Détails abonnement et option disponible via offre freebox ultra?

Thaldan

Bonjour,

mon abonnement actuel se résilie à le fin du mois. Et étant chez free je m'interoge a passer sur le freebox ultra qui, sur le papier, semble donner accès a des offres canal a tarif intéressant.

Cependant, au vu des question et problème exposé ici, il semble y avoir pas mal de restriction dans les choix d'abonnement ET SURTOUT dans les options disponible avec ceux ci.

Ma question étant la suivante : Il y a t'il, un endroit, ou on peut avoir des infos clair et précises, sur les abonnements disponible et option disponible ou non, ainsi que les tarifs, pour que je puisse faire des calcul, voir ce qui vaut le coup ou non.

Ne me demandez pas de contacter le service client par téléphone, quand j'ai essayé de le faire, la communication a chaque fois été "étrangement" interrompue a l'evocation de la Freebox Ultra

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Réponses de la communauté

Thaldan

Déjà fait, ils ne savent que me répondre que pour ce qui passe par eut, ce qui n'est pas le cas au delà de ce qui est inclus dans leurs offres. Le reste il n'y a que canal qui saurait répondre si ils daignaient le faire... Apparemment répondre a un abonner qui a sa résiliation effective à la fin du mois pour le garder, ils s'en moquent... pour rester poli :)

Gérard H Sanchez

Bonjour "Thaldan",
OK !
Peut-être devriez-vous vous tourner vers Free ?
Je vous joins un lien ci-dessous, qui pourrait, peut-être vous aider;
https://portail.free.fr/mag-free/bons-plans/canal-plus-la...
Bon après-midi !

Thaldan

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais ma question porte plus sur les offres de Canal disponible quand on a la freebox ultra, et leurs limitations en termes d'option, pas ce que propose free en plus de canal.

Par exemple je sais qu'il y a des tarifs privilégié sur les offre canal + serie ciné ou sport, qui tienne compte dans le tarif qu'on a deja canal+ live avec notre freebox.

Mais il semble y avoir plein de pièges et limitation, du genre pas d'option pour passer a 4 ecran simultané. Je voulais donc savoir si quelqu'un de canal pouvais donner les infos de façon claire pour savoir a quoi s'en tenir avant de migré/re-abonner. Et au téléphone des que je dit "freebox ultra", il me raccroche au nez ^^'

Jodie 1987

Bonsoir, Gérard,
Oui je vous remercie beaucoup, vos explications sont très détaillées et précises.
FREE m'a contactée hier et m'a bien indiqué que les frais de migrations de 49 Euros ne nous serait pas imputés, la migration sera donc gratuite.
Avec l'ADSL nous n'avons aucun souci car proche de la borne.
Cela apparait maintenant dans mon compte FREE.
Le conseiller FREE m'a indiqué que maintenant il fallait 5 années d'ancienneté pour avoir certains avantages.
A chaque fois que j'ai eu le service client FREE, tout c'est parfaitement bien dérouler sans réflexions désagrébles et autres "amabilités" du service client CANAL.
Maintenant que nous avons une boutique sur place à 7kms de chez moi, c'est vraiment top !!!
Mon frére a eu de gros soucis avec l'installation de la fibre à cause de ses tuyas !!
J'espère que pour nous tout se passera bien, on n'a, de toute façon, pas le choix.
Bonne soirée à vous

Gérard H Sanchez

Bondoir Jodie 1987,
Je vais parler de Free.
Lors du passage à la fibre, pas de problème, l'installation est gratuite. Si vous devez faire des trous dans vos murs pour x raisons, il vaut mieux le faire vous-même, ça évite des surprises.
Par contre Free va vous demander 49€ de frais de migration...pour changer de Box et d'abonnement donc, puisqu'il sera, alors impossible d'utiliser autre chose que la fibre.
Alors là, n'hésitez pas à contacter Free pour obtenir la gratuité de la migration en mettant en avant votre ancienneté et en précisant que les "vieux" abonnés n'ont jamais de cadeau ou de promo. Abonné depuis 1999, je leur ai bien rappelé qu'à l'époque, on n'avait pas d'offre de bienvenue. Soit on s'abonnait , au tarif en vigueur, soit on passait notre chemin. Aujourd'hui, avec les différentes offres, la donne n'est plus la même. N'hésitez pas à mettre la concurrence dans la balance. Personne n'aime perdre des clients !
Free nous a installé la fibre, sans problème, le 25 avril. Nous avons donc pu commander notre Box Ultra avec le nouvel abonnement, après notre "fameux" contact téléphonique et une semaine plus tard, donc vendredi, nous avons reçu notre colis (Box Ultra Server, Player Pop TV et un répéteur. Nous avons une grande maison à étage avec des murs épais en béton). Tout fonctionne parfaitement bien. L'affichage internet est quasi instantané, les envois et réceptions de gros fichiers vidéos excellents et les films ou séries TV, très fluides. Je veux dire que ça ne "mouline" plus comme cela pouvait se produire avec l'ADSL.
Voila, j'espère vous avoir un peu aidé !
Bonne soirée et bonne...fibre !
Gérard

Jodie 1987

Bonjour, Gérard,
Merci pour toutes ces précisions qui vont bien nous aider.
Nous sommes chez FREE depuis 17 ans et nous en sommes satisfaits.
Nous allons passer à la fibre cette année et nous allons changer de BOX FREE à cette date gratuitement . Il nous avait été proposé la BOX POP mais LA BOX ULTRA me semble mieux. De plus nous avons une boutique FREE depuis le mois de Décembre ce qui est bien pratique.
Notre abonnement arrive à échéance dans quatre mois et nous allons nous aussi résilier car cela ne nous satisfait plus.
Il est devenu tout à fait impossible d'avoir un échange courtois avec le "service client" .Nous sommes tout de suite interrompu et le dialogue est clos par la personne qui raccroche sans avoir rien écouté, c'est un désastre ++++. Je ne sais pas qui assure "la formation" de ces personnes mais, si je parlais de cette façon aux personnes que je côtois, il y a bien longtemps que j'aurai eu des problèmes et pas des moindres.
Bonne soirée

Gérard H Sanchez

Bonjour,
Ma résiliation à Canal+ prend effet le 31 juillet (date anniversaire). Néanmoins, j' ai pris l'abonnement Free Ultra avec les chaînes TV, à 60€. Ce qui me fait économiser 25€. avec Internet, TV (Canal+ 4, Disney+, Netflix, Prime). Avant, j'avais Free Revolution avec l'option multi TV à 42,96€ plus Canal+ à 30€ et Netflix à 13,49€. Je bénéficie de Prime Video dans mon abonnement Prime Amazon.Le tout pour 86,45€ Dans Nerflix gratuit, il y a un peu de pub mais à une cadence très, très acceptable. Pourtant mon épouse y est, d'ordinaire, totalement réfractaire. Sinon l'option sans bub coûte 7,50€ par mois.
En ce qui concerne Canal+, seule la chaîne 4 en direct est disponible !
Je vous joins une capture d'écran pour que vous puissiez voir de quoi il retourne avec Canal+ (canal 4) dans l'offre Freebox Ultra à 60€.
Voilà! J'espère que ça vous aidera un peu !
Bon après-midi !
Gérard