Blocage sur écran réception satellite

PIERRE2590626

Bonjour,

Lors de l'installation du nouveau décodeur reçu le 5 février, l'écran se bloque sur "Réception Satellite" : raccordez votre décodeur au satellite pour une meilleure qualité d'image et son. Souhaitez-vous procéder à la recherche de chaînes satellite ? OUI/NON - télécommande clignotante ne parvient pas à actionner oui ou non pour poursuivre et basculer sur WIFI ou Ethernet par CPL Box 4 Orange. Plusieurs extinctions, rallumages, appairages, vérifications de tous les câbles nouveaux ou anciens qui fonctionnaient, fonction Ethernet correcte sur TV Samsung Smartview, attente plus de 6 heures, 24 h etc...rien n'évolue.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, Merci

Cordialement

Bonjour,
Si votre télécommande clignote toujours, retirez une pile, appuyez sur marche/arrêt, puis appuyez sur n'importe quel touche, et remettez la pile.
Si votre décodeur est toujours bloqué sur le même écran, il faudra alors le réinitialiser comme suit :
1) Eteignez-le avec l'interrupteur à l'arrière.
2) Appuyez sur la touche moins (-) en façade.
3) Gardez votre doigt appuyé sur la touche (-) en façade, et allumer votre décodeur avec l'interrupteur à l'arrière.
4) Gardez toujours votre doigt sur la touche (-) jusqu'à l'apparition de l'écran d'appairage de la télécommande. (attention, ça dure entre 2 et 3 minutes).
5) Relâchez la touche (-) en façade et suivez les instructions à l'écran.