Activer canal play infinity

Roms69003

Je suis abonné canal +series sur freebox et normalement le canal play infinity est inclus dans mon abonnement mais je n ai pas accès et je ne trouve pas ou l activer.
Pouvez vous m aider ?
MERCI

Réponses de la communauté

SONIAVARADARADJALOU

J'ai le même soucis.
J'ai pris l'option ciné+ciné séries avec canal parce qu'il incluait canalplay. J'ai donc arrêté l'option canalplay que j'avais sur la free pour 9,90€. J'ai eu 15 jours avec les deux, et j'avais DEUX accès, un par le biais de la freebox, sur les chaînes vidéos, et un autre par le biais des chaînes canal (et l'interface est loin d'être identique...), ce qui, a priori, confirme bien qu'il s'agit de deux abonnements indépendants...
Et aujourd'hui, on me dit que finalement, je ne peux avoir Canalplay qu'avec la freebox, selon des conditions tarifaires qui datent du 19 juin 2018, soit deux jours après mon abonnement !!!
Et en plus, mon abonnement à Canalplay s'est arrêté soudainement bien après que ce soit arrêté mon abonnement via Free...
Le fait qu'il y ait eu deux accès implique donc a priori, que, quelque soit le mode d'accès, il est possible d'avoir un seul accès en même temps, il me semble... Donc, là, on me demande d'avoir deux accès ou aucun... c'est de la vente forcée illégale et de la publicité mensongère...

pierrickand

Après, il existe des solutions techniques pour afficher les programmes de CanalPlay sur votre TV, sans prendre pour autant un décodeur Canal.

via myCanal :

  • clé Chromecast
  • Apple TV
  • box/smart TV Android TV (attention aux box TV Android, qui ne sont pas forcement sous Android TV)
  • Smart TV Samsung avec application canal intégrée (s'active en tant que décodeur cependant)
  • XBox One
  • PC branché en HDMI
  • iPad, iPhone branché en HDMI (si adaptateur Lightning)
JM0805

Bonjour,
C'est dur, pour nos portefeuilles d'abonnés, mais c'est comme cela que ça se passe.
Et encore vous êtes chez Free qui dispose d'un univers Canal.
Moi chez SFR/Numericable je n'ai sur ma box SFR que les chaines Canal de mon offre Canal+ Ciné Séries+ Family soit 5 chaines sur les 79 que je reçois sur mon autre décodeur le cube S de Canal.
L’idéal serait maintenant de se passer de la TV des FAI,ne garder qu'internet et de prendre à Canal le décodeur +le cube TNT ou une Apple TV en full ott .

Roms69003

C est degeulasse en fait car tu paye un abonnement qui je trouve est pas donner et tu as moins d options car tu n'as pas le decodeur canal+.
Quand on vend des prestations univers canal on dois tout avoir pareil.
Si la personne souhaite juste prendre canalplay sans canal+ alors oui il se rend dans l.univers video club et prend son option a 10 euros.
Là tu prend le 1 er abonnement a 10 euros pour acces canal tu prend canal+ series pour avoir des bonnes chaines a 20 euros. Tu payes 30 euros et ta pas tout ....

Merci de vos reponses

JM0805

Bonjour,

Pierrickand a raison , je n'avais plus pensé à cette subtilité CanalPlay n'est inclus sur la TV, dans l'offre Ciné/Series, que sur les decodeurs Canal. Voir cet extrait de la fiche tarifaire :

"Émotions fortes garanties avec plus de 6000 films et 300 séries à regarder quand vous voulez sur 18 chaînes Cinéma et Séries et C+PL inclus**."

. Ou les (**) ,renvoient à :

"(**) Service de vidéo à la demande accessible sur TV par le satellite ou la TNT avec un décodeur C+l "+LE CUBE HD Wifi" ou par le satellite et le réseau Internet avec un décodeur "LE DÉCODEURC+l" ou par la TNT et le réseau Internet avec un décodeur C+l "LE CUBE S" et disponible sur mycanal.fr via PC/Mac ou sur l’application myC+l via tablette, smartphone, Apple TV ou Androïd TV. Sous réserve de disposer du matériel compatible et d’une connexion Internet haut débit" .

La raison est simple : les FAI vendent Canal Play (ex infinity) dans leurs offres.

pierrickand

Oui c'est bien ça, dans l'univers Canal, ils vous disent que si vous l'avez dans votre offre ciné-séries, vous devez vous connecter avec votre compte Canal sur PC ou écran mobile pour y avoir accès (la page n'est cependant pas à jour, car elle parle de l'application Canalplay, qui n'existe plus, remplacé par un accès depuis myCanal).

Vous n'y aurez pas accès sur la Freebox, sauf à prendre l'option vendue par Free.

Le contrat qui lie Free et Canal pour Canalplay doit surement avoir une clause de non concurrence pour l'accès sur Freebox (en d'autre termes, Free dispose de l'exclusivité de la fourniture de CanalPlay sur ses décodeurs). Pour OCS, il n'y a pas d'exclusivité.
C'est pareil chez Orange et Bouygues (plus chez SFR, qui ne vend plus CanalPlay, mais que Canal n'a pas forcément intégré non plus de son côté).

Roms69003

En photo l univers video club ou on retrouve canalplay infinity a 10 euros
De l autre les chaines canal avex la 17 canal play ou il me disent de me conecter avec mon compte canal habituel

Roms69003

Avec free j'ai acces a l univers canal.
Oui je p3ux avoir le canal.play a 10 euros en.passant par free sur l univers video club de free or la je suis dans mon compte canal+ avec mes chaines ocs et jai acces a ocs que ici pas sur free donc dans la logique je devrais avoir acces a mon canal play

JM0805

Bonsoir,
Pou compléter la réponse de Pierrickand sur les décodeurs Canal, CanalPlay est inclus dans le pack Ciné/Séries.
Je ne sais pas comment ça se passe chez Free s'il y a un univers Canal (chez mon FAI SFR pas de CanalPlay)
Par contre Free le propose :

pierrickand

Bonjour,

sur les box des FAI, ce sont les FAI qui vendent CanalPlay.

CanalPlay via les offres Canal n'est accessible que sur les décodeurs Canal et sur myCanal (comme indiqué dans les modalités sur la fiche tarifaire : https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Fich...).