Compatibilité avec le Décodeur Plus Fibre SFR Red

gfox1984

Je suis client Canal + actuellement chez Orange. J'envisage de passer chez SFR Red et de prendre leur décodeur "Plus Fibre" (https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/ADSL-FTTH/Descriptif-du-pack-Décodeur-Plus-Fibre/ta-p/218057).

L'offre Canal est-elle compatible avec ce matériel?

Réponses de la communauté

gfox1984

Vu que le forum s'active, j'en profite pour faire un retour sur mon expérience avec RED et également ma Smart TV Samsung.

En premier la box RED: les chaines de base de Canal sont disponibles sur la box en dehors de l'univers Canal, avec enregistrement possible. Pour les autres, il faut passer par l'univers Canal, qui contient bien toutes les chaines proposées par Canal+. L'univers Canal est le même que sur les boxes des autres fournisseurs internet. Pas d'enregistrement par contre.
J'ai la fibre 1Ghz et le decodeur est branché en ethernet. Aucun problème de qualité. Difficile à dire ç l'oeil nu, mais Canal est sensé etre en 4K, en tous cas dans l'espace SFR.

En ce qui concerne ma TV Samsung The Frame 43'' (connecté en ethernet), j'ai bien acces à l'univers Canal complet (sans enregistrement) aussi, mais l'experience du direct n'est pas vraiment satisfaisante: il y a un certain lag pour changer de chaine, et le frame rate est trop bas pour regarder du sport (le mouvement est saccadé). La résolution de l'image est très bonne en revanche (4K?)
.
La VOD est par contre excellente: pas de lag, resolution 4K et bon frame rate.

JM0805

Bonjour Olg974,
Merci pour votre reponse.
Idem donc que sur ma box 4k , mais je n'utilise que le 2,4 sur mon cube S il faudra que je teste le 5GHZ.

Olg974

Bonjour mathoj1,

Pour ce qui est de mes connexion au routeur, j'utilise le wifi pour les 2. Comme j'ai un routeur récent de red pour la fibre optique, il propose 5 bornes wifi :
_ Une de 2.4 GHZ perso.
_ Une de 5 GHZ perso.
_ Une pour les invités qui n'est pas activé.
_ Et les 2 bornes publics de sfr.

J'utilise la bornes 2.4 GHZ pour le Décodeur 4k du salon. Et le cube TNT de la chambre utilise le 5 GHZ puisse qu'il en est capable.
Mais j'inverserai le jour où ils activeront le 5GHZ sur le Décodeur 4k. Puisse qu'il a plus de débit sur la bornes 5GHZ.
Pour ce qui est du signal et du débit, je n'ai pas de soucis particulier.

JM0805

BonjourOlg974,
Intéressant votre retour, juste une précision comment sont raccordé à l'Ott vos deux décodeurs Canal ?
Je pense le décodeur sur votre TV principale en Ethernet et l'autre en WIFI . Est ce cela ?
Dans les 2 cas vous n'avez pas "trop" ( je n'ose dire "jamais") de problemes avec votre connexion internet ?
J'ai sur la télé de ma chambre un cube S relié en WIFI à ma box 4K SFR (câble) du salon, avec en general un débit "Très bon" selon le test de la chaine 911 il m'arrive parfois que le débit passe à "Insuffisant" puis revient sans avoir besoin de relancer ma BOX comme dans les cas de perte totale de la WIFI confirmé par un speedtest.
Est ce pareil avec la "vraie" fibre ?

Olg974

Je suis chez red avec la fibre FTTH. Je n'utilise pas le Décodeur de Red. J'ai le Décodeur 4k de canal en total OTT pour la première tv. Pour les programmes 4k c'est bien. Mais l'inconvénient en tout OTT sur ce décodeur ses qu'il peut pas enregistré et pour le contrôle du direct il faut passer par le start over quand il est disponible. Et pas te chaînes France3 région, que le national.
Sur ma deuxième tv(qui n'est pas 4k) j'ai le cube TNT en réception mixte. Sur les chaînes TNT contrôle du direct et l'enregistrement fonctionne. Pour les chaînes OTT pas de contrôle du direct et l'enregistrement fonctionne depuis quelques mois mais que sur certaines chaînes ( celle qui n'ont pas la fonction start over sur mycanal ne l'on pas ). Pour le start over ça ne fonctionne pas que ce soit TNT comme OTT.
J'espère que ça vous aidera?

gfox1984

Merci pour cette réponse précise qui me rassure vis à vis de la disponibilité des chaines.

Je pense que la meilleure solution pour moi et de prendre le décodeur à 2€ par mois par sécurité, et de voir ce que ça donne avec ma Smart TV (Samsung The Frame UE43LS003AUXXC UHD 4K), qui normalement devrait me permettre d'accéder à myCanal en 4K -- des series me sont proposées en 4K, ainsi que certains programmes en live, même si en pratique, le résultat n'y est pas pour l'instant (avec la fibre Orange en 100MB en tous cas).

Armen85

Bonjour gfox1984,
J'ai également le décdoeur tv plus de SFR en fibre optique. Sur ce décodeur, tu auras accès à toutes les chaiens de ton abonnement Canal depuis l'univers Canal (Dysney Cinema sera bien accessible). Par contre, comme l'a dit Walevok, tu ne pourra ni enregistrer, ni mettre en pause un programme dans cet univers.
Tu pourras par contre enregistrer et controler le direct dans l'univers SFR qui lui ne ne donne accès qu'aux 6 chaines Canal+ d'un abonnement Canal.

Pour ce qui est de l'OTT, tous les équipements ne sont pas égaux chez Canal. L'Apple TV, le cube S et le nouveau décodeur Canal ont une image en 1080p à 50images/sec donc pas de problème pour le sport.
Les box et TV android n'ont accès qu'au 720p à 25im/sec pour le moment, ce qui peut effectivement donner une qualité dégradé sur les grande TV et une image saccadé pour le sport.
Pour ce qui est de myCanal sur TV samsung, je ne peux pas trop m'avancer mais il me semblait que le flux était passé en 1080p. Si quelqqu'un peut confirmer ce point?
Dans tous les cas, il n'est pas possible d'enregsitrer l'OTT (sauf cube S et bientôt nouveau décodeur Canal) et le controle du direct ne se fait que sur les chaines disposant du startover (groupe TF1 et Disney cinema ne l'ont pas par exemple).

gfox1984

Hmmm, ça semble compromis alors… Par exemple, je ne vois pas la chaine "Disney Cinema" sur la liste des chaines chez RED, meme pour la fibre 1GB à laquelle je suis eligible. Sur leur site, il ne semble pas y avoir un univers Canal non plus :S.

J'ai une Samsung Smart TV avec myCanal dessus, j'hesite donc à me passer du décodeur de RED... En revanche, avec ma fibre actuelle chez Orange limitée à 100MB, la qualité de l'image est médiocre en OTT (frame rate limité, impossible de regarder du sport à la TV). Est-ce lié au débit ou à l'OTT? Aurais-je de meilleurs résultats en prenant le décodeur directement chez Canal, sachant que je serai quand meme en OTT?

Walevok

J'ai ce décodeur mais l'ayant remis dans sont carton depuis un bout de temps, sa a put changer.

Alors avec ce décodeur sur l'univers canal, tu ne pourras pas mettre en pause un live. Les enregistrements sont impossible sur l'univers canal. Tu auras pas accès a canalplay.

JM0805

Bonjour,
Abonné avec Box SFR THD ( fibre à terminaison câble) je ne peut vous dire ce dont je suis sur.
Sur la fibre à terminaison coaxiale seules les 6 chaines Canal sont disponibles, donc on ne peut que s'abonner via Canal qu'a Canal+ et le pack les chaines canal .
Par contre, et là je n'ai pas de certitude, en vraie fibre (voir en PJ ma copie d’écran) il n'y a pas de raison on doit pouvoir recevoir toutes offres Canal si sur le décodeur il y a un univers Canal comme sur l'ADSL.
Voir la fiche tarifaire ou dans mode de reception ou sur chaque pack on a les modes de réceptions possibles. (décodeur THD = Câble)
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Fich...