Arrivée de la Nouvelle Expérience CANAL+ sur Freebox

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée de la Nouvelle Expérience CANAL+ sur vos Freebox !

Cette mise à jour s’effectue automatiquement sur vos Box sans aucune action de votre part. Notez bien que la mise à jour sera étalée progressivement. Si vous ne faites pas partie du premier lot, patience votre tour arrive dans les prochaines semaines. Clin d'œil

Décodeurs TV éligibles :

  • FREEBOX mini 4K
  • FREEBOX Révolution (V6)
  • FREEBOX Delta (V7)
  • FREEBOX One (V7)

Un menu simplifié et plus intuitif

Un MENU pour une navigation plus simple et plus intuitive. Accès aux fonctions clés : Live, A LA DEMANDE, MES VIDEOS, RECHERCHE…

Un PLAYER LIVE repensé

Pour le changement de langue appuyez sur la flèche du haut.

Le corner A LA DEMANDE de la chaîne affichée à l’écran est accessible en appuyant sur la touche OK

Portail Mes Vidéos

Le portail, MES VIDEOS, accessible par le menu, pour retrouver favoris, enregistrements, programmations et contenus adultes.

Une fiche Info détaillée

Une FICHE INFO détaillée avec des recommandations adaptées et les fonctionnalités associées disponibles (enregistrements, favoris).

Retrouvez dans cette fiche plus d’informations sur votre programme en cours, les prochaines diffusions et accédez à la fonction enregistrement. Des listes de programmes recommandés sont également disponibles en dessous.

La Grille TV

Pour accéder aux programmes et au GUIDE de vos chaînes.

Pour enregistrer un programme, appuyez sur la touche OK (pour faire apparaître la fiche info) puis sélectionnez « enregistrer ».

Une Zap Liste réinventée

Une ZAPLISTE réinventée pour naviguer dans les chaînes : accessible en appuyant une fois sur la flèche du bas de la télécommande.

Un deuxième appui vers le bas vous permet également de naviguer dans les programmes précédents. Par un appui sur OK sur le programme et l’affichage de sa fiche info, reprenez directement un programme passé disponible sur A LA DEMANDE ou bien poser votre enregistrement sur un programme à venir.

Un nouveau portail A LA DEMANDE

Un nouveau portail A LA DEMANDE complètement repensé pour une expérience immersive.

Un nouveau portail CANAL VOD

Accessible depuis la chaîne 18 de l’univers CANAL+ ou depuis « le vidéo-club » du menu FREE.

Son expérience, à l’image de CANAL+ A LA DEMANDE, offre plus de fluidité, une animation éditoriale quotidienne et facilite la découverte d’un catalogue riche de plus de 30 000 contenus* (films, séries, documentaires, adulte…)

Retrouvez les dernières nouveautés, à la carte, chez vous, disponibles à la location ou à l’achat.

*Sur les Freebox Delta et One, retrouvez également une rubrique de films et séries à visionner en 4K UHD.

Ces FAQs pourraient aussi vous intéresser :

Comment accéder à l'univers CANAL+ et comment utiliser la télécommande

Fonctionnement du service A LA DEMANDE

Comment effectuer un enregistrement via la Nouvelle Expérience CANAL+ sur Freebox ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@paspas93

Pour l'UHD 4K et le 5.1, ce n'est pas vraiment une histoire de maj de l'interface.

L'UHD 4K, c'est avant tout une histoire de certification des équipements. Et on ne sait pas s'ils ont prévu de rendre le Player Devialet compatible un jour

Pour le 5.1, cela doit déjà être disponible en live sur certaines chaînes.
A la demande, c'est juste qu'ils ne mettent pas de piste audio 5.1 sur les contenus, sauf ceux disponibles en UHD 4k, mais quelque soit la plateforme. Il n'y a pas besoin de changer l'interface pour qu'ils évoluent sur ce sujet, mais juste qu'ils ajoutent cette piste audio sur les contenus.

paspas93

Bonjour à quand une mise à jour de l'application canal+ sur freebox devialet toujours ps de 4k ni de son 5.1..problème avec le système de zappe des chaînes les vignettes son noire.

jmjbest1

>> REMY
Je reprends mon mess. précédent : "..ça va de mal en pis, malgré x reboots, voici que depuis hier en allumant la Tv j'ai en fond sonore un son provenant d'une chaîne non identifiée EN MEME TEMPS que le son de la chaine sur laquelle je me branche ! seule solution arrêter la box et la rallumer !"

En fait de tous ces problèmes signalés des dizaines de fois par les utilisateurs, malgré X reboots et mises à jour (prétendues) AUCUN n'est règlé près de 6 mois après l'installation de ma nouvelle "POP". Lorsque je coupe la Tv (je n'avais jusqu'alors aucun besoin de couper la box) effectivement en rallumant j'ai encore le son de l'émission précédemment regardée qui se superpose au son de la nouvelle chaine regardée !!

jmjbest1

Vfraiment ça va de mal en pis, malgré x reboots, voici que depuis hier en allumant la Tv j'ai en fond sonore un son provenant d'une chaîne non identifiée EN MEME TEMPS que le son de la chaine sur laquelle je me branche ! seule solution arrêter la box et la rallumer !!

Michel44593768

Voici des mois et des mois que Canal se moque de nous avec cette interface.
Pourquoi ne pas revenir en arrière et retrouver une interface style 2018 qui marchait très bien?
Pour ma part, je me suis totalement désabonné de Canal en décembre 2020.
Surprise..... Canal nous désabonne sans problème, avant le délai prévu.
Bien sur, ils préfèrent perdre un client que de l'avoir sur les réseaux en train de râler et faire une mauvaise publicité.
Je souhaite que vous soyez nombreux à en faire autant.
Plus nous serons et plus nous aurons des chances de voir Canal prendre en considération nos doléances.

jmjbest1

>REMY pour vous prouver la chose sur le menu Play Store il y a bien l'onglet DESINSTALLER mais ensuite ça ne parle que de désinstaller les màj..màj qui se regénère automatiquement à la prochaine fermeture/ouverture de l'appareil !

jmjbest1

J'ai déjà signalé à REMY qu'en réalité on ne peut pas supprimer on peut juste désinstaller les màj de MyCanal ou alors c'est un autre menu pas trouvé !

jmjbest1

(Box Pop) Miracle ?, ai vu passer en allumant ma TV, hier, un màj de MYCANAL. Et là les problèmes d'écran vide, (voir pj) avaient l'air d'avoir été solutionnés. Déception, ce matin sans avoir rien touché, as usual...

pmorni

Toujours d’énormes dysfonctionnements sur Freebox Delta: les images ne s’affichent pas, depuis quelques jours le replay ne marche quasiment jamais, lecture qui s’interrompt et que l’on ne parvient pas à relancer, le choix du SD n’est jamais gardé en mémoire. Je finis par lire la vidéo sur mon téléphone et la diffuser en AirPlay sur la tv ce qui est un comble

pierrickand

@jmjbest1

Sur la Pop, l'univers Canal utilise l'application myCanal d'Android TV et pas l'univers Canal des autres decodeurs dont il est question ici.

Donc interface différente, technologie de diffusion des chaînes différentes (OTT vs IPTV), et pas de fonction d'enregistrement.

Mais avec l'interface dont il est question ici, l'enregistrement est bien sensé être disponible. Après ils ont semble-t-il des soucis.

jmjbest1

Pt être tout le monde va t-il être mis au même niveau que les adeptes (dont je suis) de la POP ? Mystérieusement les programmes MyCanal ne réagissent pas pareil avec la télécommande Pop et on ne peut les enregistrer

jojole08

Idem sur Delta. Enregistrement OK dans Freebox TV.

Jeanfree35

Bonjour,
Je ne peux plus enregistrer depuis ma freebox révolution les programme canal. L'écran d'enregistrement n'apparaît plus de nouveau. Bien à vous les expert canal+

celuna

Oui c ce que je fais.
Je programme dans espace canal, puis dans espace free et ça fonctionne
C juste chiant qd on a des programmes dans free récurrent, il faut aller le désactiver dans free, aller faire la programmation dans canal, oui retourner dans free réactiver
Et si on veut faire deux programmations dans canal pas possible

Jeanfree35

Bonjour cartotof :
Désolé, je ne peux cautionner cette réponse, là nous parlons de CANAL+ et pas de Free. Je plain les pauvres abonnés qui ne connaisse rien au FreeBox OS :-) Mais par contre en attendant une correction, je te rejoins.

cartotof

Pour enregistrer plusieurs programmes en même temps il faut d'abord programmer l'enregistrement via la grille de l'éspace Canal et ensuite tu peut faire d'autres programmations via Freebox OS. Ex: Eurosport via la grille Canal et Canal+ Sport via Freebox OS. Pour les enregistrements impossibles soit pour cause de chevauchement ou en l'absence de petit point rouge il y a une solution. Il faut trouver un autre programme sur la même chaine, le programmer et ensuite aller dans Freebox OS et changer les heures de début et de fin et modifier le titre du programme. C'est un peu le bordel mais ça fonctionne.

celuna

Tiens je viens de noter une amélioration au niveau de l'enregistrement, on peut le prolonger jusque 3h maintenant.
C un mieux.

Mais reste encore le pb de deux enregistrement simultanée : impossible
De pouvoir choisir la date de diffusion d'un film par exemple lors de l'enregistrement

A suivre...

melric

Merci Jeanfree35
La recherche était vraiment un manque. Merci

932433

grand merci à jeanfree35 je suis un peu moins ennervée sur canal+.Il va bientot falloir passer un brevet de pilote à la NASA pour s'en sortir, c'était très bien avant.

Jeanfree35

melric
Publié le 25 août 2020 à 13h02
Pour la recherche, sur la chaine 8, bouton vert de la télécommande free puis fonction loupe dans la barre de menu. Le bouton bleu de la télécommande ne donne accès à rien.

pierrickand

@melric @932433 et @tonton_jean

Cf. Lien au-dessus pour savoir comment utiliser la télécommande dans l'univers Canal, et savoir quel bouton donne accès au menu.

C'est le bouton vert.

tonton_jean

Donc à priori, cette fonctionnalité n'est plus disponible via Free et la box revolution.

Il y a une autre fonctionnalité qui semble avoir disparue. C'est, une fois que l'on est sur la page information d'un programme d'une chaîne, la possibilité de voir le programme suivant.

Pourrait on savoir si ces pertes de fonctionnalités sont permanentes sur l'interface de la box revolution ou si elles seront reactivées plus tard ?

932433

Pour ma part c'est pareil avec la freebox révolution on arrive directement sur la grille des chaines, plus de favoris,plus de films déjà vus, plus de film en cours, si ça continu je vais me désabonner car canal+ n'y fait rien et ce n'est pas de la faute de free qui n'est qu'un transporteur du logiciel Canal+

melric

@pierrickand

Merci pour la réponse cependant via la freebox revolution, avec la nouvelle présentation, on commence avec la mosaïque des chaines. Sur la chaine 8, canal+ à la demande, la fonction loupe de la télécommande n'a pas d'effet et je ne vois pas de champ de recherche ou d'icône loupe disponible.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

pierrickand

@melric

Via le bouton en forme de loupe sur le menu. Cf. 1ere capture d'écran au-dessus.

melric

Quelqu'un sait comment rechercher un film dans canal plus à la demande avec la nouvelle interface ?

pat4986

@D19T

"Là je suis déçu, je sais pas si c est canal, free ou bein le problème..." écris-tu.
Sûr, c'est bien la faute du problème ! ! !
Ensuite, Canal ou Free, responsable du problème ?
Quand tu commandes un lave linge sur un site en ligne. A l'arrivée, s'il manque le tambour, ce n'est pas la faute du transporteur. Il n'a fait que véhiculer ce qu'on lui a confié!
Free ne fait que véhiculer le contenu fourni par Canal. Free n'est donc nullement responsable de la daube d'interface ch... par Canal !
Que Canal renvoie parfois ses abonnés chez Free pour obtenir un meilleur fonctionnement de l'interface, ce n'est pas surprenant dans le cadre de leur mépris envers leurs clients...
Et c'est bien Canal qui est responsable de cette arnaque! Arnaque, car ils prennent toujours le même pognon, mais qu'il n'y a plus rien en contre-partie !
Allez, courage! dans ce monde complètement pipé ! ! !
Personnellement, je pense que Canal, s'il ne se montre pas sur ce forum, le consulte régulièrement ! Preuve est qu'ils m'ont proposé une date de résiliation avec 9 mois d'avance sur la date anniversaire: il n'y avait que sur ce forum où j'ai exprimé mes griefs, à 3 ou 4 reprises!

pierrickand

@D19T

Depuis le guide TV, vous n'arrivez pas à programme à venir plus tard?

Si jamais il y a conflit entre les 2 programmations, essayez de ne pas mettre de délais avant/après pour éviter le chevauchement (ils n'ont peut être pas prévu ce cas de figure sur la Freebox, comme c'est le cas sur les décodeurs Canal+ où ça ne pose pas de soucis).