Pas de DD 5.1 sur canal UHD avec apple tv 4K

nanou15000

Bonjour, pourquoi je n'est pas de son DD 5.1 sur canal UHD avec apple tv 4K alors que sur toute les autres chaines diffusant du 5.1 cela marche trés bien.

Merci et bonne journée

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

meteore1958

J'ai le même comportement étrange - néanmoins je fonctionne de cette façon :

AppleTV 4K -> Télé (en HDCP 2.2) -> HDMI ARC vers mon ampli (qui ne gère pas la 4K, aujourd'hui, d'où l'obligation d'utiliser l'HDMI ARC)

Sur Canal+ "standard" le Dolby fonctionne au poil.
Sur Canal+ UHD : J'ai l'image - cool - mais avec un son désagréable.

C'est d'ailleurs une grande question qui peut me forcer l'acquisition d'un nouveau ampli : j'ai très peu de chaine qui remonte en 5.1 durant les films (Ciné+, OCS, et toutes les chaines Canal+Sport/Cinema/Serie [le canal+Standard marche parfaitement])

Donc ma question va paraitre peut-être un poil technique mais :
Pour que l'AppleTV 4K fonctionne convenablement avec Mycanal, est-il nécessaire d'avoir un ampli dolby compatible avec la dernière norme HDCP 2.2 ?

Merci :)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vais me renseigner car je n'explique pas l'anomalie et surtout je ne la constate pas de mon coté.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

nanou15000

Bonjour, manip indiqué déjà réalisé sans aucun résultat.

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Et vous avez essayé Apple Tv ►Directement à l'ampli ?
Dans les réglages Audio/vidéo de l’Apple Tv , le format du son est sur Auto ou autre chose ?
S'il est sur "auto" passez-le à "non" puis à 5.1 sur la ligne en dessous.
Tenez-moi informé

nanou15000

Ps: je tiens à vous préciser qu'avec le décodeur G9 ( 4k ) cela marche,
alors cela ne viens pas de ma tv qui accepte le protocole de sécurité.

Cordialement

nanou15000

Bonjour Saïd - Equipe CANAL,
j'ai réalisé se que vous m'avez demandé, avec l'apple tv 4k puis sur toute les HDMI de ma tv (3 HDMI)
le souci n' à pas été résolu.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Vous avez effectué le test demandé ? Nous avons testé et nous avons bien du 5.1 sur le CANAL UHD. Attention, cette chaine est sécurisée par le protocole HDCP 2.2. Ceci peut expliquer votre problème. Pouvez-vous brancher l'Apple TV soit directement sur l'ampli soit sur un autre emplacement HDMI de votre TV et me dire si vous constatez la même chose ?

nanou15000

Bonjour SaÏd, pas de solution ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

C'est l'ampli qui est connecté sur HDMI2 de Votre TV ? Pour faire un test, pouvez-vous connecter directement L'apple TV à l'ampli ?

nanou15000

Bonjours Saïd , mon branchement est le suivant: HDMI 2 (ARC) , home cinéma, apple tv 4k , HDMI 1, je reprécise que les autres canaux diffusant du 5.1 exemple canal + chaine 4 fonctionne en 5.1.

Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
La chaine diffuse bien du Dolby multichannel.
Pouvez-*vous me détailler vos branchements ? Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je vais me renseigner puis je reviens vers vous dès que j'ai la réponse.

Bonne fin de journée.