perte de signal satellite récurrent

rugbyboy

Cela fait deux jours que mon décodeur se met en rideau pour perte de signal satellite alors qu'il n'y a aucun changement climatique. J'ai relancé le décodeur et le problème semble résolu mais il est réapparu le lendemain. Surtout que 2 secondes avant la réception marchait. Là encore réception ok après avoir relancé le décodeur.

Il s'agit d'un décodeur cube blanc et noir.

jc-macintosh

Bonjour
Pour la perte du signal satellite sur le Cube... (indique un problème de pointage)...
Suivre : https://assistance.canal.fr/questions/1665479-deploiement...
A+
JClaude

Réponses de la communauté

BRUNO2617294

Bonjour,

Même problème depuis ce week-end, étrangement après la mise à jour du décodeur.
Je l'ai débranché/rebranché plusieurs fois sans effet.
J'ai modifié la position de la parabole très légèrement : le signal revient, puis disparait à nouveau. En plus, s'ajoutent depuis le même jour des interruptions fugitives du son qui rendent désagréables le suivi d'une émission ou d'un film. Bref, si les pbs persistent je contacterai l'équipe support. A suivre ....

@rugbyboy bonjour
Appelez canal au numéro non surtaxé pour 1 diagnostic en ligne au 09.70.82.08.15
Il est possible dans votre cas que votre installation satellite est 1 soucis : il faudrait éventuellement faire vérifier la tête de réception LNB : vétusté ou réglage plus précis à faire
Cordialement !