Decodeur CANAL +4K-UHD

tony73

Bonjour à tous,

Je viens d'installer le décodeur 4K sur ma TV Plasma Samsung Full HD et l'image est vraiment moins bonne qu'avec le cube. Je ne suis plus en full HD : flou autour des personnages, trainées pendant les scènes d'actions... J'ai essayé de changer de câble HDMI, de port HDMI, de redémmarer le décodeur, mais rien n'y fait. J'ai débranché le câble antenne pour vérifier le mode de reception. Je suis bien sur le satellite. L'image est vraiment mauvaise. Avez vous déjà eu ce genre de soucis ?

Réponses de la communauté

tony73

Problème résolu par une réinstallation
partielle du décodeur. Image parfaite maintenant.

gerarmanvuca

Bonjour @tony73
Avez-vous tenté de faire quelques réglages sur le TV Full HD plasma (réf?), pour améliorer la fluidité d'image ainsi que sa netteté ?
Cordialement.

tony73

Ça serait le pompon... Il a 2 jours !!! Un technicien me rappelle ce soir vers 17h45 pour faire quelques manip dessus

pierrickand

Du coup peut être un soucis du décodeur.

Si vous le pouvez, testez le sur un autre TV chez vous ou un ami.

tony73

Pierrick, je l'ai paramétré en 1080p. J'ai essayé aussi en 1080i et pas mieux.

pierrickand

A mon avis ce n'est pas lié à la protection HDCP, dans ce cas il n'y aurait aucune image.

Le decodeur est paramétré dans quelle résolution d'image en sortie ?
Il faut être en 1080i/p sur un TV Full HD.

Le Cube, lui, sort uniquement du 1080i.

Gilles2Tlse

Ce doit être indiqué dans la notice du TV, une recherche sur internet à partir de la référence du TV devrait aussi donner la réponse.
Il me semble que la plupart des TV de moins de 8 ans sont compatibles, pas forcément tous les ports HDMI mais au moins un.
Pour rappel c'est le système de protection de copie (et donc de piratage) qui a été rendu obligatoire.

tony73

Merci Gilles pour la réponse. Comment je fais ça ? :)

Gilles2Tlse

Bonjour,
il faudrait vérifier si l'HDMI en entrée est bien compatible avec la protection HDCP.