Canal Demande HD

doumai100

Bonjour,je voudrais savoir pourquoi Canal à la demande n'est pas en HD chez Orange? Peut on esperer le passage à la HD bientot en sachant que techniquement c'est possible puisque la VOD est en HD et OCS aussi.Je suis en fibre ,decodeur UHD 90. Merci

Après confirmation par mes équipes, la Livebox 4 (fibre) dispose de la HD sur les programmes CANAL. Le reste des chaînes dépend de la façon dont ils nous sont fournis.

Concernant la Box Play (noire), la HD sur nos chaînes devrait arriver prochainement.

Je remonte vos remarques à nos équipes en tout cas.

Réponses de la communauté

doumai100

Effectivement j ai la live box play ,je vais donc attendre merci

doumai100

Olivier je suis déjà en hd plus dans les preferences mais à la demande c est du SD (sauf ocs univers orange )

Pour ce réglage, vous devez vous rendre dans l'univers des chaînes CANAL. Appuyez sur la touche "menu" > réglages > préférences TV > réglages HD.

Tenez-moi informé. :)

doumai100

Olivier ,j ai bien deux decodeurs SAGEM ,j ai la fibre avec plus de 100 M ,mais comment régler manuellement? Merci

Bonjour Doumai,

Le plan de service chez Orange est dynamique et permet de basculer automatiquement sur une source HD si votre débit vous le permet.

Ainsi, les seuils d’éligibilité sont définis par Orange en fonction des débits (un test d’éligibilité est effectué systématiquement à chaque entrée dans l’univers)

SD : 3 718 (Reste 512 kbps pour internet)

HD : 9 215 (Reste 2504 kbps pour internet)

Si vous êtes non éligible à la HD le menu de réglage vous proposera "automatique" ou "SD". Dans le cas contraire, vous aurez également l'option "HD".

Si vous êtes, de base, sur une offre incluant 2 décodeur Orange, vous serez forcément en SD. Il faudra donc le régler manuellement.

doumai100

Les films sont bien en HD via l application my canal mais chez ORANGE sur decodeur sagem c est du SD pour le'moment si quelqu un sait si cela va évoluer......C est fou qu avec le chromecast la qualité est meilleure que sur le décodeur

Bonjour,
Je ne sais pas comment c'est chez les 2 autres FAI, mais c'est pareil chez SFR sur les box THD!
Il y a donc bien un probleme entre Canal et ces 2 FAI puisque pareil chez SFR, je n'ai pas OCS dessus, mais la chaine maison Altice studio est en HD.
Question technique ou encore un probleme de "gros sous" ?

czodier

bonjour tout les films de Canal à la demande sont en HD voir en UHD