Format image déformée sur l'interface CANAL+ dans BBOX

bambo94

Bonjour

depuis 1 mois à partir du moment ou je vais dans l'univers CANAL+ sur ma BBOX 4K l'image apparait en 16/9 avec l'impression d'une image "applatie" alors que dans l'interface Bouyges elle est normale

Ca dégrade considérablement l'expérience de visionnage...que faire?????

Réponses de la communauté

STEPHANE6272389

C'est gentil Damien, mais j'ai déjà fait tout ça. J'ai même également été dans les autres paramètres d'image de mon téléviseur pour ponctuellement modifier le ratio d'image sur l'écran (et pas dans la source de la box). Je sais utiliser un téléviseur, j'ai aidé à en vendre et installer pendant des années. Là c'est un problème d'appli CANAL préinstallé sur la BBox 4K (reconnu par Canal) qui reconnait plus certains format de source, à la mise en marche de Canal (chaine 0) l'image est parfaite et en HD puis dès que je zappe sur une autre chaîne ou sur CANAL à la DEMANDE ou autre streaming depuis CANAL, l'image s'écrase littéralement. D'OÙ MA DEMANDE DE RÉPONSE À RÉMY DE L'ASSISTANCE TECHNIQUE DE CANAL. J'ai déjà essayé tous tes conseils en amont (sauf la remise en protocole d'usine que tu conseilles mais qui ne règle rien pour mon problème au final) sinon je ne serai pas venu ici si le problème était réglé. Et ce n'est pas normal d'avoir à prendre une qualité d'image inférieure sur mycanal quand on paie pour de la HD sur une box télé 4K et c'est juste usant et idiot de devoir régulièrement faire des déformations d'images pour avoir un truc qui ressemble à ce que ça devrait être par défaut.

damiendelille

Bonjour,

Essaie de changer le paramètre d’affichage directement depuis le menu de la TV en mettant sur « adapter à l’écran ». Ensuite, modifier les paramètres d’affichage du décodeur 4K en mettant les coins blancs aux coins de la TV et réessaie.

Damien.

STEPHANE6272389

Bonsoir Damien,

Non le problème n'est pas réglé malgré une réinitialisation complète du décodeur 4K.J'ai bien entendu essayé cette manière hier soir après 22h et l'image est toujours aplatie. Dois-je réessayer jusqu'à ce que l'image ne soit plus un problème ou alors Canal bosse sur un patch correctif (même si avec le Covid19, il y a peut-être des délais à attendre pour le codage et la programmation de la résolution...)

J'attendrais une réponse de chez Canal sur ce message intelligemment créé par Bambo94

damiendelille

Bonsoir,

Le problème semble à priori réglé. Si ce n’est pas le cas, il faut procéder à une réinitialisation du décodeur 4K.

Damien.

STEPHANE6272389

Bonjour Bambo94 et bonjour à tous,

Merci Bambo94, d'avoir remonter ce problème. Merci également Remy de nous informer qu'une recherche de solution est en court de votre côté. Il se trouve que j'ai exactement le même problème (et ce parce que j'ai le même matériel) mais en ce moment nos visionnages et autres utilisations de la télé (émissions et replay éducatif en complément des devoirs à la maison) sont un peu augmentés... Savez-vous si c'est bientôt réglé ou si la solution de remise à jour et en protocole d'usine de la box tv 4k Bouygues marche durablement ?

damiendelille

Bonsoir,

Une solution est de procéder à une réinitialisation complète du décodeur Bouygues en sachant qu’il faudra réinstaller les applications, remettre ses identifiants et mots de passe Gmail, Netflix, ... + recherche des chaînes et paramétrage complet du décodeur.

Ethor34

Je passe effectivement par le decodeur bouygues. J ai rendu mon decodeur canal plus pour tout centraliser via le decodeur bouygues

Ethor34

Bonjour, suite à vos conseils, j'ai redémarré mon décodeur et j ai tjs le probléme. L'image semble applatie et zoomé. Que dois je faire ? car le probleme est le meme pour canal à la demande.

Ethor34

Ah je vais essayer. Merci de votre retour.

damiendelille

Bonjour,

Le problème est résolu depuis une quinzaine de jours. Il faut redémarrer le décodeur et éventuellement le mettre à jour.

Ethor34

Bonjour, quand est il de ce probléme car apparement il n'est toujours pas reglé ?

Bonjour Bambo94,

Nos équipes travaillent à la correction de ce défaut avec Bouygues, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. :(

En attendant, n'hésitez pas à passer par l'appli myCANAL du Play Store Android de votre décodeur. ;)