Ce sujet a été résolu

Plus de son sur certaines chaines avec Android et mycanal

patrick352231
patrick352231
Niveau
0
55 / 100
points

Bonsoir la communauté... depuis quelques jours le son n'est plus diffusé sur certaines chaines a partir de deux de mes appareils android....  J'ai viré et reinstallé l'application mycanal, j'ai aussi verifié toutes les mises a jour possibles.... 

ca a debuté avec NatGeo image parfaite mais pas de son, alors que NatGeo Wild fonctionnait bien... 

Puis quelques jours plus tard ca s'est etendu a France2, puis a Nat GeoWild, et ce soir c'est au tour de Planet, Planet A&E et RMC Decouverte... Comme ca chaque jour je perd le son sur une nouvelle chaine... 

Si une ame charitable peut m'aider sur ce probleme avant que mycanal ne devienne completement aphone ... Merci d'avance...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Olivettes88
Olivettes88
Niveau
0
76 / 100
points

Bonsoir à tous,

Changer ma box TV H96 pro+ par une Box CGV Exp@and et ça re-fonctionne normalement avec une compatibilité Netflix donc bon investissement pour l'instant !!!.

Cordialement

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

@titibellou : Bonsoir, malheureusement votre Box est peut-être équipée de base d'une version Android rootée, dans ce cas je n'ai pas de solution. :(

N'hésitez pas tout de même à envoyer un email à support.android@canal-plus.com en donnant le +d'infos sur votre équipement. Si votre Box respecte les critères de sécurité des ayants-droit, il sera peut-être possible pour nos développeurs de la rendre compatible.

titibellou
titibellou
Niveau
0
26 / 100
points

Bonsoir Remy, et merci pour votre réponse. Je viens de réinitialiser ma box TV androïde, mais malheureusement, quand je télécharge l’application MyCANAL, un message m’informe encore que mon matériel est rooté, et que canal+ ne garantissait pas son bon fonctionnement.
Si vous pouvez m’aider à résoudre ce problème ce serait très gentil à vous.

Matériel: box androïde M9C Max
Version Androïde : 6.0.1
Version MyCANAL : 4.4.3

Cordialement.

rykos17000
rykos17000
Niveau
0
26 / 100
points

Résiliation de l'abonnement =fait.
Bye canal

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir à tous,

Lorsque votre appareil est rooté, nous ne pouvons plus vous garantir le bon fonctionnement de myCANAL pour des questions de droits de diffusion (afin de garantir la protection des contenus diffusés, conformément aux exigences des ayants-droit).

Je vous invite dans ce cas à rétablir la configuration usine de votre Android TV >> https://support.google.com/android/answer/6088915?hl=fr

jml48300
jml48300
Niveau
2
1277 / 2000
points

faut lire mon post de hier !!

titibellou
titibellou
Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour. J’ai également des chaînes sur myCANAL sans le son, comme France2, W9, RMCSport1 etc...
Matériel: box androïde M9C Max « Rootée »
Version Androïde : 6.0.1
Version MyCANAL : 4.4.3
Merci pour votre réponse.

jml48300
jml48300
Niveau
2
1277 / 2000
points

Pareil pour moi France 2 et beaucoup d'autres chaînes ne fonctionne plus pas de son . Désinstallé l'application mycanal puis réinstallé , couper le courant rien y fait cela ne marche pas. Ocs max et d'autres chaines et surtout RMC Sport 1 ne marchent toujours pas. Pas de SON. Sur une autre box Alfawise H96 Pro+ sius android 7.0 et mycanal 4.4.3 marche pas non plus. J'ai fait les mêmes manip désinstall et reboot marche pas. Par contre sur ma dernière box android qui est nova N5 sous android tv 9.0 cela marche.Sur mon tél oneplus 6T avec android 10 cela marche. Depuis que canal a fait passer des chaines en 1080p il y a des bugs. Maintenant mon tél est certifié bien sur widevine L1 Par contre mes autres box android sont widevine L3 . Mais la box nova N5 cela marche.
Maintenant je paye un forfait à 80 euros par mois et je suis embêter pour regarder mycanal. C'est un peu si on avait des vieilles cassettes VHS (diffusion) et que l'on a pas d'appareils pour les regarder En 2020 il sera bien que canal mette à disposition un boitier pour lire leurs programmes. On est obligé de se rabattre sur des boîtiers chinois

Louis21899763
Louis21899763
Niveau
0
15 / 100
points

Une fois de plus on va nous obliger a encore acheter un nouveau matériel compatible j avais investit dans un décodeur a carte pour apprendre au bout d un an que ça ne marcher plus ....y en a marre....

rykos17000
rykos17000
Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour. J'ai le même souci. Plus de son sur ma box android k1 pro sur plusieurs chaines depuis peu.tout fonctionnait parfaitement avant. Même dans debug de l'appli je n'est pas l'option forcer DRM. Box root d'origine.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci à tous pour vos retour. Petite question, votre Box Android TV est-elle rootée ?

VINCENT37959293
VINCENT37959293
Niveau
0
39 / 100
points

C'est depuis l'arrivé des chaines en 1080p,cela ne semble plus compatible avec les licenses de certaines box android avec winevine L3,Avant cela nous permettais d'avoir mycanal en SD mais maintenant il y a l'image mais plus le son...

Olivettes88
Olivettes88
Niveau
0
76 / 100
points

Bonsoir Remy,

Je vais faire les mêmes réponses que "patrick352231" sur box TV H96 pro+.
Son sur TF1 France3 mais pas sur France2 ni Comédie+ par exemple ...
Le son fonctionne bien sur France2 avec d'autres applis comme TNT France.
C'est incompréhensible.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

@Patrick : Merci, quel est le modèle de votre Box Android TV ?

patrick352231
patrick352231
Niveau
0
55 / 100
points

Bonsoir Remy, la version Android est 7.1.2, la version MyCanal est 4.4.3., en ce qui concerne le son il est direct avec le cable HDMI vers la télé, et coté reglages des param du son sur la box tv j'ai essayé toutes les combinaisons possibles ... Pour info hier nouvelles chaines qui ont perdu le son : Comedy, toutes les chaines OCS ... apres j'ai pas tout testé... en tout etat de cause merci de ta reponse...

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir à tous,

Afin que nos équipes puissent mieux investiguer sur votre problème, pouvez-vous m'indiquer :

- La marque et le modèle de votre box Android TV

- Votre version Android TV

- Votre version myCANAL

- Si la sortie audio s'effectue via la TV ou via un ampli

Avez-vous également regardé du côté des réglages audio de votre Android TV, notamment au niveau du Dolby ?

Merci beaucoup et à très vite !

Olivettes88
Olivettes88
Niveau
0
76 / 100
points

Egalement pour moi sur mini box android.

John22375763
John22375763
Niveau
0
23 / 100
points

idem pour moi avec box android