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Le Décodeur CANAL+ : vous pouvez rencontrer des difficultés de connexion internet en Wifi sur une Box Orange

Equipe CANAL
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Nous vous informons que vous pouvez rencontrer le message d'erreur EECOLD 5687 lors de la lecture d'un contenu A LA DEMANDE avec Le décodeur CANAL+ si celui-ci est connecté :

 

  • en Wifi

et :

  • sur une Box Orange

 

Les investigations sont en cours afin qu'un correctif puisse être déployé dans les plus brefs délais, nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez suivre la résolution de cet incident en cliquant sur "Suivre ce sujet" ci-dessous.

 

En attendant et dans la mesure du possible, nous vous invitons à connecter votre décodeur :

 

  • En Ethernet

ou :

  • En CPL

 


Lien utile : comment profiter du service A La Demande sur Le Décodeur CANAL+ ?


 

Note : ce fil est réservé aux détenteurs d'un Décodeur CANAL+ connecté en Wifi à une Box Orange et qui rencontrent le message "EECOLD 5687" malgré une connexion internet suffisante. Les posts hors sujet seront dépubliés.

Réponses de la communauté

nathw
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Bonjour,
Depuis quelques temps, je ne peux plus visionner canal plus à la demande sur mon téléviseur malgré un débit internet largement suffisant. Le message erreur EECOLD-5687 s’affiche au bout de 10 minutes. Mon décodeur est connecté en Wifi via une box
orange. Ce n’est pas le débit Wifi car tous les autres appareils fonctionnent très bien. veuillez régler ce problème rapidement. Je vous rappelle que je paie plus de 80 euros par mois pour un service que je ne peux utiliser!! Merci de me tenir au courant et de faire le juste nécessaire rapidement.

lilite44
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si il y a une pétition, je la signerai! toujours est-il que comme par miracle tout est revenu normal après 15 jours de non fonctionnement j'ai accès à canal à la demande. Soit disant que cela venait de ma box et de orange (les techniciens orange me disaient que cela ne venait pas de chez moi) et non de canal.....j'attends toujours d'ailleurs l'appel de canal car ils devaient me rappeler......

Fabrice31897393
Fabrice31897393

Fabrice31897393

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Idem pour la pétition.

Ce qui est inadmissible c’est de n’avoir aucun élément de délai ou de solutions alternatives ni même de gestes commerciaux envisagés !

Fabrice31897393
Fabrice31897393

Fabrice31897393

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Bonjour, avec la connexion par câble cela ne fonctionne pas non plus malgré un débit identifié dans les réglages « test débit «  donc impossibilité de profiter des films à la demande ou vod (écran noir ) .....

marisa01
marisa01

marisa01

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OK pour signer la pétition.

Myriam2438855
Myriam2438855

Myriam2438855

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Bonjour à tous

Pour information, les problèmes liés au décodeur datent depuis mars 2019 (au moins). Suite à de premières réclamations, ils ont remplacé l'ancien modèle par le 4K qui n'a jamais fonctionné correctement. Depuis le début il y a des problèmes de débit. Alors que le second que nous avons (ancien cube) fonctionne plutôt bien. Malgré réclamations, et avec toute ma naïveté, j'ai validé mon réabonnement. Aujourd'hui, je ne peux plus l'annuler.

S'il y a pétition, je suis signataire, mais je crois que Canal s'en moque totalement. Certains conseillent d'annuler les prélèvements automatiques. Est-ce la solution "légale"? Et doit-on se justifier ? Car effectivement il y a rupture du contrat pour non exécution du service souscrit, mais quand je lis les CGV (ou CGU), je ne vois rien qui nous y autorise.

Quelqu'un aurait-il une bonne solution pour contraindre Canal à respecter son contrat?

En attendant, ils ont changé notre décodeur 4K, le conseiller de la plateforme d'assistance étant comme tous les autres, totalement incompétent. Pour éviter les problèmes, je coupe l'alimentation tous les soirs pour empêcher les mises à jour. Du coup, j'ai pour le moment accès au WiFi Orange, même si la connexion n'est pas top.
Merci à tous

Daniel4793379
Daniel4793379

Daniel4793379

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Si pétition il y a je signerai

fbachet
fbachet

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Ce problème n'apparaît pas que sur les box orange. Je suis chez Free et j'ai déjà remonté le problème depuis des semaines. WiFi ou Ethernet, ce n'est pas le problème.

Il y a une congestion au niveau des équipements serveurs de Canal. Le problème survient chez moi systématiquement aux heures de pic. Lorsque l'erreur apparaît, le test de débit est toujours excellent. En outre, un test en direct avec un autre service (netflix - smartv)) permet de tester que ma ligne supporte bien les débits demandés quand le décodeur crie "débit insuffisant".

Thierry4861527
Thierry4861527

Thierry4861527

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Si une pétition se met en place je veux bien la signer.
Tous les mois on paye et notre argent lui rentre sans problème dans les poches de canal
Aucune information de la part de canal sur la résolution du problème

E1231965
E1231965

E1231965

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il y en 4 lequel prendre ????? WEP 64 WEP 128 WPA WPA2

daniele950
daniele950

daniele950

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Rebonsoir,
Si je comprend bien ce n'est qu'une question de décodeur ? Je suis très mécontente de ce décodeur, il n'indique plus les résumés des programmes ( avec le Cube on appuyait sur Menu et on avait le résumé du programme qu'on voulait regarder) , il n'indique pas l'heure non plus, il ne s'allume jamais du premier coup, alors que l'on ne vienne pas nous raconter qu'on a un débit insuffisant pour regarder en replay!!! Il faut qu'ils nous le changent. J'ai proposé de lancer une pétition si des personnes sont intéressées je veux bien m'en occuper.

cat2712
cat2712

cat2712

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Bonsoir, nouveauté :
depuis ce soir le message 5687 n’apparaît plus seulement sur canal à la demande mais sur toutes les chaînes. Franchement les équipes canal sont au fond du trou !!!!!
Allez chercher la compétence à l’extérieur si nécessaire mais solutionner ce problème au lieu de l’amplifier.
LAMENTABLE

tigrou34980
tigrou34980

tigrou34980

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Bonjour,
A ceux qui se posent la question (c'est logiciel? middleware?)
Le retour arrière en version des logiciels "middleware et webapp" auraient été déployés sur les décodeurs si cela réglait le problème.

A moins qu'une nouvelle fonctionnalité embarquée (liée par exemple à l'intégration de Netflix par canal, si l'on peut appeler cela une intégration) ne les obligent de conserver cette version et donc de devoir proposer une correction applicative sur les versions actuelles.
Toujours es t’il qu'ils ne sont pas professionnels pour ne pas dire NULS, tout court.
Et je ne parle même pas du Front Office qui continue joyeusement à balader les gens.

Il n'y a à ce jour aucune solution alternative en passant par le décodeur Canal si ce n'est Netflix en direct et caster sur la TV depuis MyCanal pour le reste sinon vous aurez des erreurs liées à la pile réseau du décodeur.
Sinon, type de réseau, ethernet, wifi dédié ou pas, CPL, Box opérateur, ADSL, VDSL, Fibre, Rien n'y fait.

cedric
cedric

cedric

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J'ai été contacté par un opérateur canal qui m'a fait faire une reinstallation partielle du décodeur et ca n'a rien changé. Une solution rapide est prévue pour résoudre ce problème. Impossible d'utiliser la chaine 8 et de visionner un film car ça coupe au bout de 10 minutes.

JEAN1220438
JEAN1220438

JEAN1220438

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Bonjour
même problème depuis 3 mois suite au changement de décodeur pour recevoir netflix , canal à la demande et .... bref plein de promesses et 65 euros d’abonnement par mois avec réduction de fidélité !!!!! . Deux changements de décodeur , une quinzaine d'appels à l'assistance et toujours rien à part une exaspération qui monte , à quand une solution durable ???

Ancolie78
Ancolie78

Ancolie78

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Erreur 5687,
Même problème, le replay plante à chaque visionnage
box orange fibre avec un excellent débit;
Celà devient vraiment irritant depuis 1 mois.

lucien2389841
lucien2389841

lucien2389841

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Bonjour,
Donc 12 jours que le problème est en suspend !?....Sur les informations du décodeur une mise à jour de midleware (qu'est ce ?) a été faite le 06 fevrier..Il semble que c'est depuis ce temps que le problème a surgi...peut- on revenir a l'ancienne version ??
Cordialement
Léon

Impact_Player
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Bonjour ,
Quelques infos au sujet du wifi :
Le décodeur 4K est en wifi 2,4 Ghz , Le meilleur mode de sécurité est WPA/WPA2 Mixed
Les Box internet récentes émettent sur deux réseaux wifi ( en 2,4 Ghz et en 5 Ghz )
Bien souvent si la box internet n'a pas été modifiée les deux réseaux wifi ont le même nom .
Depuis le 15 novembre , j'en suis à mon deuxième décodeur 4K .
Je n'ai jamais eu de problèmes pour faire la connexion wifi sur ces deux décodeurs.
Mais comme beaucoup j'ai le problème de débit insuffisant sur les chaines à la demande !! Sans parler de la mise en marche du décodeur qui est très aléatoire ( images qui sautent , son qui se coupe , message d'avertissement pour problème HDMI , etc ) .

PS : Dans mon cas , j'ai séparé les deux réseaux wifi sur la box internet ( voir capture écran ).
CDLT

georges36637397
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Peut-on savoir où vous en êtes dans vos "investigations" pour régler ce problème.En attendant on ne profite pas des services pour lesquels on paie!

gregou83
gregou83

gregou83

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Bonjour à tous.... J ai passé l après-midi au téléphone avec un technicien qui m a expliqué qu il pouvait rien faire.... Je suis abonné depuis plus de 25 ans et reste sans solutions et bien sûr sans compensations alors que je paye tout les mois plus de 80e....donc lettre de résiliation parti ce matin, ça va pas leur faire mal mais si tout le monde si met !!!?? A bon entendeur....

bernard7467062
bernard7467062

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idem moi aussi impossible connexion wifi depuis nouveau décodeur canal sur télé choisissé type réseau il y en 4 lequel prendre ????? WEP 64 WEP 128 WPA WPA2 IL FAUT ETRE FORT POUR SUIVRE

E1231965
E1231965

E1231965

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bonjour a tous sauf aux technitiens de c+.cet erreur pour moi ne joue que sur le replay et netflix sur la box .si on regarde sur le pc impect donc on le sait cette box est une boite merdique.nous voulons retablissements du replay vod netflix sur la box et dedomagement car ca dur depuis janvier.

boutoc29
boutoc29

boutoc29

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bonsoir
comme bcp de personnes ici, ce decodeur n'a jamais ete tres performant niveau connexion internet mais en ce moment c'est abusé. pas de connexion message d'erreur que ce soit en wifi ethernet ou en partage de connexion via un autre reseau.
evidemment que cela ne vient pas du reseau car netflix ( hors canal) fonctionne nickel et des telechagements legaux se font normalement via mon pc.
ras le bol

ramsesr
ramsesr

ramsesr

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J'ai reçu ce nouveau décodeur le 15 février, même cause, même effet. Je me poste à coté du décodeur C+ et je reçois très bien canal avec mon smartphone qui a 3 ans, mais le décodeur ne reçoit rien. Je vais demander de me rendre l'ancien décodeur qui fonctionnait très bien, sinon je résilie mes contrats (69,90 euros/mois).

PATRICK3546130
PATRICK3546130

PATRICK3546130

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J'ai ce nouveau décodeur depuis 2 semaines environ. Lorsque je connecte en wifi j'ai ce fameux code qui s'affiche régulièrement EECOLD5687. J'ai essayé la connexion satellite et on me demande de réactiver mes droits. C'est quoi ce bazar!

daniele950
daniele950

daniele950

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C'est lamentable! box Orange , en wifi erreur, ne conseillez plus de se connecter en éthernet c'est pareil, pour ceux qui sont intéressés je lance une pétition

georges36637397
georges36637397

georges36637397

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je ne rencontre ce problème que depuis quelques semaines bien qu'ayant le nouveau décodeur depuis plus longtemps. C'est très perturbant et à ce que je vois aucune solution n'est proposée.MERCI DE NOUS DIRE AU PLUS VITE CE QU'IL FAUT FAIRE CAR EN ATTENDANT ON PAIE POUR UN SERVICE QUE L'ON N'A PAS

oceane1512
oceane1512

oceane1512

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merci Major pour cet info, ce qui me géne c'est que lorsque l'on souscrit un abonnement on paye pour un service ou des prestations contractuelles . On peut comprendre une panne subite et inhabituelle mais là cela fait 2 mois que le souci perdure et le prix de l'abonnement est inchangé pour une prestation moindre. quand à l'achat ce cpl et cable ethernet (minimum 40e) cela ne semble pas regler le probléme d'aprés certains commentaires.

cobratms
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Bonjour. Pour ceux qui sont sur Orange il est possible de voir Canal TV et ALD via la box orange - c est pas toujours idéal mais ça dépanne

major
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Même problème ,j’ai contacté orange qui m’a échangé ma box et rien n’a changé le problème vient bien du décodeur je regrette ces désagréments et j’espère que la solution arrive rapidement