mauvaise qualité image

jllacombe

très mauvaise qualité image saccadée canal à la demna

Gilles2Tlse

Bonjour,
la qualité de l'image en streaming/direct via A La Demande dépend essentiellement de votre débit internet. Si ce débit est insuffisant (c'est fréquent), favorisez le téléchargement ou, encore meilleur, l'enregistrement.

Réponses de la communauté

Abonne-8WJ62198

OK.
Dimanche après-midi le débit (i.e la qualité selon mycanal) ne dépassait pas 0.2 Mb/s toutes chaines confondues alors que la ligne tournait à près de 10 Mb/s, d'où la " bouillie" subie. Hier tout était nickel..
Il y a donc eu un dysfonctionnement du service et je note que la qualité est très souvent fluctuante sans que rien d'autre que le serveur canal puisse en expliquer la cause.
La télé sur multisupport ça devient un standard.

Gilles2Tlse

Bonjour,
je comprends mieux.
Les players ne sont pas les meilleurs moyens de regarder la TV, et celui de MyCanal n'est sans doute pas dans le haut du panier. Le gros handicap de ces players c'est qu'ils dépendent aussi du trafic global et des connexions simultanées. Je ne regarde jamais la TV sur mon PC, donc je sors de la discussion.

Abonne-8WJ62198

C'est faux.
J'ai indiqué dans un autre fil la comparaison entre plusieurs players sur les mêmes chaines. Mycanal est de la bouillie quand les autres fournissent une excellente qualité, sur le même PC la même connexion au même moment...
La qualité Mycanal est très fluctuante, c'est un fait.

Gilles2Tlse

Bonjour @domi0307
comment recevez-vous Canal ?
Les flux proposés sont les mêmes pour tous, si vous ne recevez pas bien cela provient de votre installation.

domi0307

bonjour j'ai le même problème : impossible de regarder canal + series. or j'ai pu regarder sans problèmes canal + film à la demande. Donc ce n'est pas un problème de réception, mais plutot un problème d'émission de la part de canal +. cela dure depuis deux semaines au minimum