Problème de signal sur un des téléviseurs, et pas l'autre

aline 14

Bonjour,

Qui pourra me répondre ,

J'ai 2 téleviseurs et chacun a son décodeur, je reçois parfaitement sur un téléviseur et pas de signal sur l'autre téléviseur. C est la même parabole, problème de réception , mais dans ce cas ce serait les 2 téléviseurs.

Merci pour votre réponse.

Réponses de la communauté

Bonsoir

Qlq infos sur la réception satellite avec deux décodeurs:

tout d'abord ce qu'il ne faut pas faire:

la règle, en réception satellite est simple:

PAS DE REPARTITEUR DANS UNE INSTALLATION SATELLITE

Si votre installation est comme sur le schéma ci dessus alors il est normal que vous ayiez des soucis

Il faut alors changer votre installation

et  donc voici qu'il faut faire:

schéma que j'ai fais spécialement pour vous: (les deux sont les memes sur le principe  c'est juste la mise en page qui change):

Si votre installation répond au schema ci dessus et que vous avez un souci de réception, alors vérifiez vos connexions antenne derriere votre décodeur (fiche f mal vissée etc...)

Si toujours pas d amelioratiin: le LNB twin peut être h.s

En effet une des sorties du LNB peut être défaillante

@+

pierrickand

Bonjour,

vous avez bien une tête Twin sur la parabole avec 1 câble directement vers chaque décodeur? Il est possible que seule une sortie de la tête Twin soit défaillante.

Avez-vous essayé d'inverser les décodeurs? Vous saurez ainsi si le problème vient du décodeur, ou de votre installation.