Hallucinant Canal resilie mon contrat !

Arnaudb1975

Du jour au lendemain plus rien sur mes 2 decodeurs , sur le coup je me suis dit qu‘il fallait surement reactiver mes droits , impossible via l’espace client . Du coup je decide d’appeler le service client et là on me dit que mon abonnement a ete suspendu car il y a eu une utilisation frauduleuse ! Sur le coup on me dit que ce sont mes decodeurs personnels qui sont en cause , hors depuis 2 mois j’ai des decodeurs canal plus , mais rien à y faire pour la conseillere j’ai fraudé (toujours sans savoir comment) Ensuite on me transfert je ne sais dans quel service et là je tombe sur qq1 de competent qui me signifie que j’ai surement utilisé mycanal à l’etranger (ce qui a ete le cas en vacances à l’etranger et j’habite en zone frontaliere) je ne nie pas mais ensuite on me dit que ce n’est pas celà mais que j’aurais utilisé mon decodeur sat à l’etranger… Habitant à 500m de la frontiere belge je trouve ça quand meme fort ! Et donc à cause de cela on me resilie sans aucun recours mon abonnement ! Et bien j’etais quelqu’un d honnete en payant 40€ tous les mois pour vos services (depuis de nombreuses annes) puisque vous agissez comme celà , j’aurai pas de scrupule à trouver une autre solution que vos services !

Indosaez

Bonjour
Ils ont du vous demander de fournir un justificatif de domicile prouvant que vous etiez bien’en France
Par contre si vous avez utilise votre cube de l autre cote de la frontiere canal a resilie de plein droits votre contrat ou il est possible que vous ayez un FAI en Belgique ce qui a provoque la coupure

Lisez ci dessous

Si les abonnés indiquent utiliser leur abonnement en France, ils doivent faire parvenir un justificatif de résidence datant de moins de 3 mois (Facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone, attestation ou facture d'assurance du logement, quittance de loyer ou titre de propriété) à l'adresse :
Service clients CANAL - 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

A défaut de réception des éléments demandés, les abonnements sont résiliés pour non-conformité aux conditions générales d’abonnement.
Les abonnés doivent dans ce cas nous retourner (à leurs frais) le matériel à leur disposition à l'adresse :
9 Rue des Osmeaux / ZI les Chatelets Etranger 28100 Dreux

Rappel des CGA :
ARTICLE 1 – OBJET DE L’ABONNEMENT 1.1 C+
CANAL+ propose aux particuliers domiciliés en France métropolitaine et à Monaco des abonnements à des offres de télévision payante (ci-après dénommés " Abonnement(s) ") diffusées dans les territoires ci-dessus.
ARTICLE 10 – RESILIATION 10.6
Toute utilisation de tout ou partie des Equipements ou de la Carte d’Abonnement C+ en dehors du territoire tel que défini à l’article 1.1 entraînera la résiliation de plein droit et sans préavis du Contrat d’Abonnement, sans préjudice de toute action que C+/GROUPE C+ pourraient engager.

Vous pouvez encore envoyer une réclamation rubrique nous contacter nous ne sommes que des abonnes a vous repondrent donc on ne peut rien de plus pour vous

Tenez nous informe
Cdt

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,

myCanal est utilisable lors de déplacement dans les autres pays de l'UE (obligation Européenne pour tous les service du genre en UE).
Un déplacement, signifiant une "durée limitée", comme indiqué sur les CGA.

S'ils se rendent compte que myCanal est utilisé sur de longues durées à l'étranger, ils peuvent en déduire que l'abonné n'est pas réellement en France contrairement à ce qu'il déclare.

Cela dit pour un frontalier pouvant régulièrement l'utiliser de l'autre côté, on comprend que cela peut éventuellement donner lieu à des suppositions hâtives de leur part.

Arnaudb1975

Merci pour ces precisions , et concernant my canal peut on l’utiliser à l’etranger??

Bonjour,
utilisez le moteur de recherche à propos des résiliations.

Une/Mon explication (je pense que Canal ne veux pas l'annoncer car ça donne une mauvaise image) :
Manifestement des "Ayants droits" ont forcé la main à Canal qui a fait une grosse purge en urgence, avec les erreurs et inexactitudes possibles qui résultent de la précipitation. Je ne pense pas que c'est Canal qui souhaitait cela car du coup ils perdent des abonnés. Il faut plutôt regarder du coté des FAIs et autres fournisseurs étrangers.
En fait quand les abonnés ne respectent pas les contrats c'est aussi Canal qui se retrouve en fraude vis à vis des règlement internationaux.

A noter que cela arrive juste au moment où un accord avec SFR apparait...

Marc21167259

Bonjour,

Vous n'êtes pas seul, j'ai été aussi résilié en même temps que vous, alors que je paye 70 € par mois depuis 1,5 ans. J'utilise mon décodeur en Belgique (pas de bol, je rentre en France en décembre) alors je suppose que c'est pour ça ? Mais même si je suis conscient que je jouais avec le réglement, pourquoi maintenant ? Grosse vague de nettoyage ?

Thomas O.

Arnaudb1975

(Pas appeler mais habiter)

Arnaudb1975

Merci pour ta reponse , j habite bien france mais travaille en Belgique , mais 2 decodeurs sont bien dans ma maison en france … apparement pour eux c est probleme d appeler à la frontiere ! Tant pis pour eux , comme quoi etre honnete ce n’est pas toujours bon !

franck9620595

Moi je souhaite résilier car depuis 3 semaines canal à la demande ne fonctionne pas,on me dit en cours,ça commence à faire long,je ne souhaite pas attendre la date anniversaire étant donné que le problème dure sans solutions,lettre avec accusé de réception en expliquant la raison et le préjudice?