Sujet en attente de réponse

Déploiement progressif du 1080p sur myCANAL Android et Android TV

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de myCANAL sur Android et Android TV : le déploiement du 1080p (Full HD) a débuté !

 

Depuis le 4 février 2020, nous avons commencé à diffuser certaines chaînes en DASH* et en 1080p sur myCANAL Android et Android TV.

 

 

Quelles sont les chaines concernées ?

 

4 chaînes LIVE sont diffusées en 1080p au lancement :

 

En 1080p : 

  • NATIONAL GEO
  • EUROSPORT 1
  • OCS CITY (diffuse en 5.1)
  • CSTAR

 

Edit 11/02/20 

De nouvelles chaînes sont disponibles en 1080p :

 

  • FRANCE 2
  • W9
  • RMC SPORT 1
  • CANAL+ SPORT
  • C8
  • OCS
  • CINE+
  • COMEDIE+
  • GULLI
  • NRJ12
  • LIBIDO TV
  • EUROSPORT 2
  • PLANETE +

 

 


 

Quelles sont les conditions techniques pour accéder au 1080p ?

 

  • Avoir la version myCANAL 4.4.3 
  • Avoir un débit supérieur à 5 Mb/s
  • Être sur une chaîne LIVE diffusant en 1080p
  • Avoir un équipement compatible Widevine Level 1 et de résolution 1920x1080 ou supérieure (EN SAVOIR+)

 


 

A venir : 

 

Le 1080p sera déployé progressivement sur les chaînes LIVE éligibles.

Les travaux se poursuivent également afin de pouvoir vous proposer le 1080p sur A LA DEMANDE.

 


 

*DASH = Dynamic Adaptive Streaming over HTTP. C'est un standard de format de diffusion audiovisuel sur internet utilisant des débits adaptatifs.

 


 

Lien utile :

Pourquoi je n'accède pas à la HD sur myCANAL avec mon équipement Android ?

Réponses de la communauté

@Antoine7376750
bjr pas forcement si il a le G9 par sat dans sa salle a manger que une personne veux regarder un programme,dans cette meme salle a manger et que dans la chambre il a ni decodeur mais juste une box android ou une tv android le tout relier a internet il pourra regarder son programme dans la chambre,apres avoir telecharger my canal.

julien33656106
julien33656106

julien33656106

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, les chaines citées et étant basculées ou en phase de bascule vers le 1080p ne sont plus du tout accessibles chez moi, sur ma box android tv de marque Bqeel sous widevine level 3.
Utilisant Mycanal pour regarder la TV / foot sur une petite TV, la qualité me satisfaisait amplement compte tenu de l'utilisation que j'en avais et en faisais.
Cependant, depuis la migration, je ne peux même plus regarder les chaines en SD, l'image se fige d'entrée et le son n'est plus présent.
Avez vous une astuce (application mycanal MAJ) ou n'aurais je d'autres choix que d'acheter une nouvelle box android ?
Vous remerciant par avance,
Julien

Antoine7376750
Antoine7376750

Antoine7376750

Niveau
1
562 / 750
points

Alain> si tu as rmc sport sur mycanal c’est que tu es abonné satellite donc regarde ton match sur ton décodeur l’image sera top. Quel intérêt de râler pour mycanal alors que tu es abonné Satelitte ?? Vraiment bizarre.

@devilcop : c'est un débit vidéo adaptatif selon son propre débit à soi donc aucun problème. Ceux qui ont un débit plus confortable ont de la HD et ceux qui ont un débit plus faible bénéficie d'une résolution moindre. C'est tout le principe de la technologie.

Devilcop77000
Devilcop77000

Devilcop77000

Niveau
0
56 / 100
points

Honnêtement c'est n'importe quoi cela oblige les personnes à racheter un décodeur android pour pourvoir bénéficier de mycanal, avec le prix que l'on paye; plus mettre encore 90 euros dans un nouvel appareil c'est honteux! Oui les chaines ne fonctionne comme avant et mon débit est assez bas à peine 6-7 méga et moi ça mon convenait très bien, vouloir faire de la haute résolution n'est pas bon pour tout le monde! La preuve moi!!!

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
2
887 / 2000
points

J’espère que pour mardi 21:00 sur rmc sport 1 ça sera en 1080p pour Dortmund PSG. Merci de le confirmer à un abonné de longue date.

Antoine7376750
Antoine7376750

Antoine7376750

Niveau
1
562 / 750
points

Merci à vous la technicienne pour votre avis. La bise à votre ami Jacques au passage.
Bon week-end aux développeurs. Sino les râleurs vous n’avez qu’à regarder canal sur votre décodeur, même en OTT vous avez le 1080p depuis 3 ans

Jacqueline39531308
Jacqueline39531308

Jacqueline39531308

Niveau
0
52 / 100
points

Pour les nouveaux, voici la traduction du langage canal :

  • 2/3 jours = 2/3 semaines.
  • 2/3 mois = 2/3 ans.
  • Bientôt = entre 2 et 5 ans.
  • Fonction temporairement désactivé = fonction que tu ne reverra plus jamais

Ritchy37775107
Ritchy37775107

Ritchy37775107

Niveau
2
788 / 2000
points

Merci Remy je pensais aussi que ça allait se rallonger Mardi.
Par contre il faut précisé que c'est en 1080p sur l'application android smartphone parceque sur la TV c'est pas le cas

Je peux comprendre que le déploiment de Mis a jour peuvent mal se passé et qu'il y ai des retour en arrière.
Mais disons que la goutte d'eau de trop pour une situation qui dure depuis trop longtemps.
ça fait des année que le 1080p est un standar et c'est toujours pas le cas par endroit chez canal et ça passe pas du tout.

J'estime payé un service trop chère vu la qualité heureusement le contenue est la .

mais meme sur la box orange c'est pareil c'est juste android ...

miergui
miergui

miergui

Niveau
2
1437 / 2000
points

@polo35
Bonjour,
pour le sattelite je suis d'accord mais pour la tnt, étant donné que c'est du 1080i, l'avantage revient malgré tout à canal avec le 1080P.
Cordialement

titou - 75
titou - 75

titou - 75

Niveau
2
955 / 2000
points

Ce qui est dommage par contre, c’est que les développeurs canal n’avaient pas estimé il y a quelques semaines que le déploiement du 1080p nécessitait une bêta...

Dans les faits, J’ai rencontré le bug qu’ils ont corrigé à ma première tentative d’accès à une des chaînes en 1080p....
En plus des effets de bord sur les 2 chaînes UHD qui n’étaient plus accessibles...

comme quoi, une bêta publique, c’est utile....

polo35
polo35

polo35

Niveau
2
800 / 2000
points

@miergui,
Digitalbitrate est effectivement une référence pour comparer techniquement les chaînes en fonction:
-Des supports de diffusion TV (Sat, OTT, IPTV, TNT)
-Des protocoles de lecture (HLS d'apple, HSS, DASH)
-Des codecs utilisés
-De l'analyse des métadatas au niveau bande passante pour chacun des flux.

Bref, on s'apercevra qu'au niveau qualité de diffusion, avantage très net au satellite et à la TNT (c'est du broadcast, donc, pas besoin de DASH ou d'HLS utilisés sur internet pour gérer la pénurie de bande passante)
À codec identique, on est entre 10 et 14Mbps sur le Sat et la TNT pour 3,4 ou 5 sur internet…
Par contre, au plan de l'ergonomie, il n'y a pas photo: avantage à l'internet.

Quant au déploiement du 1080p sur Androïd, même si Canal est à la bourre, on peut le comprendre, c'est plus simple sur iOS qui, au niveau de la gestion des DRM n'est pas en milieu hétérogène.
Un déploiement de masse ne se fait pas en claquant des doigts, et un retour arrière est courant. Tous les informaticiens le savent..
Au plus on avance dans temps, au plus on approche de la solution ;-)
J'ai confiance.

Jean40622631
Jean40622631

Jean40622631

Niveau
0
24 / 100
points

Merci beaucoup

frederic2338262
frederic2338262

frederic2338262

Niveau
1
355 / 750
points

@Jean Allez sur Google play / Mes applications /Mises à jours disponibles et trouvez l’appli Canal. Voilà.

damox
damox

damox

Niveau
2
850 / 2000
points

@ Jean

Bonjour, il faut aller dans "applications" sur la page d'accueil, puis en haut à droite dans "mes applications". Normalement vous y trouverez les mises à jour disponibles

Jean40622631
Jean40622631

Jean40622631

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour à tous
Ayant my canal sur une shield ,je souhaiterais savoir comment passer de la version 4.4.2 à la version 4.4.3?
Merci d avance

Alain37329389
Alain37329389

Alain37329389

Niveau
2
887 / 2000
points

Personnellement j’en ai marre des promesses non tenues Remy, faut accélérer tout ça comment dire 2-3 jours pour finalement reporter c’est quoi ce comportement envers vos abonnés qui n’ont pas de possibilité de reporter le prélèvement quand le service ne nous convient pas... Merci de sortir cela mardi dernier délai avant que ça ne devienne vraiment un problème pour vos futurs prélèvements. Un abonné très mécontent d’la plateforme CANAL.

miergui
miergui

miergui

Niveau
2
1437 / 2000
points

Bonsoir @Yves37988593,
je viens de regarder sur digitalbirate par curiosité, j'ai comparé quelques chaines entre Molotov et Canal, du peu que j'ai vu en HSS, le débit vidéo est légérement supérieur avec canal mais le débit du son est légèrement meilleur avec Molotov.
Par contre en DASH, Canal a des débits supérieurs pour la vidéo et le son.
Et de ce que je vois, beaucoup de chaines sont en 720P sur Molotov.
Donc je ne vois pas trop quelle vérité il y a à censurer.
Cordialement

Yves37988593
Yves37988593

Yves37988593

Niveau
1
154 / 750
points

Bizarre...mon message vient d'être retiré.
Juste un comparatif des définitions sur digitalbirate entre Molotov (DASH) et Canal (HSS)
Pas trés fair-play de censurer la réalité .

frederic2338262
frederic2338262

frederic2338262

Niveau
1
355 / 750
points

Et le mec qui se fait ##### et dit merci
, on lui dit rien?! lol

frederic2338262
frederic2338262

frederic2338262

Niveau
1
355 / 750
points

C’est à moi qu’il parle Toitoine???!j!

Yves37988593
Yves37988593

Yves37988593

Niveau
1
154 / 750
points

Sans même parler de DRM et ayant droit, pourquoi Canal n'arrive pas à diffuser au minimum les chaines TNT en 1080p en 2020 sur Android TV?
Molotov a 4 ans, ce n'est ni les moyens de Netflix ni Amazon et aussi bien inférieurs à Canal et pourtant DASH pour Molotov et 1080p sur quasi toutes les chaines TNT.
Molotov http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=MOLOTOV.TV&...

Canal http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=MYCANAL&lis...

Antoine7376750
Antoine7376750

Antoine7376750

Niveau
1
562 / 750
points

On se moque complètement de ta vie. Si tu pouvais juste éviter de poster sur ces forums car nous recevons des notifications pour lire tes inepties. Merci

frederic2338262
frederic2338262

frederic2338262

Niveau
1
355 / 750
points

« poursuivre ».... ?! Quelle marrade! Adieu Canal!

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir à tous,

Afin de poursuivre le déploiement du 1080p sur Android TV, une mise à jour de l'appli myCANAL sera nécéssaire : la 4.4.4. 

Nous espérons pouvoir déployer cette mise à jour à 100% mardi 18/02/20. 

Nous vous tiendrons informés en début de semaine prochaine. ;)

En attendant, le 1080p reste accessible sur myCANAL Android (si équipement compatible Widevine Level 1).

Bon weekend ☼ à vous et à très vite !

frederic2338262
frederic2338262

frederic2338262

Niveau
1
355 / 750
points

... 72h passées... et encore un mensonge de Canal! Le dernier en ce qui me concerne!
Dès la fin de mon engagement je me désabonne DEFINITIVEMENT et invite à tous les autres PIGEONS ABONNÉS à faire de même!!!

Adrien23841044
Adrien23841044

Adrien23841044

Niveau
0
55 / 100
points

@pierrickand
Ok merci beaucoup pour cette réponse rapide !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Adrien23841044

Pas de 1080p sur Chromocast actuellement (que ce soit une clé Chromecast ou fonction Chromecast intégrée à Android TV).

Adrien23841044
Adrien23841044

Adrien23841044

Niveau
0
55 / 100
points

Bonsoir,
Une question pour les utilisateurs de la Shield : si je caste myCANAL sur la Shield depuis un iPhone est-ce que j’aurai du 1080p ? Ou non car cela utilisera le Chromecast intégré ?

Merci et en espérant un retour rapide du 1080p sur Android TV...