problème télécommande "le décodeur canal+" résolu.

laurentgvk

Bonjour à tous,

J' ai remarqué que beaucoup avaient des soucis avec la télécommande du"décodeur canal+". J' ai moi-même éte confronté à un problème. Dès l' installation de mon matériel, à chaque veille prolongée du décdeur, la télécommande perdait l' appairage, j' étais obligé d' éteindre complètement (avec le bouton à l' arrière de l' appareil) le décodeur, de le rallumer et d refaire l' appairage. En passant par le service client , je me suis fait rappeler et la personne que j' ai eu m' a dit qu' un technicien allait me contacter, ce qui s' est produit dans la demi heure suivante. Voici ce qu' il m' a fait faire:

téléviseur allumé sur la source du décodeur.

1/ retirer les piles de la télécommande.

2/ éteindre le décodeur avec le bouton marche/arrêt situé à l' arrière.

3/ rallumer le décodeur en appuyant simultanément sur le bouton moins de la face avant de celui-ci et rester appuyé jusqu' à ce que l' écran d' appairage apparaisse.

4/ remettre les piles dans la télécommande.

5/ suivre les étapes affichées sur l' écran de votre téléviseur.

Depuis cette manipulation, je ne rencontre plus aucun problème, la télécommande fonctionne à meirveille même après une veille prolongée du décodeur.

J' éspère que ce message pourra rendre service à tous ceux qui rencontrent  le même souci.

Cordialement à tous.

Laurent.

Réponses de la communauté

JPPiutTC

OK pour moi

stargett

Nickel pour moi merci

80s

@jean-pierre bonjour

Si vous l'avez depuis moins d'1 an elle est garantie !

Cordialement !

jean pierre908700

moi cela ne fonctionne pas donc changement de télécommande plus 15 euros!!!!!

marlene1965

Merci, pour l'info de la manipulation

christophedu13250

Bonjour,
Effectivement c'est la bonne manipulation.