Mycanal sur Apple TV réglage qualité vidéo impossible pour économiser mon data box 4g

noelle18

Bonjour,
Je possède une Apple TV 4K avec application myCANAL et je me trouve confronté à un problème que je n’arrive pas à résoudre, alors d’avance merci à tous ceux qui pourront m’éclairer.
Étant dans une zone où l’adsl peine à atteindre les 2 mégas, je viens donc de passer sur une box 4g de SFR qui s’avère très efficace en terme de débit puisque j’atteins maintenant les 15 mégas. Le problème c’est que ce forfait est limité à 200 GO par mois et que du coup l’application myCANAL consomme énormément et fait fondre mon data à vue d’œil.
D’ou ma question, est il possible de régler l’application myCANAL sur Apple TV de façon à limiter la consommation en data comme on peut le faire avec Netflix ?
J’ai cherché partout mais impossible de trouver un quelconque réglage, par contre sur mon iPhone et mon iPad je peux le faire.
Canal serait bien avisé de penser à ceux qui utilisent ce genre de modem car du coup soit j’abandonne myCANAL soit j’abandonne le modem 4G.
Peu importe si la qualité vidéo est moindre, tout ce qui m’intéresse c’est de trouver le bon compromis entre débit internet plus élevé et consommation data me permettant de continuer à voir ce que je veux sans exploser mon forfait.
Merci d’avance pour vos réponses.

Réponses de la communauté

JEAN PAUL40531997

Bonjour Corinne18203891,
Merci de ta réponse, en effet Bouygues propose de l’illimité en 4g mais malheureusement je ne suis pas éligible.

Corinne18203891

bonjour,même problème de débit et je suis passé à la box 4g de chez Bouygues (box Huawei) et elle est illimitée. si tu capte Bouygues c'est peu être une solution

noelle18

Je pense qu’ils y ont déjà pensé et savent bien que Netflix sait le faire directement depuis le compte client et pour chaque profil, mais ça serait se couper d’une manne financière pour eux. Sinon pourquoi s’amuseraient t’ils à louer des Apple TV.
Enfin espérons qu’avec le temps ils y verront d’autres interêts.
Merci encore pour vos réponses.
Bonne soirée.

fred7516

@noelle18

A réfléchir, la seule manipulation a distance possible est le rajout d'une connexion supplémentaire a Mycanal, sur une ATV propriétaire, si vous avez un abonnement avec ou sans pack et avec ou sans engagement, a la difference d'une ATV louée qui elle bénéficie d' office de 2 connexions.

Mais votre idée est intéressante sur une prochaine version de Mycanal sur ATV, de pouvoir gérer la bande passante, a soumettre aux développeurs.

Bonne soirée.

noelle18

La personne que j’ai eu ne m’a pas poussé à prendre une location d’apple Tv même si le but est de toute façon le même.
Moi aussi j’ai trouvé ça bizarre d’autant plus que je connais plutôt bien l’Apple TV et son fonctionnement mais d’après elle ils peuvent régler le problème depuis mon interface de gestion avec une Apple TV enregistrée chez eux ??????
Quant aux autres modes de réception je les ai déjà envisagés mais ils ne me conviennent pas. La box 4g ça fonctionne bien et avec Netflix par exemple je consomme 0,3 GO par heure et la qualité est plus que correcte. Si canal plus jouait également le jeu ce forfait me conviendrait totalement. Je n’ai pas encore essayé avec prime vidéo mais je crois que c’est à peu près le même problème.
En tout cas vu que j’utilise canal plus et myCANAL principalement pour les vidéos à la demande et le replay et bien je m’en passerai et gagnerai 45€ par mois.

pierrickand

@noelle18

Vous êtes tombé visiblement sur un commercial chez un sous-traitant, qui cherche juste sa commission et n'y connait rien.
Il n'y a aucune différence de réglage entre l'Apple TV louée chez Canal et sa propre Apple TV. C'est la même application.

Si votre debit est limité, il faut plutôt choisir un autre mode de réception principal comme le satellite. Ce sera en location également, mais au moins, aucun soucis et une qualité garantie (car limiter le debit des flux par internet, cela signifie aussi limiter la qualité).

fred7516

@noelle18

Effectivement, le discours du "conseiller", que vous avez eu en ligne est étrange!
Je loue l'Apple TV et je n'ai jamais entendu parler d'un paramétrage particulier pour débloquer des fonctions et a distance sur une ATV louée !!! :-))

Cdt.

noelle18

Bonjour fred7516,
Merci pour votre réponse, j’ai déjà essayé tout ça mais rien n’y fait.
Quant au AirPlay même si sur mon iPhone le niveau est réglé au plus bas, dés que je transfert sur l’Apple tv le débit repasse au max comme si c’était myCANAL sur l’apple Tv qui diffusait. Ce qui prouve que canal bloque volontairement la possibilité de changer son débit pour louer ses propres machines.
Pas grave je me passerai de canal plus et vais donc résilier dés demain. Je ne serai pas une vache à lait de plus.
En tout cas merci encore pour votre réponse.

noelle18

Pour ceux qui seraient intéressés, je viens d’avoir le service technique de canal plus et la réponse vaut son pesant de cacahuètes.
Pour les possesseurs d’Apple TV perso, il est impossible d’avoir accès à un quelconque réglage.
Pour pouvoir débloquer les fonctions de myCANAL il faut avoir une Apple TV qui vient de chez canal plus à 6€ par mois de location. Et là miracle les réglages sont possibles à distance.
Mais de qui se moque t’on, une fois de plus canal prend ses clients en otage et les oblige à louer un matériel dont ils n’ont pas besoin.
Il suffirait juste de modifier l’application pour laisser l’accès aux réglages comme sur les iPhone ou iPad mais bien sur il vaut mieux pomper 6€ de plus par mois.
Et bien du coup je vais me contenter de Netflix qui lui respecte ses clients en laissant accès aux réglages et canal va encore perdre un client.
Bonne chance à ceux qui restent.

fred7516

@noelle18

Bonjour,

Sur l'Apple TV et l'application Mycanal, il n'y a malheureusement pour vous pas de réglage sur la bande passante, et donc une économie de data, comme sur PC/Mac ou tablettes.
Vous pouvez toujours modifier certains réglages sur l'Apple TV , comme réduire le format vidéo et passer en SD (576p), ne pas autoriser l'actualisation en arrière plan des applications, pour économiser quelques data.
Vous pouvez également tester l'airplay via un Smartphone ou tablette, ou sur ces 2 appareils le réglage de la bande passante est possible....A voir de votre coté.

Le point négatif, c'est que vous allez certainement perdre en qualité au détriment d'une économie.

Cdt.