Dois-je connecter le decodeur canal + à la freebox et avec quel câble, svp ?

ANGELE4096336

Apres bascule de l'abonnement canal plus sur freebox revolution (attente reparation parabole frappée par la foudre) et signature de l'avenant au contrat, à chaque chaîne de canal plus selectionnée, reponse: "vous n'êtes pas abonné"      Lors de mon appel à canal, l'opératrice m'à seulement dit d'attendre 1 / 4 heure pour mettre les chaines mais cela ne fonctionne pas. J'ai essayé de connecter le decodeur canal + et le free payer en hdmi puis le decodeur canal +  et la freebox avec le câble éternet mais sans résultat.

 J'espère que qq pourra m'aider car j'en suis ce soir à un dépassement de forfait tel de 18,35€ rien qu'à attendre qu'un opérateur de canal plus me réponde (j'ai un petit forfait de 2€ à la base). C'est désespérant !

Merci d'avance à vous tous qui prenez du temps pour nous aider. Bonne soirée. Angèle

pierrickand

Bonsoir,

connecter le décodeur à votre Freebox ne vous donnera pas accès à vos chaines sur cette dernière.

Le seul lien que vous pouvez faire, c'est entre le serveur Freebox et le décodeur Canal, pour connecter ce dernier à internet (en Wifi ou en Ethernet).
Si c'est un Cube HD Wifi, cela ne lui permettra pas de recevoir des chaines par internet.
Si c'est le décodeur UHD, il pourra, lui, recevoir les chaines par internet, en attendant la réparation de votre installation sat.

Pour ce qui est de vos droits d'accès sur la Freebox, vérifiez que sur votre espace client >matériel, la freebox est bien renseignée.
Si oui, essayez une réactivation des droits, puis rendez-vous ensuite dans l'univers Canal de la Freebox.
Si non, contactez à nouveau le service client (via un moyen de contact gratuit. Tapez "contacter conseiller" au-dessus pour avoir le sujet avec tous les moyens de contact. Il y a pas exemple un N° non surtaxé ou la possibilité de se faire rappeler)

Réponses de la communauté

ANGELE4096336

Merci à vous Pierrickand,
En fait, vous avez résolu mon problème en m'indiquant d'aller dans l'univers canal plus de la freebox ce que ne m'avait pas indiqué l'opératrice (ou j'avais mal compris)
Jusque là, j'étais sur "freebox tv" (c'est le seul pavé que j'utilise et canal plus, jamais car squatté par papy pour le foot et les cow boys ) et lorsque je mettais les chaines de canal = pas d'abonnement..
Eurêka ! ça fonctionne.
Demain, je vais lui expliquer comment faire et l'arrêter de Ronchonner grâce à vous.

J'ai un peu honte car je viens de répondre à l'enquête de satisfaction de canal et j'ai dit tout mon mécontentement.

Merci encore de votre disponibilité et de votre compétence.

PS: si un jour vous avez besoin d'un tuyau sur la couture ou le repassage, posez votre question sur canal...

Bonne soiree

Angèle