Coupures intermittentes de l'image et du son des chaînes Canal Sattelite

darkwaechter

Bonjour.

Abonné carte seule sur un décodeur personnel Humax, les coupures d'image et de son surviennent toujours encore, malheureusement de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps, et ce malgré l'intervention récente d'un technicien.
En effet, au début elles se produisaient essentiellement en fonction de la météo, par forte pluie et vent, puis ensuite également par peu de pluie et de vent, et aujourd'hui même par un temps beau et calme.

Lors de son intervention, le technicien a remplacé la tête de la parabole et refait le pointage de celle-ci. Il m'a également conseillé de vérifier les connexions au niveau de la prise murale. C'est ce que j'ai fait en remplaçant celle-ci par une fiche F pour avoir un meilleur contact, et j'en ai également profité pour refaire proprement toutes les autres allant de la parabole au décodeur et aussi celles de son rebouclage. Bref, la puissance mesurée en entrée du décodeur est très bonne.

En poussant l'investigation plus loin, j'ai donc fait le ménage et la mise à jour de la centaine de transpondeurs du décodeur, en les parcourant un à un et en comparant leurs réglages (fréquence, modulation, SR, FEC, etc.) avec ceux listés sur KingOfSat et SatExpat.
Quelques réglages n'étaient effectivement plus à jour, mais cela n'a finalement pas amélioré les coupures.

Durant ces manipulations, je remarque que des fois lors de la perte d'image, les messages "chaîne cryptée" ou "vérifier vos droits" s'affichent. Je m'intéresse donc naturellement à la carte à puce, en vérifiant d'abord les droits de celle-ci et en les récupérant par la chaîne 101 de CNews , mais toujours sans améliorations.

Et c'est là que j'ai vu, que les chaînes allemandes en clair d'Astra fonctionnent parfaitement !
De plus, sur les chaînes en clair du bouquet CanalSat par exemple CNews, dès que je retire la carte à puce les coupures cessent !!
Cela ne peut donc plus que provenir soit directement de la carte à puce, soit au niveau de la vérification des droits.
Et dire que j'étais presque prêt à faire remplacer la parabole à mes frais …

Que faire pour enfin résoudre ces coupures ?
Pensez-vous que la carte puisse effectivement être défectueuse ?
Si oui, est-il possible d'en recevoir une nouvelle ?
Ou bien est-ce un problème de votre côté au niveau de la vérification des droits ?

Merci !

Réponses de la communauté

pierrickand

@FRANCIS3350209

Sur quel matériel ?

FRANCIS3350209

fr402

Bonjour, j'ai leproblème de coupures image et son le soir entre 20H et 21h avec Canalsatellite. Nous passons sur la TNT et nous n'avons aucun problèmes.

darkwaechter

Pour information, sur la journée d'hier, il y avait à nouveau beaucoup de coupures.
Impossible de par exemple regarder quelque chose entre 12h45 et 13h15, tout comme entre 19h45 et 20h15.

80s

@darkwaechter bonjour

Je viens de lire l'article de télé satellite et je possede également 2 décodeurs canal ready !
C'est 1 coup dur car moi aussi je préfère largement la réception satellite et je me suis toujours refusé de payez pour la location d'un décodeur...
Il est évident que canal va encore perdre des abonnés...
17 ans d'abonnement chez canal personnellement...
Mais il fallait sans douter qu'un jour où lautre le label canal ready allait être arrêté
J'attend de voir ce que canal va nous proposer dans les prochains mois...

Cordialement !

darkwaechter

Pour information, depuis quelques jours (après la coupe du monde) les coupures sont beaucoup plus rares. Hasard ? J'ai des doutes ...
Et voilà que maintenant arrive l'annonce de la fin de Canal Ready :
http://www.telesatellite.com/actu/51873-fin-de-canal-read...

Franchement, c'est une honte ...
Si j'ai choisis la réception par satellite, c'est d'une pour ne pas être lié à des offres triple/quadruple-play et surtout pour avoir une meilleure qualité d'image et de son que la plupart des encodages et compressions par internet !

80s

@darkwaechter bonjour

Contactez le service client pour 1 diagnostic en ligne

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !

darkwaechter

La nouvelle carte est arrivée cette semaine et j'ai donc suivi la procédure d'activation. Pour information, l'assistance vocale indique qu'il faut se mettre sur la chaîne "13ème rue", alors qu'elle n'existe plus sur Canalsat depuis maintenant presque 1 an.

Après activation et réception des droits sur la nouvelle carte, tout fonctionnait bien pendant un moment, jusqu'à ce que malheureusement les coupures reprennent …
Par exemple hier soir, impossible de regarder le 20h à cause de coupures sur coupures, et ensuite tout fonctionnait à nouveau bien après 21h !?!

Autre remarque, il n'y a aucune coupure avec une carte TNTSat ! D'ailleurs, j'ai notifié que vos nouvelles cartes possèdent une puce plus petite que les anciennes cartes et justement aussi que celle d'une carte TNTSat.

Et en parcourant les différents sujets de ce forum, j'ai également vu que je suis loin d'être le seul à avoir ses fameuses coupures.

Que me reste-t-il à faire maintenant ? Résilier et prendre une carte TNTSat ??

darkwaechter

La nouvelle carte n'étant pas encore arrivée, j'ai rappelé ce week-end pour apprendre que ma précédente demande n'a même pas été prise en compte, malgré les dires de ce fameux conseillé mentionné précédemment.
De plus, il s'était ouvertement moqué de moi en disant que la carté n'était pas en cause et mettait tout sur le dos de mon décodeur !
Alors qu'entre temps pour tester, j'ai échangé ma carte avec celle d'un voisin durant une demi-journée. Et pour ma part je n'ai pas une seule coupure, alors que lui en avait de temps de temps !
Bref, j'espère que mon appel d'hier sera cette fois-ci bien pris en compte, car toute cette affaire me coûte pour l'instant environ 50 euros de frais téléphoniques ...

darkwaechter

Pourquoi le sujet a-t-il été marqué comme résolu, alors que je subis encore les coupures ?
Entre temps, j'ai en effet contacté le service client, qui m'a dit qu'il allait m'envoyer une nouvelle carte dans les 48 heures.
Or, je suis toujours dans l'attente de celle-ci …
En passant, le technicien très antipathique, faisait tout pour botter en touche et prenait les gens de haut sans aucun scrupule !

darkwaechter

Ok merci, dans ce cas je vais contacter le service client, car les multiples resets et réinstallations n'ont rien changé.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

80s

@darkwaechter bonsoir
Non il n'est pas nécessaire de remplacer votre parabole
Oui la carte peux être défectueuse ( plus précisément la puce )
Si c'est le cas pour en avoir 1 autre vous devez contacter le service client au numéro non surtaxé 09.70.82.08.15
Mais avant essayez 1 reset électrique de votre décodeur si nok
Refaite 1 réinstallation complète de votre décodeur et voyez le résultat
Cordialement !