Télécommande appli my canal

manu121

La télécommande avec l application my canal ne marche plus depuis quelques temps . Est ce qu il s agit d un problème de mise à jour ? Merci de vos reponse

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous confirme que l'appli télécommande sur myCANAL est de nouveau opérationnelle suite à une mise jour.

Merci de votre patience pendant la durée de cette indisponibilité et désolé pour la gêne occasionnée.

Bonne fin de journée !

Réponses de la communauté

manu121

Bonjour , je crois que la télécommande avec l appli m’y canal marche avec Android , est ce qu elle marche pour vous avec iOS ( iphone)?

samuel5330020

Elle portait sur quoi la MAj du 19/10 ? car avec la description on pouvait imaginé une appli débuggée... toujours pas de télécommande... c ouf ça marchait si bien avant !

manu121

Est ce la télécommande avec l appli my canal remarche ? Moi ça ne marche toujours pas

Triou79

Marre de canalsat et de vos mises à jour instables.
Je n'ai plus les vignettes de la télécommande sur ma tablette Android. J'ai bien l image de la télécommande et je peux changer les chaînes et le son mais plus de vignettes. Donc demain je vous appelle et ça va se terminer par mon départ ! ....32 ans que je suis cliente !

samuel5330020

Bonjour pas de changement pour moi... l'écran reste sur l'image capturée. Y a t il une manip a faire sur le cube dans les parametres? Merci

red_label

Moi aussi, la télécommande ne fonctionne plus depuis plusieurs jours. Malheureusement, j'ai peur que comme d'habitude il faille attendre plusieurs mois avant de voir les choses bouger.

munchmammouth

Les vignettes de la te commande ont disparu reste le message " aucun programme de cette thématique n'est disponible en ce moment"
Merci d corriger ce bug

CDT

clem54780

Bonjour oui nous aussi depuis plusieurs jours la télécommande via application mycanal ne fonctionne plus j espère que vous allez vite régler le problème car là simple télécommande fonctionne quand elle veut merci

viallo

Bonjour,
Pour moi aussi la télécommande ne marche plus depuis 5j environ

dimanchin

Depuis quelque temps, la page télécommande de l’appli mycanal sur mon iPad est vide. “Aucun programme de cette thématique n’est disponible en ce moment ". Merci de réparer ce bug.

Bonjour manu121,

Je constate effectivement la même chose que vous.

Nous en avons averti nos équipes techniques qui travaillent à la correction de cet incident.

Nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons davantage.

Cordialement,

manu121

Bonjour , pour moi la télécommande de l appli my canal ne marche toujours pas avec le cube ? Est idem pour vous ?

Bonjour à tous,

La fonction télécommande est disponible pour les décodeur CUBE S, +LE CUBE TNT et HD WIFI (en version R7).

Avez-vous essayé d'effectuer un reset électrique de votre décodeur TV + Box internet ? Si le défaut persiste, je vous invite à désinstaller l'appli myCANAL, à la réinstaller et à réessayer.

Tenez-moi informé

Cordialement,

samuel5330020

Ça bloque ici...

samuel5330020

idem plus de telecommande depuis qques temps... arrêtez de modifier les applis quand ça fonctionne a peu près !

manu121

Bonjour , est ce que la télécommande dans l appli m’y canal marche pour vous ? Moi ça ne marche toujours pas . Merci de vos réponses

pierrickand

@Chanut, mais airplay n'a rien à voir avec la fonction télécommande dont parle manu ici sur sont sujet, qui concerne la rubrique "télécommande" de l'application myCanal.

Avec Airplay, vous ne "zappez" pas depuis l'application comme une fonction télécommande, c'est juste que vous continuez d'utiliser myCanal sur votre smartphone/tablette. Le flux change donc sur votre smartphone/tablette, mais comme vous êtes en mode AirPlay, il est diffusé sur votre Apple TV et non pas sur l'écran de votre smartphone/tablette.

Si vous avez un soucis du coup avec AirPlay, contactez directement le support myCanal d'iOS/tvOS, via l'adresse email donnée sur iTunes (au § nouveautés de la fiche myCanal).

Chanut25966081

Heu oui désolé mais je parlais de la fonction zap my canal et non pas de la fonction télécommande... je suis donc un peu hors sujet mais il y a bien un problème à ce niveau. Désolé d avoir confondu les deux . Bonne soirée

Chanut25966081

De plus si votre abonnement est sans engagement (hors abonnement via l apple tv bien sur) vous ne pouvez pas utiliser l application mycanal en direct depuis l apple tv

Chanut25966081

Je me suis mal exprimé : quand vous utilisez l airplay, vous pouvez zapper via votre iPhone directement dans l appli my canal sur votre téléphone. Le changement de chaine s effectue donc sur l apple tv. Ce qui n est plus possible aujourd’hui avec une apple tv 4 ou 4k mais toujours possible avec une apple tv 3 ;)

manu121

Je ne parle pas d AirPlay mais uniquement de la fonction télécommande dans l appli my canal , c est ce qui permet de faire télécommande avec mon IPhone

pierrickand

@Chanut, la fonction télécommande de myCanal et AirPlay, ce n'est pas la même chose.

La fonction télécommande consiste à utiliser myCanal pour piloter un décodeur.

AirPlay, cela consiste à envoyer le flux vidéo depuis votre appareil ayant l'application myCanal, vers une Apple TV. C'est complètement différent.

Sur l'Apple TV 4 et l'Apple TV4K, il y a une application myCanal directement dessus. Donc si la diffusion via AirPlay ne fonctionne pas, vous pouvez toujours utiliser directement l'application sur l'Apple TV.

Chanut25966081

Bonjour,
Effectivement, en airplay il est actuellement impossible de zapper avec la télécommande de l application vers l apple tv 4 ou bien l apple tv 4k. La télécommande de l appli myCANAL fonctionne par contre très bien sur une apple tv3. Ce probleme dure depuis 3 mois environ. Je ne sais pas si ce problème a été remonté au service technique de canal.