Son de piètre qualité (en OTT) de Disney XD

siojim

Bonjour

Depuis quelques jours (au moins 4) le son sur Disney XD est régulièrement distordu, absent, mauvais. Ce n'est pas tout le temps, c'est de temps en temps pendant 1 s ou 2 max  et ça arrive plusieurs fois dans la demi-heure (c'est pas une fois par jour, c'est toutes les 3 ou 4 minutes).

Ce n’est pas la première fois que ça arrive mais d’habitude le problème est réglé assez rapidement.
Reproductible sur :
* myCanal sur AppleTV 4K (mise à jour dernier myCanal dernier iOS)
* myCanal sur ipad (mise à jour dernier myCanal dernier iOS)
* myCanal sur pc windows 10 (mis à jour) dans chrome dernière version

C'est reproductible à l'infini (en revenant dans le passé du flux avec le timeshit), exemple ce matin à 10h51m38s.

Je précise tout ça pour pas qu’on me dise que ça serait un problème lié au player ou de programme non mis à jour ou de mon wifi ou de ma 4g ou de mon modem etc.

C’est clairement un problème du flux. Et c’est… comme qui dirait.. un peu pénible.

Merci d’avance de remonter le problème aux services techniques C+ et/ou Disney.

Réponses de la communauté

hayabusa86

Bonjour,

Moi sa coupe au bout de 15 minutes une demi -heure plus de son plus d'image sa met erreur technique et un code pirate des caraibes je les regardé en 7 fois très pénible qu'il fassent quelque chose ces pas gratuit canal sat

siojim

La chaîne s'arrêtant en fin de mois de mars, j'imagine que c'est pour ça qu'on a un lourd silence radio sur ce sujet...

siojim

Bon premier message le 7 février, on est le 27, 20 jours déjà et "on s'en fout" :)

siojim

Ce jour, le 24 février 2020, le son est toujours dégueulasse.
Vous êtes au courant C+ ?

siojim

14 jours, et c'est toujours dégueulasse...
Je pense qu'on peut s’asseoir dessus, jamais ça ne sera réglé sauf peut-être par hasard.

Abonne-396T2Y92

Merci de votre réponse Remy,

Espérons qu'ils résolvent le problème rapidement.
Merci de nous tenir au courant
A bientôt

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@casto64 : Merci pour vos observations, nos équipes investiguent avec l'éditeur. Désolé pour ce délai de résolution. :(

Abonne-396T2Y92

Bonjour Remy

Aucune amélioration hier soir à 20h00, problème audio video toutes les 2 à 3 minutes et avec en plus des pixellisations entre les problèmes audio video (plus que d'habitude parce que sur Disney XD les pixellisations c'est apparemment une norme obligatoire dans leurs diffusions depuis des années).
Je suis sur Disney XD depuis une demi heure et c'est toujours pareil. Il suffit de rester sur la chaîne 10 minutes pour voir le problème.
Je ne sais pas ce que les équipes ont fait mais ça n'a rien changé.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre alerte, nos équipes réalisent actuellement des tests. N'hésitez à m'informer si vous rencontrez de nouveau ce défaut audio dans la soirée. :)

Merci pour votre patience et désolé pour la gêne occasionnée.

A très vite !

Abonne-396T2Y92

Bonjour Siojim,

Même problème par le satellite. Le son se coupe et l'image se fige toutes les 3 à 5 minutes.
C'est vraiment pénible et j'ai même l'impression que ça empire depuis hier.
Ca le fait aussi sur les bandes annonces et sur les pubs, ça vient bien d'un problème de flux.
Faites quelque chose, on paye pas pour avoir ce genre de diffusion quasi irregardable..

Merci d'avance de remonter le problème aux services techniques afin de le régler rapidement.

siojim

Bon ben c'est toujours le cas.
J'imagine qu'on s'en fout.