Mon décodeur reste bloqué en "Bienvenue Canal"

Stephsylvain

Mon second décodeur affiche en permanence "--:--" et reste bloqué sur l'image de Bienvenu. J'ai testé la rénitialisation en enlevant la carte mais sans succès.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ivejan,

Si votre décodeur reste bloqué sur "Bienvenue" :

1. Eteignez +LE CUBE électriquement (bouton à l’arrière du décodeur)

2. Rallumez +LE CUBE électriquement en maintenant le bouton P- enfoncé, jusqu’à ce que le

mot « FA:Ct » s’affiche sur l’écran de +LE CUBE

Si ça ne résout pas votre souci, vous devrez effectivement attendre le rappel de notre technicien qui remplacera certainement votre décodeur.

Réponses de la communauté

citers70

Bonjour, mon décodeur a été changé et depuis je n'ai plus eu aucun problème. Bon courage pour la suite.

cricridetoul

Bonjour,
J'ai le même problème. Mon décodeur reste bloqué sur.../... et le téléviseur sur CANAL +.
Tout réinitialiser et toujours pareil. Avez-vous réussi à vous sortir de là ?? Merci.

Jérôme33522318

En cette période de covid je comprends que l'assistance soit dégradé mais bon les pbs sur les décodeurs datent d'avant et sont de plus en plus fréquent pour moi ...
Je viens de faire une réclamation technique sur le site avec le formulaire, et ouf la ça marche ... Un conseiller doit me rappeler dans 2 jours ... c'était le 1er créneau dispo.
A suivre ...

Jérôme33522318

Bonjour,

Le 09/04/2020.
Même pb pour moi.
Cela fait plusieurs mois que de temps en temps le matin le décodeur se bloquait. J'arrêtais avec le bouton arrière et en général il re-fonctionnait. Parfosi il fallait le faire plusieurs fois ... ou le redémarrer en maintenant arret et P+ ...
Mais là ça fait 2 jours que rien ne marche !!!
Décodeur cube hd wifi bloqué sur - - : - - sur le décodeur et ecran noir avec canal + sur la tv.
Cela fait 2 jours et impossible de régler le pb !
J'ai essayé d'éteindre, et redémarrer en maintenant appuyé sur Arrêt et P+, la mise à jour se lance mais à la fin toujours pareil ...
J'ai essayé aussi de redémarrer avec P- enfoncé et Fact s'affiche mais ensuite pareil ...
J'ai essayé d'appeler canal hier et il m'ont raccroché au nez après 20min d'attente !!!
client de longue date, je paye 79€/mois !!!
Je commence réellement en en avoir assez !
Mon décodeur a été changé il y a moins d'un an !
Y a t-il d'autres manip à essayer ?
Faut-il changer le décodeur ?
Est-ce que quelqu'un de canal peut répondre svp ?

SERGE1806463

Bonjour,
Chez moi, c'est un problème qui se produit fréquemment. Ca faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé mais depuis la dernière mise à jour, c'est devenu un enfer. C'est vraiment une cochonnerie ce décodeur. Et changer de décodeur fait perdre tout le contenu de son disque dur. Bref, je crois que je vais acheter un splitter hdcp, récupérer les enregistrements auxquels je tiens et me désabonner de cette chaîne archaïque.

ivejan

Manip et non manif !! y a pas loin de l'un à l'autre

ivejan

Même problème décodeur désespérément immobile et hot line vous fait faire toujours la même manif sans résultat aucun
Cela fait depuis huit jours .Heureusement on m'a promis un technicien niveau 2....pour lundi 16
Je vous tiendrai informé

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour thierry930,

Merci pour votre retour, ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

Nous vous souhaitons d'excellents programmes ! :)

thierry930

Même problème, 20 minutes sur "Bienvenue" puis canal 8, télécommande inactive.
Appel à l'assistance qui m'a fait faire une remise à zéro des programmes internes, on appuie plusieurs fois sur P+ jusqu'à avoir des lettres sur l'afficheur (je ne me souviens plus exactement lesquelles) et on commence la procédure, en sautant la phase internet. Un peu long mais éfficace, tout remarche normalement

dadleg

Pour ma part, le pb est résolu, j'ai appelé l'assistance C+ (n° surtaxé, cela m'a coûté 4€20) qui a effectué un changement de box C+.
Depuis, plus de souci !!!

pierre6934186

j'ai le meme probleme

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Bonne journée.

yves-louis

et naturellement impossible de contacter le service client 09.70.82.08.15.. trop d'appels en attente, LoL, ca ne m'étonne pas trop, vue la daube de décodeur qui date des années 80...

yves-louis

idem ici.. "Le décodeur n'arrête pas de se bloquer, soit sur le "Bienvenue Canal", ou il n'arrête pas de demander un mot de passe (impossible a completer). Il faut le couper électriquement pendant plusieurs heures pour qu'il refonctionne... pendant quelques jours seulement.. puis le problème revient. Une horreur ce materiel. Jamais vu autant de problèmes. Le message d'accueil devrait être "Décevant CanalSat "

polo848

J'ai le même problème, le décodeur reste bloqué sur "bienvenue"...
Jean-Paul

YVON6091364

Yvon
problème identique depuis le 28 oct
commandé nouvelle carte .... arrivée sous 24H00
Tjrs bloqué ce matin et impossible joindre par mail ou phone la hot line ....!!!
que faire ??

MICHOUCO84

Mon décodeur reste sur le canal 8 et je ne peux pas changé de chaîne il est bloque

80s

@tous bonsoir

Pour contacter canal utilisez les moyens gratuits

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Ou le 09.70.80.90.30

Cordialement !

dadleg

Même problème...
L'assistance C+ m'envoie un nouveau décodeur car impossible de redémarrer l'actuel.
Résultat, minimum 48h sans le décodeur si je le reçois demain !!!
Et pas de dédommagement prévu...

rail-33

Même souci mon décodeur n est plus reconnu pas mon téléviseur

Marlouma1?

Même problème

sophied94

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème depuis la même date avec la réception d'un nouveau matériel 4K. Depuis impossible de joindre canal ni par le site ni par téléphone