qualite image de toutes les chaines sur mycanal live

linoa0607

Bonjour

Depuis plusieurs semaines l'mage sur mon pc de mycanal live est vraiment mauvaise et je ne sais pas pourquoi.

J'ai fais le test de connection de canal je suis en 7.84mega du coup qualite d'image hd alors que c'est tout le temps plus ou moins flou.

Si quelqu'un sait comment regler mon probleme je le remercie par avance

Cordialement ...

Thème
myCANAL

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Sur myCANAL, la qualité d'image s’adapte à votre débit. Si la qualité d'image se dégrade, c'est que votre débit baisse ou que votre bande passante est saturée.

Tous les soirs vers 20h45 jusqu'à 22h45, les infrastructures internet françaises sont très sollicitées et nous observons une baisse globale de débit chez les abonnés pendant cette période. C'est ce que nous appelons la période de forte affluence.

Il n'y a aucun bridage de la qualité de notre part, notre volonté est justement que vous puissiez accéder à la qualité maximum. Nos infrastructures ont d'ailleurs évolué au fil des ans et sont largement dimensionnées pour subir de fortes contraintes de connexion.

Nos développeurs ont créé un site qui permet de mesurer le débit réel entre nos serveurs et chez vous. Lorsque vous observez une dégradation de la qualité, nous vous invitons à tester votre débit sur le site https://test.canal.fr/

Comment améliorer son débit/bande passante ?

- Si vous êtes plusieurs à utiliser internet au sein de votre foyer, la bande passante peut être très sollicitée. Pour privilégier le flux myCANAL, éteignez les différents appareils connectés à internet (Console, PC, Tablette). A noter que le jeu en réseau sur une console ou la mise à jour d'un Smartphone peuvent fortement réduire votre bande passante.

- Privilégiez la connexion Ethernet dans la mesure du possible afin d'éviter une perte de débit. En Wifi, la configuration de votre logement peut fortement perturber la diffusion des ondes (taille de la pièce, obstacles, murs porteurs, etc.).

Astuce : si vous détenez un Smartphone et que vous bénéficiez d'une bonne couverture 4G, vous pouvez connecter votre équipement (via lequel vous accédez à myCANAL) à votre Smartphone en utilisant le partage de connexion.

Vous utiliserez ainsi la connexion 4G de votre opérateur téléphonique et non la connexion internet de votre fournisseur d'accès.

Cela vous permettra de tester la qualité d'image avec 2 connexions différentes.

A savoir : lorsqu'un dysfonctionnement est observé sur nos infrastructures, tous les utilisateurs sont touchés sur le même équipement.

Exemple : si nous avons un incident de diffusion sur myCANAL iOS, alors tous les utilisateurs d'un iPhone ou iPad seront touchés par cet incident et observeront le même défaut.

Lorsqu'un incident est généralisé, nous vous tenons informés de son statut et de sa résolution depuis la rubrique Infos Incidents du site CANAL Assistance.

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

poupouce62

Chez moi c'est pareil, je n'arrive plus a reconnaitre les joueurs de foot tellement que l'image est flou, cela fait 2 semaines que ça dure, pouvez vous faire quelque chose

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@jml48300 : L'explication :

"Tous les soirs vers 20h45 jusqu'à 22h45, les infrastructures internet françaises sont très sollicitées et nous observons une baisse globale de débit chez les abonnés pendant cette période. C'est ce que nous appelons la période de forte affluence."

N'hésitez pas à faire le point avec votre fournisseur d'accès ;)

jml48300

Oui bien sur j'ai testé avec https://test.canal.fr/ hier soir et j'avais 2 Mbps et avec speedtest et nperf je monte en download à 11 Mbps. Je pense que vous ne comprenez pas mon problème. Pourquoi en journée c'est ok 11 Mbps et en soirée le débit est mauvais. Votre explication sur sur le routes sont fumeuses, évidement avec un tracert on a pas les même chemins. Mais encore une fois je parle d'une même connexion avec des horaires différents. Et encore une fois vous renvoyer la balle chez le fournisseur d'accès. Hors de question. Je vous répète que tout fonctionne bien le soir en download pour des logiciels (ex http://test-debit.free.fr/ téléchargement de l'iso à 2.4 mo/sec vidéo sur youtube ok etc......Il faut arrêter de me parler des autres trains. Tous les trains arrivent bien chez moi sauf le votre en soirée !!!!!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@jml48300 : Les différents services de vidéo en ligne n'utilisent pas les mêmes routes. Lorsqu'on dit que l'origine d'une mauvaise qualité d'image vient de votre débit, c'est pour simplifier. Cela peut venir de votre réseau domestique, du NRA (noeud de raccordement d'abonnés), d'une congestion réseau entre nos CDN (Content Delivery Network) et chez vous, entre chez nous et nos CDN...

Vous comparez des services différents qui n'empruntent pas les mêmes routes. Pour simplifier au maximum, c'est comme comparer un trajet Paris => Lyon à un trajet Paris => La Rochelle. Les gares et les voies ne sont pas les mêmes.

Pour pouvoir lire une vidéo sur myCANAL, vous devez disposer d'une connexion internet haut débit (1 Mbps minimum). A noter qu'avec 1Mbps, vous n'accéderez pas à la HD mais à la SD et la qualité pourra fluctuer si votre débit est instable.

Avez-vous testé votre débit sur le site https://test.canal.fr/ ? Ce site mesure votre débit réel entre nos serveurs et chez vous.

N'hésitez pas à contacter directement votre fournisseur d'accès pour un diagnostic de votre ligne et de votre modem si votre problème de qualité persiste.

jml48300

Monsieur Rémy de l'équipe canal, cela fait des mois et des mois que j’appelle les techniciens de canal pour signaler le problème. Oui bien sur j'ai fait tout vos tests.J'ai isoler mon ordinateur branché en ethernet coupé tous mes appareils ethernet et wifi coupé le wifi sur la box aussi pour avoir un seul appareil connecté. Le problème reste le même problème de débit. Et le plus déroutant c'est que netflix ou molotov tv marche impeccable. Alors ne raconter pas de bêtise SVP. Pour moi vous ne savez pas adapté l'image au débit. Il faudrait la fibre pour que cela fonctionne bien. Vos applications sont inadaptés. Et encore une fois tout se passe le soir en journée pas de problème !!!! Votre réponse je la connaissait d'avance par contre moi je paye un abonnement cher pour regarder une télé même pas digne des années 80 en format simple définition. Si un jour vous passer dans ma région je vous invite à venir vérifier...PS: j'ai même mis un netlimiter pour regarder la bande passante

jml48300

Idem cela fait des mois que je le signale. Connexion 15 Mb mais le soir j'ai une connexion sur mycanal à 0.19 Mb. Je fais un test avec speedtest et nperf et la surprise jai 15 Mb. Conclusion canal bride sa connexion le soir car il y a trop de traffic !!! au moins tout le monde peut voir les programmes en péritel !! très mauvaise qualité. Canal est de mauvaise foi en plus il renvoie toujours la faute sur l'opérateur adsl

canistrelli13

Chez moi idem depuis 2 semaines image floue sur toutes les chaines sur mycanal de temps en temps que faire c'est très génant