Problème de son sur certaines chaines

DIDIER21460252

Quand j'utilise mon application, depuis plusieurs semaine, je n'ai pas de son sur certaines chaines  canal+ sport / eurosport2 ecttt

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour 4.5.0, il vous est possible de "Forcer l’audio en stéréo" dans le menu caché des réglages de myCANAL.

Comment accéder au menu caché ?

  • Ouvrir l'application myCANAL
  • Se rendre dans la rubrique "En plus" (...)
  • Choisir le menu Réglages
  • Appuyer 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
  • Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran.
  • Faire "retour arrière" (flèche à gauche de "Réglages")
  • Se rendre dans le section DEBUG
  • Activer "Forcer l'audio en stéréo"

Réponses de la communauté

tyssia2002

Bonjour, j'ai une box Xiaomi mi 4 s récente que j'ai achetée il y a 1 mois , et soucis de son également.

@Claude147622
En attendant la version de l'application myCanal permettant de désactiver le DolbyDigital+ sur les chaînes en 1080p, essayez de modifier les paramètres "son" de votre terminal Android au niveau système. Certains abonnés ont résolu le problème par ce biais (ils ont le choix entre pcm, s/pdif, etc. ).

Claude147622

Changé ma vieille box hier pour une TICTID TX9 Plus. le problème de son n'est pas résolu j'ai de nouveau l'image mais toujours pas de son, à ce jour ce sont 28 chaines hors chaines musicales qui sont concernées.

@jml48300 : Vous êtes bien sûr libre de votre choix et les Box Android TV en Level 3 fonctionnent très bien. Il faut néanmoins vous assurer que la Box tourne sous une version officielle Android TV et non sous une version Rootée.

jml48300

@remy pas d'accord encore on devrait avoir le choix de la résolution tout le monde n'a pas les moyens de se payer une nvidia Shield ou Apple TV à 200€ avec widevine L1 les deux seules actuellement contre des box chinoises widevine L3 à 30€ c'est trop bête comme raisonnement Remy dois bien gagné sa vie ??

@nieunieu69 : Toutes les Box sous une version certifiée d'Android sont compatibles avec myCANAL. Nous vous recommandons ainsi d'opter pour une Android TV certifiée Widevine Level 1 afin de pouvoir accéder très prochainement à la qualité 1080p. Si Level 3 : qualité max 520p.

EN SAVOIR+

jml48300

Passé en maj 4.4.4 sur box Android et Android TV toujours le même problème de son on pourrait passer à la version 6 cela serait pareil !!! Il faut plus rien espérer à part acheter une Apple TV .Canal veut faire le ménage

nieunieu69

Bonjour, remy pensez vous qu avec une box + recente, ce pb sera resolu

nieunieu69

Donc il faut faire quoi?
Avec une box recente ca va marcher?

François3469139

On va être obligé de résilier notre abonnement ?

@François : Nous changeons progressivement de technologie de diffusion (passage du HLS ou DASH). C'est pourquoi certaines chaînes vont sont encore accessibles pour le moment.

François3469139

Bonjour Rémy,
Pourquoi jusqu'à présent je n'avais pas ce problème ?

jml48300

Rémy on a compris que canal n'aime pas les box android pour des questions de droits de diffusion et de protection de contenus. Mais alors question sécurité canal est nul. Il n'arrive pas à interdire la diffusion de ces programmes via les box android. J'avais dit dans différents posts mon désarroi pour lire vos contenus. C'est un peu comme si avait des cassettes VHS et que l'on avait pas le magnétoscope pour les lire !!! Il faut que canal se réveille et propose des box compatible mycanal. Car à part le décodeur sat il n'y a rien. Donc quand rémy arrêtera de demander votre box est elle rootée on avancera peut être. Il faut absolumebnt sortir une box android labellisé Mycanal

Bonjour à tous,

En effet, lorsque votre appareil est rooté, nous ne pouvons plus vous garantir le bon fonctionnement de myCANAL pour des questions de droits de diffusion (pour garantir la protection des contenus diffusés).

Je vous invite dans ce cas à rétablir la configuration usine de votre Android TV >> https://support.google.com/android/answer/6088915?hl=fr

jml48300

Pareil pour moi France 2 et beaucoup d'autres chaînes ne fonctionne plus pas de son . Désinstallé l'application mycanal puis réinstallé , couper le courant rien y fait cela ne marche pas. Ocs max et d'autres chaines et surtout RMC Sport 1 ne marchent toujours pas. Pas de SON. Sur une autre box Alfawise H96 Pro+ sius android 7.0 et mycanal 4.4.3 marche pas non plus. J'ai fait les mêmes manip désinstall et reboot marche pas. Par contre sur ma dernière box android qui est nova N5 sous android tv 9.0 cela marche.Sur mon tél oneplus 6T avec android 10 cela marche. Depuis que canal a fait passer des chaines en 1080p il y a des bugs. Maintenant mon tél est certifié bien sur widevine L1 Par contre mes autres box android sont widevine L3 . Mais la box nova N5 cela marche.
Maintenant je paye un forfait à 80 euros par mois et je suis embêter pour regarder mycanal. C'est un peu si on avait des vieilles cassettes VHS (diffusion) et que l'on a pas d'appareils pour les regarder En 2020 il sera bien que canal mette à disposition un boitier pour lire leurs programmes. On est obligé de se rabattre sur des boîtiers chinois

François3469139

Pour moi également quand je cast sur chromcast pas de problème de son.

TiTiBoT

Même problème depuis cette semaine sur certaine chaîne uniquement: c+ sport, planète...
Avec une box android h96 pro+.
Quand je cast sur chromecast pas de problème de son

François3469139

Jusqu'à présent je n'avais pas de problème

François3469139

Oui elle est routée mais je n'ai rien modifié dans les paramètres.

François3469139

J'ai le même problème avec une NinkBox.
Uniquement de puis cette semaine