Fin de canal plus sur TNT ?

dixcentimes

Bonjour,

J'ai lu plusieurs articles faisant état de la possibilité pour C+ de renoncer à la diffusion TNT à l'occasion de la réattibution des fréquences par le CSA à la fin de cette année. Certains d'entre vous auraient-ils d'autres informations ?

Bonjour @dixcentimes

A ce jour, seule la direction du Groupe Canal le sait.
Ils ont dû déjà faire une analyse financière pour leurs 3 chaines cryptées sur ce support de diffusion numérique terrestre, car cela touche environ 500 000 foyers possédant les décodeurs mixtes TNT/INTERNET.
Ils risquent de perdre certains abonnés, s'il ne peuvent pas procurer la qualité d'image de la TNT et le très bon Dolby Digital 5.1 sur ces 3 chaines, en ne nous les proposant que par internet pour les 2 décodeurs concernés.

La TNT n'a pas encore fini d'évoluer, puisqu'on projette l'Ultra-HD pour les JO 2024 de Paris, avec ou sans Canal (les derniers tests, en France, ont été réalisés pour le tournoi de Roland-Garros 2019).
Le marché de la consommation audiovisuelle est de plus en plus tourné vers internet avec la fibre optique ou en VDSL2.
Le SATELLITE risquerait un jour, d'être la seule alternative pour les personnes dans l'impossibilité de recevoir par la TNT, INTERNET avec un bon débit, ou la 5G qui va bientôt faire son apparition (on commence à parler de son intégration sur les futurs TVs).
Dans cette projection, le bon développement de myCanal avec prochainement la généralisation de la 2K et 4K, laisse présager, malheureusement, un autre choix que la TNT.
Cordialement.

Réponses de la communauté

jcp77

https://www.universfreebox.com/article/54048/canal-la-cha...

Avec la disparition de F4 et FÔ, j'ai bien peur que le lobby des telecoms fasse le forcing pour récupérer toutes ces fréquences libérées.

La TNT, une coquille vide à terme ?