En savoir plus

sicilien247

Bonjour, J'ai reçu hier (voir pièce jointe) un mail me remerciant de mon achat. J'en ais été très surpris du fait que je n'ai rien acheté et mon épouse non plus, d'autant qu'aux âges de 75 ans et à part de revenir en enfance, ça n'est certainement pas "la reine des neiges" qui nous séduirait. Bref, nous gardions notre petite fille de 6 ans depuis Vendredi 21 et elle nous a dit avoir réussi à mettre "la reine des neiges". La relation avec votre mail a donc été établie. Toutefois, votre mail faisant état "d'achat", je souhaiterais savoir ce que j'ai acheté. J'aurais pu lire les CGV, mais c'est long, rébarbatif et ambigüe. Aussi je préfère les réponses direstes à des interprétations fausses.  Donc ma question est celle-ci, qu'ai-je acheté précisément par l'intermédiaire de ma petite fille ? Si c'est 1h ou 1 h 30 de vidéo fut-ce t'elle en HD à 16,90 €, vous me permettrez de penser que l'on frise l'escroquerie. J'attends donc votre réponse précise. Le 29 juillet, je pourrais changer d'abonnement, ou résilier tout Canal, la réponse que vous allez me faire sera prise en compte bien évidemment, 16,90 € pour 1 h à 1 h30 de vidéo, j'accepte très mal ! Cordialement

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
Si votre décodeur ne permet pas de bloquer la chaîne comme vous le dit matohj, vous avez également la possibilité de bloquer les VOD en demandant un stop VOD auprès du service client :
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...
Par contre assurez-vous de ne pas avoir envie d'utiliser le service par la suite, et sachez aussi que vous ne pourrez pas non plus l'utiliser, si un jour Canal vous offre une VOD.
Si un jour vous souhaitez débloquer le service, ce sera un peu plus compliqué, car il faudra envoyer des copies de papier d'identité (c'est normal, c'est avant tout pour éviter le piratage).

pierrickand

Bonjour,

vous ne contactez pas le service client ici, mais un forum d'abonnés.

D'après ce vous indiquez il s'agit effectivement du film La reine des Neige en achatà la demande, en qualité HD (le terme achat signifie que ce film en version dématérialisée, vous appartient comme si vous aviez acheté un DVD, ce n'est pas juste une location de courte durée).

Par contre, si l'achat n'est pas volontaire, contactez les pour une réclamation (cf. N° sur cette faq https://assistance.canal.fr/questions/2104073-commande-vo...). Ils savent qu'ils ne protègent pas contre l'achat via un code parental, et qu'ils sont donc en tord pour ce genre de situation.

JM0805

Bonjour,
J'ai le même âge que vous une petite-fille de 7ans et comprend votre énervement .
L'achat de VOD est trop facile sur nos décodeurs puisque un enfant de 6 ans peut le faire.
Comme je fréquente ce forum depuis des années j'ai trouvé sur mon cube S une parade verrouiller la chaîne via le Menu/Preference TV/Controle parental.
Sinon pour votre achat essayez de faire via Espace Client/Contacts/Nous contacter une réclamation .