Ce sujet a été résolu

Sattelite probleme reception pointage antene

elmaleah13
elmaleah13

elmaleah13

Niveau
1
189 / 750
points

Bonjour

Ya beaucoup de probleme en se moment sur le sattelite souvent message erreur mauvaise reception verifier votre pointage antene alors que ma parabole na aucun probleme ca le fait le soir en particulier merci de resoudre se probleme tres genant car on se retrouve avec un ecran noir et toujours le meme message verifier le pointage antene

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

JJPQR
JJPQR

JJPQR

Niveau
1
150 / 750
points

Ca devient pénible impossible de regarder un programme sur le cable sans que l'image saute ou se fige, ma parabole a aucun problème, il va falloir que vos équipes s'attelent à trouver une solution au satelitte car je veux bien que les orages y sont pour quelques choses mais je paye un abonnement et je vois aucun geste commercial pour tout ces dysfonctionnements.

Réponses de la communauté

Comme vous avez pu le voir sur la photo de mon message ci-dessus, la réception est parfaite avec assez peu de moyens...

De la parabole jusqu'au decodeur 4K, la longueur des câbles coaxiaux est de 25m. Ils sont neufs, changés l'an dernier en même temps que le LNB Octagon.

A l'époque, le Cube commençait lui aussi à se montrer exigeant sur le niveau du signal ! Si j'en crois ce que je lis ici ou là, depuis "La Nouvelle Experience Canal" ce serait pire ! Incertain

Cette installation ultra simple fourni ce niveau au G9 :

Ajoutons que je ne sais pas encore quel sera le comportement de tout cela en cas d'orage... De toutes façons si ça dysfonctionne, j'augmenterai à nouveau la taille de la parabole, voilà tout ! 

Budget total de la modernisation (LNB + câbles) = Moins de 50 euros

 

@Elmaleah 

Dans votre cas si la parabole de diamètre 80 est neuve, et que vous habitez en france métropolitaine, il ne reste donc que trois coupables possibles :

  • Le LNB trop faible
  • L'alignement défectueux de la parabole.
  • Le câble trop vieux. Passé dix ans l'oxygène a pénétré le cuivre et celui-ci devient trop résistant, introduisant des pertes importantes au mètre linéaire. C'est une erreur classique que de changer sa parabole sans changer le câble... Le résultat est toujours décevant.

 

Connaissez vous le modèle de votre LNB ?

Quelle est la valeur en db indiquée par le G9 dans "Pointage Antenne" ?

Votre installateur a-t-il changé le câble coaxial ?

elmaleah13
elmaleah13

elmaleah13

Niveau
1
189 / 750
points

Mdrrrrr
J’en n’ai mis 370€ pour ma parabole 80cm fibre de verre, y’a que sur se décodeur 4K c’est problème j’en n’ai jamais eu avec d’autres décodeur satellite jamais

@bonnet_boulet

Vous avez dépensé ce qu'il fallait pour moderniser votre TV...
Pourquoi ne pas mettre quelques euros pour moderniser votre parabole, et arrêter de chercher des coupables là où ils ne sont pas ?

De plus je rappelle qu'ici vous vous adressez à des abonnés qui n'y peuvent rien...
Juste vous aider de toutes leurs forces !

Merci
Doc

bonnet_boulet
bonnet_boulet

bonnet_boulet

Niveau
0
11 / 100
points

beaucoup trop de propleme de reception sur de nombreuse chaine ,veuillez resoudre ce probleme car je crois que je vais allez chez la concurence qui sont surement moin cher et moin de soucis

Ce matin les multiplex radio délirent à nouveau
Le son est faible, haché ou absent sur les radios France Culture, France Musique, FIP, France Inter, France Info, Mouv'
Bizarrement les radios privées fonctionnent fort et clair !

@Elmaleah

Comme vous, je suis sur le Satellite depuis le tout début, du D2MAC à la 4K...

Je maitrise plutôt bien le sujet, faisant souvent office d'installateur pour mes amis.

J'ai conservé dans mon grenier toutes mes anciennes paraboles, il m'est donc aisé d'en changer rapidement. De plus la parabole est installée au sol, ce qui facilite grandement les choses !

Vous pouvez voir ci dessous ma parabole ellipsoidale fixée au sol sur un moteur HH. Je l'ai montée à l'arrache entre les match de foot Langue tirée, mais c'est top aligné !

Parabole Ellipsoïdale Hauteur=70 Largeur=85
Latitude du lieu=45°

Elmaleah a dit : 
On paye déjà assez cher les abonnements...C’est à Canal de régler ce problème, pas aux abonnés !

Vous avez sûrement raison... Néanmoins, des milliers de deco G9 on été fabriqués et ça m'étonnerait que Canal fasse modifier la sensibilité des tuners, pour nous être agréable (lol).

Donc, si nous voulons malgré tout profiter de nos beaux téléviseurs 4K, va falloir faire ce qu'il faut...

Votre installateur devrait revenir gratuitement afin de régler cela !

Plusieurs points sont à considérer désormais lors du pointage d'une parabole sur la position 19.2E (Astra1) :

  • Le grand nombre de satellite co-positionnés entraine un plus grand étalement spatial de l'énergie du signal. Il semble que l'adoption de paraboles ellipsoïdales compense en partie cela.

  • Paradoxalement alors que le signal faiblit, la bande passante s'accroit ! C'est alors que le choix d'un LNB à faible facteur de bruit, correctement amplifié et avec une source de diametre suffisant s'impose. Il doit transmettre un débit de 20 à 25 Mbits/s par canal pour la TV HD et UHD et le G9 possède 8 tuners ! Faites le calcul...

 

  • Il faudra aussi être attentif à la qualité de fabrication du LNB, qui garantira une bonne insensibilité au bruit thermique ainsi qu'une durée de vie prolongée. L'été le soleil tape fort dans votre parabole orientée Sud...
elmaleah13
elmaleah13

elmaleah13

Niveau
1
189 / 750
points

Bons écoutes je vais faire court.
Je suis abonné depuis le début au satellite depuis que canal existe.
Je n’ai jamais eu ce problème et encore moins avec un décodeur satellite que j’ai sur Astra aucune aucune coupure même quand il fait des orages très fort , mon installation est neuve pour mettre une parabole 80 en fibre de verre deux tête ça m’a coûté 370€ installation main œuvres donc je ne vais absolument rien toucher as mon installation qui est neuve et je c’est vraiment se que je dis j’ai un autre décodeur satellite et sur astra je n’ai absolument aucune coupures aucun problème même par temps orages très fort , le problème vient de se décodeur 4K rien d’autre que canal + paye les techniciens À venir intervenir chez les gens qui ont des problèmes pas à nous de payer on paye déjà assez cher les abonnements je suis désolé mais c’est as canal+ De régler ce problème Et non pas aux abonnés.
Cordialement

Un ton agressif dans tous ses messages, comme si on y pouvait quelque chose à ses ennuis...Il nous confond avec son installateur !
Évidemment ce n'est pas sa parabole le problème, mais c'est forcément Canal !
Il n'écoute aucun conseil, n'en a pas besoin d'ailleurs.!
Et il donne des leçons de courtoisie ! Mort de rire !.

Mais comme je suis courtois, je vais essayer encore une fois... :
85% dites vous ?
Moi j'ai 99% Niveau et 99% Qualité et ça commence tout juste à marcher !
Ce que je veux dire ?
C'est simple, tout doit être parfait !

elmaleah13
elmaleah13

elmaleah13

Niveau
1
189 / 750
points

Il faut rester courtois dans la vie ;
Et non pas parler comme tu parles.
Cordialement ?

elmaleah13
elmaleah13

elmaleah13

Niveau
1
189 / 750
points

Je change absolument rien mon installation et top neuve j’ai un signal de 85% sur astra je m’en fiche royalement du décodeur 4K de canal + as la fin de mon contrat août prochains je résilie point. J’ai même constaté que images de la coupe du Monde et plus belle sur TF1 que sur beIN SPORTS 4K une catastrophe total chez canal + tout simplement ?

Je vais essayer de vous aider

Deux thèses sont en présence sur le net concernant les difficultés rencontrées avec le G9 :

  • Les uns (comme moi) pensent que le G9 n'est pas assez sensible et nécessite un LNB faible bruit, stable et puissant et une parabole de diamètre supérieur. Sans faire de pub, je conseille ce LNB :

  •  Les autres prétendent que le G9 serait trop sensible et se trouverait de ce fait saturé par des LNB trop puissants ! Ils préconisent alors l'usage d'atténuateurs de ce genre :

Il est même possible que tout le monde ait raison et qu'en fonction de la latitude et du diamètre de la parabole, les deux cas puissent se rencontrer...

elmaleah13
elmaleah13

elmaleah13

Niveau
1
189 / 750
points

Tan mieux pour toi pour moi-même c’est pas ma parabole
Mais se décodeur 4K hélas
Qui as une sensibilité trop énorme
Je n’ai aucun problème de coupures
Avec un autre décodeur satellite sur astra même can y’a des orages très fort j’ai aucune coupures

@elmaleah

Vous avez raison, la sensibilité d'entrée du G9 est un peu insuffisante. Cependant je vous assure qu'après changement de la parabole et pointage méticuleux par moi même ce matin, je n'ai plus aucune coupure !

elmaleah13
elmaleah13

elmaleah13

Niveau
1
189 / 750
points

Le problème n’ai pas la parabole j’en n’ai une neuve 80 et très bon pointage sur astral , le problème c’est se décodeur 4K qui est nulle tout simplement

@fbi3

Le zapping rapide
le multi enregistrement
l'excellente image 4K
Il y a quand même du mieux par rapport au Cube sat !

Si le voyant vous gène il est possible de l'atténuer à l'aide d'un petit bout de scotch semi transparent par exemple.

La connexion antenne Sat est on ne peut plus classique, je ne saisis pas bien votre remarque...
Depuis que j'ai mis une parabole plus grande hier après midi, les choses vont beaucoup mieux, je pense que c'est la bonne piste !

Maintenant je suis d'accord sur votre critique du disque dur. Je ne sais pas qui est le génial designer qui a eu cette idée à la c.. de le mettre en dessous :-)
En fait un ssd interne serait mille fois mieux...moins exposé surtout !

Mais de là à dire que c'est de la quincaille, il y a d'la marge !

fbi3
fbi3

fbi3

Niveau
0
13 / 100
points

Le nouveau démo 4K est vraiment de la quincaille !! je viens de recevoir ce nouveau démo et la connectique pour l'entrée antenne est pourri c'est pour cela qu'il y a plein de problème de coupure et/ou de mauvaise réception !!
tu arrive à avoir un réglage pour avoir une réception correct, tu éteins le démo tu le rallume et ta plus rien.
le disque dur en dessous c'est nul le démo n'est pas stable et sa chauffe !
Il n'y a plus l'heure et la luminosité du voyant de mise en route est trop fort !!
Bref à part les menu qui sont plus intuitif le reste .....

Important.
Suite aux prochaines mises à jour bientôt des films en noir et blanc et super 4/3 sur la chaîne 10.
Ainsi que des rediffusions des rediffusions.
Tous à vos écrans.
Ne manquez rien des nouvelles technologies.
Bonne soirée à tous.,

elmaleah13
elmaleah13

elmaleah13

Niveau
1
189 / 750
points

Bonjour
Je dirais que se nouveau décodeur 4K as beaucoup trop de problème
Y’a qu’à voir déjà sur beIN SPORTS 4K ça fait des micros coupures et images franchement parler je trouve que pour de la 4K elle n’ai pas top
J’ai regardé beaucoup plus beaux niveaux images en 4K style la chaîne ultra nature, y’a déjà des chaînes en 4K sauf canal+ qui venter justement se nouveau décodeur 4K mais hélas aujourd’hui y’a plus de gens mécontents, que satisfaits moi personnellement ?

elmaleah13
elmaleah13

elmaleah13

Niveau
1
189 / 750
points

Moi je te dit Sur as 1000% car j’ai une parabole 80 neuve et j’ai de problème depuis le nouveau décodeur 4K et même le cube, et j’utilise un autre décodeur satellite sur astra aucune coupures et aucun problème même par temps orageux

elmaleah13
elmaleah13

elmaleah13

Niveau
1
189 / 750
points

Bonjour
Ne te fatigues pas c’est pas y’a parabole le problème

Je viens de remplacer ma petite parabole de 70 cm par une parabole ellipsoidale de hauteur 70 et largeur 85.
Mon décodeur Canal Ready est très content et affiche Niveau=99% & Qualité=99% !

En revanche le niveau sur le G9 n'a que très peu augmenté, j'ai gagné 1 db... Seule la jauge verte a un peu progressé... Difficile à contenter la bête :-)

J'ai encore de très brèves coupure pour signal insuffisant sur Canal ou Arte !

Précisons que les multiplex radio qui déconnaient, fonctionnent depuis la mise à jour d'hier soir.

Ce qui est agaçant c'est que le Cube branché sur la même antenne fonctionne à merveille !
Idem pour mon décodeur Canal Ready !
les multiplex radios sont nickel; pas de coupures intempestives sur Arte...
C'est donc bien la sensibilité d'entrée du G9 qui est en cause !

jpb3306@gmail.com
jpb3306@gmail.com

jpb3306@gmail.com

Niveau
0
17 / 100
points

Moi pareil :pointage antenne...aucune réception...alors que tout a été vérifié...
Aucun interlocuteur compétent à C+
Donc je vais résilier...

elmaleah13
elmaleah13

elmaleah13

Niveau
1
189 / 750
points

Bonjour
Oui oui je confirme
Hélas c’est depuis le nouveau décodeur 4K que c’est problème de réception sont constamment présent
J’ai testé avec un décodeur satellite déjà depuis longtemps y’a jamais jamais eu aucun problème de réception même pas temps orageux je n’avais aucune coupures, se décodeur 4K as vraiment beaucoup de problème hélas, trop trop sensibles les problèmes de réception trop trop souvent trop répété, il faut absolument corriger le tire car si as chaque fois qui va tomber un orage, il y’a des problèmes de réception on n’ai pas sorti de auberge, c’est d’inadmissibles j’ai un décodeur satellite autre même avec des orages très fort je n’ai pas cest problème de réception ?

JJPQR
JJPQR

JJPQR

Niveau
1
150 / 750
points

Bonjour, encore hier soir sur antenne 2 des problémes de reception et de saut d'image, c'est à chaque fois que le ciel est couvert sans vent ni orages, cela devient pénible surtout que l'anteniste qui n'est pas venue gratuitement a pas trouvé de défault sur l'installation, il va falloir trés vite trouvé une solution avec ce satelitte astra.

MARTINE24332636
MARTINE24332636

MARTINE24332636

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, pareil pour moi problème pointage antenne, je reset le décodeur, des fois ça marche pendant une heure ou deux et à nouveau erreur pointage antenne.
C'est INSUPPORTABLE.
Que dois-je faire ???
Une réponse vite !!!!!!!!!!!!