que de faux espoirs à nous fournir.

Allez, courage !
Nous attendrons la Saint Glin-Glin, comme d'hab'

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous,

Nous ne serons malheureusement pas en mesure de réactiver la qualité 1080p sur Android TV aujourd'hui.

Un point est prévu avec l'ensemble de nos équipes demain, nous devrions donc pouvoir vous donner + de visibilité sur la poursuite du déploiement du 1080p demain.

Belle soirée à vous et à très vite ! ;)

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
2
887 / 2000
points

Rémy au moins une réponse même négative pour ne pas nous laisser dans le flou merci

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
2
1375 / 2000
points

Oui Titou c'est pour pas foiré soirée ligue des champions , perso c'est déjà fait avec leurs 720 p , aucune fluidité et le ballon va au ralenti , quel spectacle

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
2
955 / 2000
points

Ils ont l’excuse de la ligue des champions...
Après ils diront que c’est Google qui met du temps à valider l’appli

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
2
887 / 2000
points

Sérieusement CANAL m, tenez vos engagements de 2-3 jours on est presque à une semaine ce soir et c’est toujours pas la?

eric33463633
eric33463633

eric33463633

Niveau
1
330 / 750
points

Donc au mieux Vendredi et au pire dans 1 semaine ahaha mdr

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
2
1375 / 2000
points

J'en conclu que c'est pas pour aujourd'hui .

jeremy22616312
jeremy22616312

jeremy22616312

Niveau
1
135 / 750
points

Quand même honteux a cet heure ci il doivent savoir si la mise a jour sera disponible aujourd'hui ou ultérieurement même si je pense avoir la réponse sa sera ultérieurement. Des développeurs trop payé pour se qu'il savent faire chez canal !!!!

jml48300
jml48300

jml48300

Niveau
1
503 / 750
points

on est pas à Noël !!! faut pas rêver maintenant on sait qu'ils sont pas rapides
pour ne pas attendre la mise à jour par le playstore il faut allez voir si le programme est pas en ligne directement ici c'est légal
https://www.apkmirror.com/ et chercher mycanal pour l'installer manuellement

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
2
1375 / 2000
points

15h43 toujours rien .
Bon surement c'est a cause du playstore ont va dire ptdr.

jml48300
jml48300

jml48300

Niveau
1
503 / 750
points

ils prennent leur temps et ce soir je vais regarder la ligue des champions sans son. Pour info on paye cher l'abonnement 80 € Je reviens de chez un copain il a bien rigolé lui il paye pas d'abo canal et pourtant il a le son sur toutes les chaines par iptv il suffit juste d'avoir vlc et le bon fichier pour regarder tout canal. Conclusion moi je paye lui il rigole c'est pas normal !!!! Honteux que l'offre légale soit dépassé par le piratage....

eric33463633
eric33463633

eric33463633

Niveau
1
330 / 750
points

@jeremy22616312: je crois que tu n'as pas tord ...:) :)

jeremy22616312
jeremy22616312

jeremy22616312

Niveau
1
135 / 750
points

Bon canal c'est pour aujourd'hui ou il faut encore attendre 2-3 jours = 1 semaine de plus en language canal +

eric33463633
eric33463633

eric33463633

Niveau
1
330 / 750
points

14h13: toujours pas de mise à jour ....

serge33999829
serge33999829

serge33999829

Niveau
2
1375 / 2000
points

Bon 12h38 pas de mise a jour en vu .
Espérons pour stap , qui sait !!!

Ritchy37775107
Ritchy37775107

Ritchy37775107

Niveau
2
788 / 2000
points

11h passé et toujours pas de version 4.4 je commence a me dire que ça va etre repousser.

sinon bonne nouvelle sur mon Xperia 5 mycanal ne saccade plus ce qui rendait l'appli unitilisable.
J'utilisais pas trop a la base mais ça fait plaisir en espérant que ça tienne

Ritchy37775107
Ritchy37775107

Ritchy37775107

Niveau
2
788 / 2000
points

@gurumeditation
D'ou tu sors ces infos par rapport aux TV bravia ?

gurumeditation
gurumeditation

gurumeditation

Niveau
3
2225 / 5000
points

@titou - 75
Les TV connectées Sony AndroidTV 4K (compatibles Playready SL3000) constituent l'exception qui confirme la règle, et sont plus ou moins la source de tous ces ennuis... L'application myCanal a un comportement spécifique sur ces TV, elle n'utilise pas la même liste des chaînes ni la même DRM que sur les autres terminaux AndroidTV.

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
2
955 / 2000
points

@gurumeditation
Ce que vous dites est faux, la liste des chaînes reçues par mycanal est liée au matériel et à la version de l’application...

J’ai une tv Sony, avec les chaînes canal UHD et événement 4K, ces deux chaînes n’ont pas toujours été dispo l’an dernier selon la version de l’application. Par exemple, suite à une mise à jour, je perdais ces 2 chaînes, si je revenais à une ancienne version, je les retrouvais

gurumeditation
gurumeditation

gurumeditation

Niveau
3
2225 / 5000
points

Vous avez l'air d'ignorer que la mise à jour d'une application n'est pas instantanée sur l'ensemble des terminaux. Tous les utilisateurs n'installeront pas la version 4.4.4 dès sa mise à disposition via le Google PlayStore (certains activent les mises à jour automatiques, d'autres non, certains installent l'APK manuellement, etc.).

Or, si la liste des chaînes est mise à jour avant l'application pour un nombre significatif d'utilisateurs de systèmes AndroidTV, alors les anomalies constatées précédemment et qui avaient entraîné le retour arrière, ré-apparaîtront sur le parc, créant une nouvelle source de mécontentement (légitime) des abonnés.

Ritchy37775107
Ritchy37775107

Ritchy37775107

Niveau
2
788 / 2000
points

@gurumeditation
si c'est vrai bah c'est long, généralement ce genre de déploiement se fait en une fois surtout pour des truc aussi basique que standard qu'est le 1080p aujourd'hui

gurumeditation
gurumeditation

gurumeditation

Niveau
3
2225 / 5000
points

@Ritchy37775107
Ça se fait en 2 temps car il y a 2 mises à jour successives à déployer:
1) la mise à jour de l'application myCanal en version 4.4.4 sur Google PlayStore, qui est effectivement prévue aujourd'hui
2) la mise à jour de la liste des chaînes utilisées par cette application en mode "AndroidTV" (sorte de mini PDS)

Ce sont 2 actions indépendantes heureusement (sinon, pour basculer la moindre chaîne de HSS-HD à DASH-FHD, il faudrait une mise à jour de l'application).

Rappel: la liste des chaînes du mode "Android" standard (mobiles et tablettes) comporte déjà 22 chaînes DASH en FHD (même avec l'application en version 4.4.3).

Ritchy37775107
Ritchy37775107

Ritchy37775107

Niveau
2
788 / 2000
points

@gurumeditation bah elle est déployer aujourd'hui donc c'est pour aujourd'hui en théorie

gurumeditation
gurumeditation

gurumeditation

Niveau
3
2225 / 5000
points

@Ritchy37775107
Il faut d'abord déployer la mise à jour de l'application myCanal Android (version 4.4.4), donc les chaînes en FHD ne devraient pas revenir avant demain sur AndroidTV.

Ritchy37775107
Ritchy37775107

Ritchy37775107

Niveau
2
788 / 2000
points

bon va esperer que le 1080p va remacher sur android TV aujourd'hui et qu'on aura de nouvelle chaine supplémentaire en plus de celle ajouté la semaine dernière :)