Ciné+ western

francesco

Bonjour à tous, je n’arrive pas à trouver ciné+ western sur « à la demande »... je précise que je suis client intégral et par satellite.

Réponses de la communauté

pierrickand

@Clavero, il n'y a pas que des programmes en Replay sur ces "chaines à la demande".
Il y a aussi d'autres films qui ne sont pas du tout diffusés au cours du mois sur les chaines Ciné+

Par contre, il y a de grandes chances qu'ils aient deja ete diffusé un jour sur ciné+.
Ce sont au final des micros services SVOD (sûrement en prévision de la fermeture de CanalPlayl). Et suivant la chronologie des médias, les programmes en SVOD passent tout à la fin.

Clavero

Bonjour,
Je suis en cube R5 et je viens de constater que l'interface de Cine + a été changée. Dans le menu Ciné + il existe un nouvel onglet "Chaines" qui propose à coté entre autres des "chaines british", et "chaine horreur", le "chaine "western".
Cela dit, en fait de chaîne il ne s'agit que d'une compilation des westerns diffusés sur Ciné + et des westerns diffusés à la demande.

motard6440

Bonjour ,moi aussi l'intégrale de canal, décodeur cube salon en r7 fait réinstallation et je n'es que la chaine horreur pas western. J'ai fait même chose décodeur cube chambre en r5 et là j'ai rien du tout qui s'affiche sur l'ecran (chaine 15 a la demande). De + ce décodeur a la facheuse habitude de me faire des coupures intempestives .Que faire?

Bonjour hugie,

Quel est le modèle de votre décodeur ?

Si c'est un décodeur satellite +Le CUBE HD Wifi, je vous invite à effectuer une réinstallation partielle puis me dire si tout est rentré dans l'ordre.

Pour cela rdv dans Menu>Ma TV>Mon décodeur>Mise à jour>Réinstallation, saisissez votre code parent puis "réinstallation partielle", le décodeur va redémarrer.

Cordialement,

hugie

Quand je fais le 15 à la demande chaînes impossible par la suite d avoir cine + et de ce fait selection de plus quand dans les autres propositions je commence à regarder une sélection voir un quart d heure ou une demi heure après tout s’arrête et on passe directement de la .chaîne 99 a 15

CHRISTOPHE5663799

Mr merci de m'avoir aidée mais tien a vous transmètre il aurait plus facile de mètre c'est chaines comme les autres chaines comme ciné + premier etc dans le meme sur des canal a la suite veuillez recevoir mais sincère salutation .

CHRISTOPHE5663799

je n'arrive a trouver les chaines ciné+horreur est ciné+ western sur mon décodeur d'orange comment puis je faire pour les regarder j'ai téléphonner au service client pour qu'il me a jour mon décodeur il l'ont fait je ne les voit toujours pas comment puis je faire ???

jcp77

Je n'ai pas verifié sur mon deuxième cube toujours en R5, mais je ne comprends oas pourquoi le cube nécessiterait la R7 pour ajouter une catégorie de programmes ALaDemande. C'est aberrant...

Antor

@ Clavero : Merci pour votre retour (beaucoup d'abonnés ne se donnent hélas pas la peine d'en faire).

Pour info, PAC signifie "Pace". Votre décodeur est donc un Pace tout court (et non un Pace+, qui correspond au code PAC1), resté par chance pour vous en R5 (seul un lot de 200 000 Pace sont passés en R7, en juin je crois, avec problèmes à la clé dans certains cas).

Dans les circonstances actuelles, je crois que votre décision est la bonne. La R7 apporte bien sûr certains plus, mais certains reculs aussi (notamment une Grille TV bien plus lente, sur sept jours au lieu de huit, et autres "merveilleuses innovations")...

Sachant bien sûr que, "normalement", votre Pace devrait finir par passer en R7 (version peaufinée espérons-le)...

Clavero

@Hantor: Je suis bien sur satellite avec un G5 PAC (?).
Et je vais garder mon décodeur qui fonctionne très bien en espérant que Canal tardera à m'installer le R7 dont je viens de lire quelques compte-rendus accablants.
Tant pis pour le chaine Western, je la regarderai sur MyCanal.
Merci pour vos informations.

Antor

@ Clavero : Notez que je viens de corriger mon message ci-dessous suite à la remarque de Pierrickand (ce sont les Samsung, et non les Sagem, qui sont encore en R5).

Pour ce qui est de changer de décodeur, n'oubliez pas que tout changement de décodeur vous fera perdre vos enregistrements.

Si vous souhaitez tout de même changer de décodeur, en présumant que vous soyez en réception satellite, vous pourrez soit demander un Cube satellite en R7, soit un "G9" (le décodeur 4k de Canal). Cela dit, lisez aussi ce qui s'écrit à propos de l'interface du G9, qui a elle aussi ses lacunes d'après les abonnés...

pierrickand

@Hantor, c'est le Samsung je crois qui est toujours en R5 (le plus ancien). Le Sagem qui est un G5+ l'avait eu en 1er de mémoire?

Clavero

Merci Hantor,
Je me doutais bien de quelque chose comme ça. Avant de changer de décodeur, je vais aller voir du côté des critiques de la nouvelle interface.

Antor

@Clavero. Il s'agit très probablementd'une question d'interface. Certains décodeurs, dont les Cube satellite de marque Samsung (corrigé, j'avais écrit Sagem par erreur) et une partie des Cube satellite de marque Pace, sont toujours sous l'ancienne interface, R5, et la date de leur passage à l'interface R7 reste inconnue.

Ces décodeurs bénéficieront de Ciné+ Western et Horreur une fois passés à l'interface R7, qui présente cet avantage et d'autres, mais aussi certains désavantages, comme vous le constaterez en lisant les nombreux messages qui en parlent sur ce site.

Clavero

S'agit-il d'une histoire d'interface sur certains décodeurs ?
Comme apparemment pour d'autres clients, les chaines Western et horreur n'apparaissent pas sur le menu de mon Cube.
Par contre, sur un ordinateur, elles apparaissent bien via My Canal.
Alors pour quand la mise en place de ces chaines à la demande dans le menu de tous les décodeurs ?

zabeth956

sur l'écran d'accueil ,à la demande ,j'ai ciné +,c'est tout ,western et horreur n'y figurent pas ,mon décodeur est un noir et blanc hd wifi

JM0805

Bonjour zabeth,
Vos n'avez peut être pas sur votre décodeur la dernière interface (R7) qu'ils ont semblent ils du mal a faire fonctionner sur tous leur modèles de décodeurs.
Je vous met en pièce jointe une photo de mon cube S .

zabeth956

je posséde un décodeur hd wifi et les chaînes western et horreur ne figurent pas à la demande ,j'ai recherché par thématique ,par chaîne ..... sans résultat !! quand je regarde la configuration du décodeur ,tout est OK !! quelle est la solution ?? Merci

mika 511

Bonjour Saïd,

J'ai fait comme vous me l'avez dit et c'est bon j'ai bien cine+ horreur et western , et donc pour ma mere qui a une reception satellite avec le decodeur hd wifi elle doit faire la meme chose pour regarder ses chaines

mika 511

Bonjour,je reçois canal via free et j'ai cine+horreur mais pas western , ma mère est elle reçois canal avec le decodeur hd wifi et elle la cine+western mais pas horreur pourquoi?

Laredo76

@pierrickand
Bonjour,
Je suis de ton avis. On décline ça en nouvelles chaînes alors que ce n'est qu'un service à la demande avec recyclage de films qui sont déjà passés à la télé. Mais bon ça meuble pour pas trop cher. Pourquoi pas à la suite trouver aussi des chaînes:

  • comique - dramatique - de guerre et déclinaison les chaînes péplum - cape et épées ect... ou nanar et z.
francesco

Merci pour vos réponses mais je n’ai toujours pas trouvé, vais faire une mise à jour pour voir.

pierrickand

Bonjour mathoj,

Ils appellent ça "chaîne", un peu comme on appelle des chaînes youtube, qui au final ne font que regrouper des vidéos, sans forcément avoir de flux linéaire.

C'est aussi comme FoxPlay, ou certaines déclinaisons Disney à la demande, qui ne sont pas des chaînes linéaires, mais qu'ils appellent quand même chaîne.

C'est un abus de language lié aux nouveaux usages numériques. Le terme service de vidéos à la demande serait plus juste, mais peut être trop long...

Ce ne sont pas juste des thématiques non plus, car ces services Ciné+ par exemple, ne reprennent pas forcément des programmes en Replay des chaînes ciné+, mais bien un catalogue dédié.

JM0805

Bonjour,
Sur mon cube S ces via la chaîne 15 dans les"Chaines" en dessous de "Thématiques"
Un peu bizarre cet ajout puisque jusqu’à preuve du contraire ce ne sont pas des chaines?

pierrickand

Bonsoir,

vu que Cine+ Western et Ciné+ Horreur sont arrivés aujourd'hui, vérifiez que votre décodeur est bien à jour (depuis les paramètres, lancez une maj).

Essayez aussi éventuellement une réinstallation partielle du décodeur.