Fermeture CANALPLAY ??

Cylene

Bonjour, nous avons lu dans notre revue TELECABLE SAT DU 23 Juillet que CANALPLAY allait être supprimé, pouvez nous le confirmer et pour quelle date ou bien n'eszt ce qu'une rumeur infondée ?? Merci de nous répondre

Réponses de la communauté

bentoss

bonjour
pierrickand

merci beaucoup de votre réponse

pierrickand

@bentoss, ciné+ western et horreur sont accessible sur Canal à la demande, ou dans la rubrique à la demande de myCanal, à condition d'avoir ciné+ dans ton offre Canal.

bentoss

bonjour

voila j'ai vu aussi depuis le 29 juin que canalplay va être supprimer par apport aux gros dégat que NETFLIX a fait , aucune date précise n'est encore annoncée , mais bon c'est vraiment officiel ,
du coup est ce que les abonnement incluant cette offre va baissé ,
moi perso je n'est jamais été abonné ,
j'ai vu sur le message suivant que l'on pouvait trouver CINE + horreur et CINE ¨+ WESTERN ......
ou peu ton trouver cet ciné +

CORDIALEMENT

pierrickand

Bonjour,

En réalité, cela fait déjà plusieurs mois que Canalplay seul est plus ou moins supprimé.

Il n'y a plus que Free et Orange qui vendent Canalplay seul. SFR a stoppé en Janvier. Bouygues propose l'offre Start by Canal à la place, qui intègre le catalogue Canalplay.

Via Canal directement, c'est soit via Start by Canal, soit via le pack Ciné-Cinéma. Seuls ceux qui sont toujours sur une ancienne offre et qui avaient Canalplay en option, l'ont encore. Mais comme cette option seule n'existe plus, s'ils la retirent, ils ne pourront plus la remettre, sauf à passer à une nouvelle offre avec le pack Ciné-Série.

Cette annonce reprise par plusieurs médias provient d'une audition du PDG de Canal, devant le Sénat il y a quelques semaines, où il a dit "Canalplay c'est fini", en réponse à une question sur une offre concurrente à Netflix. Mais les médias ne prennent pas le temps d’analyser complètement la situation, sans remarquer que Canal avait déjà engagé le changement depuis plusieurs mois.

La marque Canalplay disparaitra peut être à terme, mais ça ne signifie pas pour autant que le catalogue VOD lui va disparaitre complètement.
Ils renforcent d'ailleurs depuis plusieurs semaines celui de Canal+ (avec de plus en plus de programmes disponibles en longue durée), ou celui de Ciné+ (avec par exemple aujourd'hui Ciné+ Horreur et Ciné+ Western en service VOD).
Les programmes issus de FOX sont également présent dans Start By Canal ou le pack Ciné-Série, via le catalogue Fox Play.
Et plusieurs autres chaines des offres se mettent à proposer de la VOD longue durée en complément du replay traditionnel (comme OCS par exemple avec le catalogue HBO).

80s

@cylene bonjour

Oui canalplay va être supprimé mais aucune date officiel à ce jour !

Cordialement !