plus d'image ni de son sur ma vielle télé relier en péritel a mon décodeur canal sat

ldhabitat

ce matin 6 juin 2018 ma vielle télé relier en péritel
a mon décodeur le cube par satellite affiche un
message d'erreur
TV NON COMPATIBLE HD
j'a un deuxième TV lcd relier en Hdmi sur le même
décodeur qui fonctionne.
pourquoi avant le 6 juin mes deux TV fonctionné et que maintenant seul le LCD fonctionne.
Je voudrai que canal rétablisse mon signal par
péritel.
Je sais bien qu'on évolue mais temps que je n' opte
Pas pour un décodeur 4K , ce n'est pas juste de
modifier les conditions de fonctionnement sans
mise en garde.

Bonjour
Pour retrouver le signal sur la peritel il faut débrancher la prise HDMI connectée au décodeur
Oui, je sais c est pas pratique et du coup vous ne pouvez profiter de canal sur vos deux TV qu'en procédant ainsi
Ce problème est connu depuis des années, on nous a présenté ceci comme étant un bug
Depuis le temps, j'ai de gros doutes quant à la réalité du bug, je pencherais plutot pour une décision délibérée de canal, mais bon je me trompe peut être... Si un CM passe par ici il pourra peut être démentir...ou pas cet avis perso qui n'engage que moi
Donc,voilà il va vous falloir faire avec ce nouveau défaut , plutôt assez gênant
@+

Réponses de la communauté

sebastvat

Par contre ca marche la TV principale est allumée

sebastvat

J ai le même pb depuis la mise à jour je n ai plus d image mais j ai du son sur les autres TV qui sont reliées par des péritél