Régulariser un impayé, changer les codes cartes de crédit suite à une perte de l’ancienne

hermence

Régulariser un impayé

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous informe que ce dysfonctionnement est désormais résolu, vous pouvez désormais régulariser votre impayé et réactiver votre abonnement en ligne.

Si votre CB est arrivée à expiration, il vous faudra renseigner une nouvelle CB pour réactiver votre compte.

Bon weekend ☼ à tous !

Réponses de la communauté

lisounet31

Suite à opposition sur cb, j'ai eu un impayé mycanal de 24h. J'ai régularisé et ma nouvelle cb à déjà été prélevée 2 fois le 29 juillet et le 1er août mais aucun accès mycanal.
J'ai contacté le service client par téléphone qui m'ad'abord répondu qu'elle ne pouvait pas s'occuper de mon cas car abdo sans engagement!
Ensuite elle m'a fait patienter pendant plus de 20min... Après avoir donc encore donné une dizaine d'euros à Canal (35cts la minute) sans réponse j'ai raccroché!
Je patiente encore 3 jours puis je contacte mon assistance juridique. Je paye double et je n'ai aucun service!
Le pire c'est Lorsque je veux faire une réclamation sur mon espace client on me répond que mon offre ne me le permet pas! Je ne suis pas sûre que Canal respecte les droits de ses clients non?

Julien26134781

J'ai contacté le service client au 3910 une dizaine de fois, un discours different à chaque fois ... et avec mon dernier interlocuteur j'ai eu comme info que mon impayé était régularisé et qu'il me fallait attendre environ 10jours pour retrouver mon offre et mes chaines.
Ce soir je n'arrive meme plus à me connecter sur mon compte, mon mail identifiant n'est meme plus reconnu.

Dans les jours prochains je vais porter plainte contre CANAL à l'UFC pour pratiques commerciales mafieuses

Willy26136923

Bonjour même problème, suite a une opposition sur ma carte bancaire, j'ai eu hier un impayé sur mon abonnement mycanal souscrit lors d'une offre vente privée (9,90€/mois sans limite dans le temps). J'ai régularisé ce matin, et modifié les coord de ma cb et l'accès ne fonctionne toujours pas. Avez vous trouvé la solution ?

Alexia26158944

Bonjour,

J'ai le même problème. Impayé car carte perdue, le montant a été régularisé de suite mais je n'ai plus accès au service.
Quel est la solution?

Julien26134781

Bonsoir

Je pensais etre le SEUL face à un problème avec CANAL+ et ma carte bancaire en opposition suite à une perte et bien NON !!!

J'ai régularisé la maudite somme de 9,90€ et modifié mes coordonnées bancaires de ma nouvelle CB.

Dans la gestion de mon abonnement j'ai un message "information indisponible" et un point rond ROUGE qui tourne dans le vide.

Antoine30337957

J'attends également une réponse ou un appel de leur part. J'ai payé le mois de Juin mais n'ai toujours pas accès aux services. Je vais sans aucun doute ne faire part aux associations de consommateurs très rapidement. On s'étonne que Canal perde des clients....

Ronan30422010

Mercredi soir, une conseillère a enfin reconnu qu'il y avait un gros problème sur mon dossier. J'ai été prélevé plusieurs fois ce mois et toujours aucun service. Elle m'a dit qu'elle transmettait immédiatement mon dossier à je ne sais plus quel service qui doit me rappeler pour remettre en route mon abonnement et me rembourser les trop-perçus. Si je n'ai pas de nouvelles en début de semaine, je fais part de toute cette histoire à des associations de consommateurs. Canal se moque de nous. Je remarque au passage que mon pseudo ici-même change suivant les jours (Ronanxxxxx, Ronniexx, Ronanxxxxx,.....), étrange.

Ronnie79

Aujourd’hui, un conseiller a refait mon abonnement à 9,90€. Il m’a dit que je recevrai un chèque de remboursement de 19,80€. Maintenant, j’attends, car le service ne marche toujours pas, et mon espace client précise bien que j’ai été prélevé aujourd’hui de 9,90€, mais il dit aussi que mon contrat a été résilié. J’espère que pour demain ça marchera, sinon, je sens que vais perdre patience.

Ronnie79

J'ai eu en ligne une personne du service client qui m'a certifié qu'en allant sur le service client et en faisant "réactiver mon abonnement", on aurait bien un abonnement à 9,90€ (bien que ce soit écrit à l'écran 19,90€) après avoir rentré à nouveau les informations de carte bancaire.
Quelqu'un de l'équipe Canal peut-il nous confirmer cela?
Merci beaucoup

brubru26

bonsoir
j'ai aussi un contrat à 9,90
canal+ vous ne respectez pas vos engagements

Antoine30337957

Pas pour moi! Mon abonnement est résilié et on me propose maintenant de me réabonner pour 20€/mois alors que j'ai été prélevé de 9,9€ Le 11/06. Merci de bien vouloir m'aider...

Ronnie79

Bonsoir,
Pas du tout résolu: si je veux réactiver mon contrat, on me propose un contrat à 19,90€; hors, je vous rappelle que nous avons souscrit à un contrat à 9,90€.

Antoine30337957

Bonjour,

J'ai retrouvé l'accès à mon espace client. En revanche, bien que j'ai payé le mois de juin, mon abonnement a été résilié. Je demande donc à Canal+ de me rembourser cette somme.

Ronnie79

J’ai une conseillère qui m’a appelé ce soir. Après vérification de mon identité, elle m’a dit que mon dossier partait immédiatement au service technique pour qu’ils remettent en place mon abonnement. Il faudra bien sûr 24 à 48h pour qu’ils traitent le dossier. Je serai également remboursé des 9,90€ payés en trop.

brubru26

mr remy equipe canal
je n'ai plus accès aux chaines de canal depuis le 1 juin
le service client me promettez de résoudre ce problème depuis 13 jours
je demande le remboursement de l'abonnement de juin

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos équipes travaillent sur un correctif afin que vous puissiez réactiver votre compte et renseigner une nouvelle CB sans être bloqué par le pop-up "impayé".

Ce correctif arrive dans les tous prochains jours, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre patience et vous présentons toutes nos excuses.

A très vite !

Ronnie79

Canal a essayer de me joindre aujourd'hui suite au courrier que je leur ai fait. Comme je n'ai pas pû répondre, ils m'ont envoyé un mai fixant un nouveau rendez-vous vendredi matin, mais disant que je pouvais modifier la date sur mon espace client.
Je suis donc allé sur mon espace client, mais quand je veux modifier la date, la fameuse pop up "vous avez un impayé" apparait, et impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai donc dû une nouvelle fois les appeler pour avoir un autre rendez-vous (demain soir).

Ophelie26179489

Idem pour moi également. Ca va très vite se régler auprès de ma protection juridique et d'un ami avocat....
Étant donné le nombre de personnes concernées, un petit courrier commun à une association de consommateur pourrait les faire bouger un peu plus vite..... Et bien évidement, il faut envoyer une copie à VentePrivée.... C'est eux qui ont proposé cette offre sur leur site!
Incroyable... dire qu'il y a même pas 1 mois, je me tâtais à prendre un abonnement. Et bien canal à tout gagné, jamais je ne ferais cela!!!!

Sandrine25972587

Pour ma part j'ai envoyé une réclamation écrite sur un formulaire spécifique (voir doc joint) et envoyer le courrier avec AR...
A suivre...

Antoine30337957

Bonjour,

Même problème pour moi!! Quelqu'un a t-il obtenu la solution?

Arnaud26126481

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous tous. J'avais un abonnement à 9,90€ mycanal suite à une vente privée. Et suite à leur changement de plateforme, je pense, j'ai l'impression que j'ai tout perdu.
J'ai essayé de régulariser mais impossible de le faire.
Je pense qu'ils ont, soi intentionnellement, soi par un beau loupé informatique perdu nos contrat et carte bancaire. J'espère qu'ils travaillent sur le sujet car c'est inadmissible.

freddy30310476

Bonjour,

Je suis ds la même situation, après avoir fait opposition sur ma carte .malgré de nombreux appels tjrs pas de solution...my canal tjrs inexistant malgré regul sur mon compte et impossible de résilier....avez vous des retours?????

Merci

kingben

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai régularisé. pas de chaine .... débiter 2 fois et toujours rien ...
Service client médiocre, je me suis fait insulté par un télé-opérateur que j'ai enregistré ;) ... avez vous trouver une solution ? je vais finir par tout annuler c'est une veritable cata

GABRIEL26180332

Nous avons tous le même problème et bizarrement cette coupure de services touche les abonnements à 9,90€ issues de vente privée.

Pour ma part, j’ai bien été prélevé ce mois ci et je n’ai plus aucuns services depuis maintenant 5jours.

J’invite canal+ a résoudre sans délais ces disfonctionnements et aussi de communiquer auprès des abonnés concernés avant que des plaintes soient déposées.

Y a t’il un capitaine à bord du navire « C+ » ?

brubru26

bonsoir,
même problème
un expert de canal doit me telephoner samedi
a suivre

Ronan15237399

Surprise aujourd'hui: j'ai été prélevé EN DOUBLE hier sur mon compte (je suppose le prélèvement normal + la régularisation que j'avais faite). J'ai donc une nouvelle fois appelé les différents services, qui répondent tous qu'ils ne peuvent rien faire sur les contrats "ott" (sans engagement). On m'a donné une adresse où écrire; je viens donc d'envoyer un courrier à:
CANAL
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE Cedex 9
J'ai demandé dans ce courrier:

  • soit de résilier mon abonnement et de me rembourser 19,80€ (2X9,90€) et également le remboursement des frais liés aux appels surtaxés
  • soit de rétablir les services, de rembourser 9,90€ ainsi que les frais liés aux appels surtaxés.
edruart.athle

Visiblement notre point commun est d'avoir souscrit à l'offre vente privée
@mycanal: quelqu'un peut il nous répondre !!!

Valérie26168519

idem depuis le 04/06
sur mon compte il est marqué que le prélèvement est ok mais que je n'ai des droits que jusqu'au 03/06.
c'est un gros bug et ils s'en foutent.
comment comptent-ils fidéliser ces potentiels futurs abonnés si après 2 mois qui ont bien fonctionnés post vente-privé, CA NE MARCHE PLUS et ON EST IMPUISSANT à se faire entendre !!!

Ronan15237399

Mon adresse mai n'est même plus reconnue sur mycanal ni sur le site du service client. J'ai fait part de mes problèmes hier matin à une personne au 3910, on devait me rappeler dans la journée...J'attends toujours.