Message Erreur EECOLD-5687 en connexion ETHERNET

mady1966

Depuis plusieurs semaines, il m'est impossible de profiter des services "A la demande" ou "Voir depuis le début".
J'ai une "Livebox play" de chez Orange. Je suis connectée en Ethernet.
Message d'erreur : "Le débit Internet actuel est insuffisant pour regarder votre programme : Erreur EECOLD-5687".
Box éteinte et rallumée plusieurs fois ainsi que le décodeur, en vain.
J'ai fait faire tous les tests chez Orange, j'ai 12 Mbps.
Je me suis tournée vers Canal, les techniciens m'ont fait faire plusieurs tests : 11 Mbps, la connexion est "bonne". Les techniciens travaillent au problème...

J'en profite pour signaler que depuis mon changement de décodeur canal, j'ai dû abandonner le wifi, je suis passée d'un décodeur G5 à un 4K suivant (innocemment) l'avis du technicien et le 4K refuse catégoriquement le wifi. Si l'on rajoute le disque dur bancal, l'abandon de l'affichage des chaînes, de l'heure et la télécommande entièrement noire, je regrette infiniment l'ancien décodeur G5.
Alors si à présent la connexion Ethernet ne fonctionne plus... Je ne regarde rien en direct. Que faire ?
Merci pour votre aide, j'ai épuisé tous mes recours.
Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@mady1966 : je vous invite dans ce cas à réaliser une réinstallation partielle depuis le Menu / Réglages / Réinstallation.

Tenez-moi informé si cela solutionne votre problème. :)

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@mady1966 : Top, heureux d'avoir pu vous aider et surtout que votre problème de connexion internet soit résolu. :)

Je suis désolé que cette manipulation ne vous ait pas été donnée en amont. :( J'en fais part à nos équipes afin que l'info soit transmise aux conseillers.

Très bon weekend ☼ à vous !

mady1966

Une victoire de plus à votre actif, Rémy !
1 mois et demi d'attente sans qu'on me propose de faire une réinstallation... grrrr !!!
Merci infiniment et bonne continuation
Bien cordialement :)

mady1966

Merci pour votre patience... J'essaie et je reviens vers vous :)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@mady1966 : il n'est pas nécéssaire de le débrancher. ;)

@ramats : le post de mady1966 faisant référence à une connexion Ethernet, je vous invite à ouvrir un nouveau fil de discussion pour que l'on puisse mieux échanger avec vous. Merci beaucoup. :)

ramats

Bonsoir
Mon décodeur est un petit décodeur noir compatible Netflix , qui a 2 semaines, connecté en wifi, débit 43mdp...je suis désespéré..
Si pas de possibilité de correction, je veux récupérer le cube ! Quelle erreur d’avoir choisi ce nouveau décodeur !!! Et apparemment je ne suis pas seul au monde. Et je paie + de 80€ par mois pour une telle médiocrité !
Aidez-moi où je résilie tout.
D’avance merci.

mady1966

A quel moment faut-il débrancher le disque dur svp ? Merci.

mady1966

Bonjour Rémy,

  • Non, je n'ai pas osé la réinstallation partielle seule, on ne me l'a pas proposée
  • Pas de prise CPL (ne fonctionneraient pas en Corse d'après Orange ?)
  • Mon décodeur est directement relié à la box par le câble Ethernet fourni avec le décodeur
  • Je n'ai pas d'autre câble malheureusement (si ce câble peut s'acheter, pouvez-vous me donner ses références exactes et me dire sur quel site le trouver en ligne svp ? C'est avec grand plaisir que je l'achèterai).
Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci @mady1966 pour votre retour détaillé.

J'ai quelques questions supplémentaires. :)

- Avez-vous tenté une réinstallation partielle de votre décodeur depuis les réglages ?

- Utilisez-vous des prises CPL ?

- Votre décodeur est-il relié directement en Ethernet à la Box ou bien via des prises murales ?

- Utilisez-vous le câble Ethernet fourni avec votre décodeur ? Avez-vous la possibilité de tester avec un autre câble Ethernet ?

mady1966

Bonjour Rémy,

Merci de m'avoir répondu. Ce sont les techniciens d'Orange puis de Canal qui m'ont fait faire des tests via des sites internet. Je ne me souviens pas de tous : Speedtest.net, Fast.com, test.canal.fr, etc.

Orange a bien entendu vérifié ma ligne téléphonique : mon téléphone fixe fonctionne, la connexion internet avec mon ordinateur est parfaite, ainsi que la connexion wifi sur mon téléphone portable.

Sur le canal 911, mon débit varie entre 11 et 12 Mbps, le message affiché est : La qualité de réception est "bonne" (en vert).

Le téléchargement est également impossible, comme je vous l'ai dit sur le fil de discussion précédant : lorsque j'appuie sur la touche "info" de la télécommande, il y a un rond rouge qui tourne indéfiniment.

Pouvez-vous m'aider ? Le problème dure à présent depuis la mi-décembre. Je passe mon temps libre entre Canal et Orange, sans obtenir de solution.

Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@ramats : Bonjour, n'hésitez pas à nous en dire + sur votre installation pour que nous puissions mieux vous aider (modèle de décodeur, connexion Wifi ou Ethernet, débit, etc.).

@fabynou : Bonjour, êtes-vous connecté en CPL ? Quel est votre fournisseur d'accès ?

fabynou

Bonsoir,
Même souci.
Branché en ethernet, test du débit sur chaîne 911 = 70 Mbps !!!
Est il normal de payer un abonnement pour un appareil en cours de développement depuis 2 ans ?
Je n'ai absolument aucun souci pour regarder des films sur Netflix, ni pour regarder la TV sur mon décodeur RED SFR.
Merci de faire le nécessaire pour que ça fonctionne.

ramats

Bonsoir j’ai le même souci j’ai tout essayé redémarrage partiel, etc tout ce que j’ai pu voir sur le forum C+ mais rien y fait. Même les téléchargements échouent. Mon débit est bon ça fonctionne sur mon 2nd décodeur, dur la tablette...ce nouveau décodeur est une cochonnerie, je l’ai depuis même pas 15 jours, je veux revenir au cube !!!Comment faire ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Hello mady1966,

Merci d'avoir ouvert un nouveau fil. :)

Par quel moyen avez-vous réalisé votre test de débit ? Lorsque vous constatez ce défaut, n'hésitez pas à vérifier votre débit depuis la chaîne 911.

A noter que contrairement au décodeur HD WIFI, lorsque vous lancez la lecture d'un contenu A LA DEMANDE sur Le Décodeur CANAL+, les contenus sont lus en Streaming (nécessite une bonne connexion).

Si votre connexion internet est faible, nous vous invitons à télécharger vos contenus.

EN SAVOIR+