Pas de signal décodeur satellite Canal + 4K UHD

Julien40225640

Bonjour,

je viens de m'abonner à Canal + mais je rencontre un problème sur mon décodeur parabolique canal + 4K.

Lorsque j´effectue la recherche automantique des chaînes avec mon décodeur, cela ne fonctionne pas. J'utilise donc le pointage antenne et je peux voir que la qualité indique "Aucun signal". A quoi cela est du? Car je suis sur la fréquence 12324 avec un gain de 38dB.
Je ne sais pas si cela est normal mais le curseur de réception de mon signal m´indique une valeur pendant 2s et après celle-ci disparaît. Pour info ma valeur se situe au 3/4 du maximun. Je ne pense pas avoir de problème sur le réglage de la parabole car la valeur affichée (pendant 2s) me semble très correct. J´ai effectué à plusieurs reprise des réglages sur ma parabole afin d'avoir des valeurs très correctes et j'ai également changé la tête LNB de ma parabole. J'ai aussi fait à plusieurs reprise des réinitialisation du décodeur.

J'ai aussi un code convolutif au 2/3, a quoi correspond cette indication?

Je vous remercie d'avance pour votre retour car j'effectue depuis plusieurs jours des recherches et des manipulations sans retour positif. Je ne sais vraiment plus quoi faire et attend beaucoup de votre aide.

Cordialement.

Julien

Réponses de la communauté

Ana et xavier

Bonjour Julien,
J'ai exactement le même problème que vous avec le nouveau décodeur que je viens de recevoir (remplacement de l'ancien qui ne fonctionnait plus).
Avez vous résolu ce problème ?
cordialement,
Xavier

Bonjour,
L'atténuateur est à envisager quand le signal est proche du max. A -38dB, ce n'est pas le cas... j'écarte donc cette solution.

Qu'appelez-vous un "manchon de raccordement" ? Possible d'avoir une photo ?
SI c'est possible également, si le câble arrivant de la tête LNB est assez long, brancher le G9 sans cette rallonge de câble serait à tester...

Dans tous les cas, avant de faire toute modification importante de votre installation, procédez à la réinitialisation totale du décodeur au cas où...

Et oui, le signal peut ne pas être correct sur la fréquence de référence peut entraîner ce souci... La barre aux 3/4 indique la puissance de réception. Mais il ne tient pas compte de sa qualité...
Cela peut venir de la rallonge, du manchon de raccordement, de la LNB (la contre-polarisation est très importante pour le décodeur 4K...), ou du pointage global de la parabole...

Julien40225640

Bonjour,
Merci pour votre retour, concernant mon raccordement le câble entre mon décodeur et ma tête LNB contient un manchon de raccordement car le câble est trop mais je ne pense pas que cela pose problème. J’ai vérifié les raccordements de mon manchon et tout me semble correct.
Vous pensez qu’un mauvais réglage de la parabole même sinon mon curseur est au 3/4, peut entraîner que la qualité indique « Aucun signal » ?

À partir de quelle valeur faut-il mettre un atténuateur ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Je ne pense pas qu'un atténuateur fasse quoi que ce soit puisque votre bargraph est aux 3/4.
À voir aussi si le branchement entre la tête LNB et le décodeur est en direct, dans branchements inutiles au milieu...

Cependant, par expérience, je vous conseille de tenter les choses suivantes :

  • vérifier votre branchement antenne en le débranchant et rebranchant (d'ailleurs, bien branché sur prise satellite principale du décodeur ?)
  • réinitialiser le décodeur via les paramètres (réinstallation totale)

En espérant que cela réglé le souci, sans quoi le pointage de la parabole sera à vérifier très précisément...

Bonne journée !

pierrickand

Bonsoir

Vous avez peut être au contraire un signal trop fort qui sature le tuner du décodeur.

Un atténuateur réglable derrière le decodeur permet de corriger ce soucis.